Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci maintient son dividende et construit la plus haute tour de France !

Partager :
Vinci maintient son dividende et construit la plus haute tour de France !
Par FB, le 19 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors qu’un tiers des entreprises du CAC 40 ont annulé leurs dividendes 2020 versés au titre de l’année 2019, que ce soit pour conserver de la trésorerie ou respecter les consignes gouvernementales, Vinci vient d’approuver, lors de son assemblée générale tenue hier, la distribution d’un dividende de 2,04 euros par action. Malgré la crise sanitaire, son carnet de commandes est à son plus haut historique.

Un acompte de 0,79 euro ayant été versé en novembre dernier, le solde de 1,25 euro sera versé le 16 juillet. Les actionnaires pourront choisir un versement en numéraire ou en actions nouvelles au prix de 78,71 euros par action. Initialement, le dividende devait s’élever à 3,05 euros par action, mais le Conseil d’administration a décidé en mai dernier de le diminuer pour mieux faire face à la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus.

Le géant du BTP, qui emploie 222 000 personnes dans une centaine de pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 48,1 milliards d’euros en 2019, a prévenu que son chiffre d’affaires et ses résultats 2020 seraient en effet « très significativement impactés » par la crise sanitaire, malgré un carnet de commandes à son plus haut niveau historique.
 
La plus haute tour de France en construction

Parmi ses différents chantiers en cours, signalons entre autres la construction de son futur siège à Nanterre, mais aussi la nouvelle tour The Link à La Défense, via la filiale Vinci Construction France, dans laquelle Total installera son siège d’ici cinq ans. Conçu par l’agence d’architecture PCA-Stream pour le compte de Groupama, propriétaire du site, le projet The Link, qui se présente sous forme de deux bâtiments reliés par des passerelles, deviendra la plus haute tour de France avec ses 244 mètres.

Notons par ailleurs que Benoît Bazin a été nommé hier administrateur de Vinci pour remplacer Jean-Pierre Lamoure. Diplômé de l’Ecole polytechnique, des Ponts ParisTech et l’IEP Paris, il est également titulaire d’un Master of Science du MIT. Ancien rapporteur au Comité interministériel de restructuration industrielle, il est aussi, depuis début 2019, directeur général délégué du groupe Saint-Gobain, qu’il a rejoint en 1999.
La future tour The Link dans le quartier de La Défense, conçue par l’agence d’architecture PCA-Stream et construite par Vinci Construction France pour le compte de Groupama, accueillera le nouveau siège de Total dans cinq ans. © Artefactory pour PCA-Stream
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Construction, mobilité et énergie : Vinci fait la part belle à l’innovation
Construction, mobilité et énergie : Vinci fait la part belle à l’innovation
En créant Leonard, c’est un véritable laboratoire de la prospective et de l’innovation qu’a initié Vinci. De là est né SEED, un programme incubateur de start-up centré sur trois grandes thématiques liées à la transformation des villes et des infrastructures : construction, mobilité et énergie. Des projets présentés le 4 juin dernier lors du Demo Day qui s’est tenu en ligne.
Eurovia et l'OPPBTP forment les membres des CSE à la sécurité
Eurovia et l'OPPBTP forment les membres des CSE à la sécurité
Eurovia renforce les CSE (Comité Social Economique) de tous ses établissements en proposant à l’ensemble de leurs membres une formation leur permettant d’exercer efficacement leurs missions en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
À Nanterre, un “Archipel” au milieu des Groues
À Nanterre, un “Archipel” au milieu des Groues
C’est ce matin que le groupe Vinci a fait visiter à un parterre de journalistes triés sur le volet le chantier quasi achevé de son nouveau siège, implanté dans le quartier en pleine mutation des Groues, à Nanterre. Les fondations du bâtiment sont étroitement imbriquées dans la future gare de Nanterre La Folie, morceau majeur du projet Eole. Une particularité qui constitue certainement son plus grand attrait.
Le programme Open'R naît à Villeneuve d'Ascq
Le programme Open'R naît à Villeneuve d'Ascq
Adim Nord-Picardie, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, vient de démarrer les travaux du projet Open'R à Villeneuve d'Ascq (59).
Vinci décroche un contrat de 183 millions d’euros au Canada
Vinci décroche un contrat de 183 millions d’euros au Canada
Associé à la société canadienne Graham, Vinci s’est vu attribuer un contrat de 183 millions d’euros pour réaliser la dernière section de cinq kilomètres au sud du périphérique de la ville de Calgary, au Canada.
Au Panama, le pont de l'Atlantique a été livré
Au Panama, le pont de l'Atlantique a été livré
Le président panaméen Laurentino Cortizo et l’administrateur du Canal de Panama Jorge Quijano ont inauguré début août le pont de l'Atlantique.
Lyon-Turin : Vinci Construction remporte un contrat de 220 millions d’euros
Lyon-Turin : Vinci Construction remporte un contrat de 220 millions d’euros
Dans le cadre du projet du Lyon-Turin, Vinci Construction vient de se voir confier la réalisation des travaux préparatoires des quatre puits d’Avrieux. Un contrat de 220 millions d’euros.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.