Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Mediaco rachète Chieusse Levage

Partager :
Mediaco rachète Chieusse Levage
Par La rédaction, le 2 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Mediaco poursuit son développement dans l'hexagone en reprenant l'entreprise Chieusse Levage et ajoute à son offre un parc de 37 engins dont 14 grues de 30 à 130 tonnes ainsi que 4 agences réparties dans le Var et les Alpes Maritimes.

Les quatre agences situées aux Arcs (83), Fréjus (83), Grimaud (83) et Nice (06) et toutes ces machines viendront renforcer le parc d'une nouvelle entité, dénommée MEDIACO CENTRE VAR dont l'officialisation démarre ce 2 juin. L’agence de Nice sera, elle, rapprochée de Mediaco Côte d’Azur.

Chieusse Levage (anciennement dénommée les Arcs levage) a été créé par la famille Chieusse en 1975. Le groupe Mediaco annonce également l'intégration des salariés de l’entreprise Chieusse Levage . Paul Chieusse rejoint également le groupe Mediaco pour devenir directeur des 3 agences de la nouvelle entité.

Ce rapprochement permet au groupe de renforcer son réseau d’agences, et sa présence locale dans les deux départements.

Chieusse Levage se compose de 4 agences réparties entre le Var et les Alpes Maritimes.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Haulotte ouvre une page web dédiée au matériel d’occasion
Haulotte ouvre une page web dédiée au matériel d’occasion
Haulotte a mis en ligne une page web dédiée au matériel d’occasion, accessible depuis tous les sites du groupe, qui recense les machines d’occasion disponibles dans les 21 filiales Haulotte.
Tadano simplifie son approche commerciale
Tadano simplifie son approche commerciale
Les entreprises de levage opérant en zone EMEAR bénéficieront d’une approche commerciale plus rationnelle qui leur permettra de proposer la gamme complète des équipements de grue Tadano et Demag à partir d’un seul interlocuteur. Depuis le 1er mars , chaque responsable commercial d’équipement de grue proposera à ses clients la gamme complète des modèles de grues tout terrain et de grues à chenilles Tadano et Demag.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
S23 : la dernière araignée de CMC au salon GIS
S23 : la dernière araignée de CMC au salon GIS
Du 3 au 5 octobre dernier à Piacenza (Italie), les visiteurs ont pu voir sur le salon du levage GIS la dernière nacelle araignée du constructeur CMC : la S23.
Les JDL se tiendront les 9, 10 et 11 septembre
Les JDL se tiendront les 9, 10 et 11 septembre
Hier, Jean-François Champion, président du Palais des Congrès de Beaune et de la fédération UNIMEV a confirmé que les JDL ouvriront leurs portes les 9,10 et 11 septembre prochain.
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
L'entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l'achat et la revente de machines d'occasion et l'organisation d'enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.
Dans la famille Klaas hybride, je voudrais la K1003 RHX
Dans la famille Klaas hybride, je voudrais la K1003 RHX
Malgré un contexte sanitaire inédit, Klaas Allemagne continu le développement de sa gamme de solution de levage hybride comme la nouvelle grue sur camion Klaas K1003 RHX et sa nacelle rotative.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.