Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JLG au soutien de la production française

Partager :
JLG au soutien de la production française
Par La rédaction, le 15 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le développement du premier produit AWP par Delta Systems, JLG France a établi sa base à Tonneins, dans le sud de la France, entre Bordeaux et Toulouse. Un site auquel le constructeur tient et à le rappeler.

JLG a tenu à rappeler combien il soutenait la région et s’engage à préserver la solidité de la production française. « Nous savons que les entrepreneurs ont l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de sélectionner une marque d’équipements à employer sur leurs chantiers », indique David Courtin, directeur des ventes de JLG pour l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord. « Lorsque vous sélectionnez une marque française de qualité comme JLG, en plus de sauvegarder les emplois français, vous contribuez à la robustesse de nos économies locales. Jusqu’à présent, le retour des clients concernant cette initiative est vraiment positif, ils apprécient la campagne et reconnaissent que les industries locales doivent rester fortes alors que nous sortons de la crise du Covid-19. »



"La particularité des installations de Tonneins est que l’ingénierie et la fabrication sont réunies sur un même site. L’ingénierie travaille main dans la main avec la fabrication. Cette démarche s’est avérée être un avantage majeur pendant le processus de développement des produits. Le service d’ingénierie de la conception, au sein duquel sont construits nos prototypes, est voisin de l’usine de production générale. Cette proximité permet de fréquentes discussions entre les ingénieurs et la production, ce qui garantit que ce que nous développons répond aux exigences de la production. Nous encourageons une culture de conversations fréquentes, avec pour résultat final un produit conçu avec rigueur", explique de son côté Hervé Richez, directeur de l’usine de Tonneins.
DR
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
JLG : « La tendance est clairement au vert »
JLG : « La tendance est clairement au vert »
Très peu inquiet par le léger ralentissement que devrait connaître le marché de la nacelle en 2020, dont les volumes resteront par ailleurs quoi qu’il arrive hauts, JLG poursuit sa stratégie de développement autour des machines d’élévation plus écologiques.
Riwal France insiste sur la prévention et la sécurité à Batimat
Riwal France insiste sur la prévention et la sécurité à Batimat
Pour sensibiliser aux risques liés au travail en hauteur, un module de conduite en réalité virtuelle viendra animer la zone sécurité / prévention du stand Riwal à Batimat.
Riwal s’implante au Kazakhstan
Riwal s’implante au Kazakhstan
Déjà distributeur de JLG dans la région, Riwal a été nommé pour représenter les produits dans cette partie de l’Asie centrale.
JLG entérine la fermeture de son usine roumaine
JLG entérine la fermeture de son usine roumaine
JLG  devrait cesser ses activités sur le site de Medias, en Roumanie, d'ici le 30 juin 2021 pour transférer sa production sur d’autres sites à travers le monde.
JLG affine son organigramme en région EMEAIR
JLG affine son organigramme en région EMEAIR
Après sa nomination à la direction générale des ventes JLG pour la région EMEAIR (Europe Moyen-Orient Afrique Inde Russie), Laurent Montenay travaille à la mise en place d’un nouvel organigramme.
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Sur JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), JLG exposait fièrement un modèle issu de sa gamme de nacelles au lithium, 100% électriques, présentées en première mondiale à Bauma. A ce jour en pré- production, elle devrait entrer en production au mois de novembre. Son succès dépend pour beaucoup d’une législation plus sévère sur les émissions et sur la capacité de conviction des loueurs.
JLG lance un chariot télescopique ultra compact avec Ausa
JLG lance un chariot télescopique ultra compact avec Ausa
JLG annonce un accord de partenariat de 10 ans avec Ausa pour la fabrication et la production d'un nouveau chariot télescopique : le SkyTrak Ultra Compact 3010.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.