Un acompte de 0,79 euro ayant été versé en novembre dernier, le solde de 1,25 euro sera versé le 16 juillet. Les actionnaires pourront choisir un versement en numéraire ou en actions nouvelles au prix de 78,71 euros par action. Initialement, le dividende devait s’élever à 3,05 euros par action, mais le Conseil d’administration a décidé en mai dernier de le diminuer pour mieux faire face à la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus.
PUBLICITÉ
La plus haute tour de France en construction
Parmi ses différents chantiers en cours, signalons entre autres la construction de son futur siège à Nanterre, mais aussi la nouvelle tour The Link à La Défense, via la filiale Vinci Construction France, dans laquelle Total installera son siège d’ici cinq ans. Conçu par l’agence d’architecture PCA-Stream pour le compte de Groupama, propriétaire du site, le projet The Link, qui se présente sous forme de deux bâtiments reliés par des passerelles, deviendra la plus haute tour de France avec ses 244 mètres.
Notons par ailleurs que Benoît Bazin a été nommé hier administrateur de Vinci pour remplacer Jean-Pierre Lamoure. Diplômé de l’Ecole polytechnique, des Ponts ParisTech et l’IEP Paris, il est également titulaire d’un Master of Science du MIT. Ancien rapporteur au Comité interministériel de restructuration industrielle, il est aussi, depuis début 2019, directeur général délégué du groupe Saint-Gobain, qu’il a rejoint en 1999.