Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique

La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Par La rédaction, le 22 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.

Avec ses 78,5 m, la GMK5250XL-1 possède la flèche principale la plus longue de sa catégorie, tout en conservant la capacité de 250 t, l’encombrement réduit et la maniabilité facile du modèle GMK5250L-1. La GMK5250XL-1 acquise par Southern Cranes & Access possède une extension escamotable repliable de 17,8 m qui peut être allongée à 33,8 m avec des inserts supplémentaires pour atteindre des hauteurs allant jusqu’à 109 m. Cela rend la GMK5250XL-1 parfait pour l’assemblage de grues à tour. Il peut également soulever jusqu’à 9,9 t dans un rayon de 22 m.

Les autres caractéristiques de la GMK5250XL-1 incluent la configuration de stabilisateurs variables MAXbase de la société, la suspension MEGATRAK avec direction intégrale et le système de goupille de flèche TWIN-LOCK.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
«Nous possédions déjà deux modèles GMK5250L, qui sont appréciés pour le montage et le démontage de grues à tour.  Avec le lancement de la  GMK5250XL-1, il nous a semblé évident de l’ajouter à notre flotte», a déclaré Kelvin Prince, directeur de Southern Cranes & Access. "Il s’agit de notre troisième machine de 250 tonnes et c’est la meilleure de sa catégorie. Nous avons pleinement confiance en la grue et dans sa manière de fonctionner », a-t-il ajouté.
 

La nouvelle Grove GMK5250XL-1
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
En Turquie, Bakı Vinç réalise de nombreuses opérations dans les zones industrielles avec des grues Grove équipées de transmissions entièrement automatiques Allison 4000 Specialty Series.
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
Grosse commande pour Grove
Grosse commande pour Grove
Le groupe de location Tamimi Rentals en Arabie Saoudite vient de réaliser une commande de 50 grues GRT8100 lesquellesrejoindront le parc de location de la société qui comprend déjà plus de 40 grues tout-terrain Grove.
JDL 2021 :  un salon riche en nouveautés et en premières mondiales
JDL 2021 : "un salon riche en nouveautés et en premières mondiales"
Pour la seconde fois en mois d'un an, les JDL se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin. Le point sur les attentes et le programme de cette 10ème édition avec Frédérique Taraquois, présidente des JDL.
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.