Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sika produit des masques pour tous

Sika produit des masques pour tous
Par La rédaction, le 22 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

La solidarité est l’affaire de tous face au virus et Sika l’a bien compris puisque si l’entreprise fabrique des masques, elle ne les limite pas à ses seuls collaborateurs mais également à ses clients

En plus du désinfectant pour les mains, qui est fabriqué dans plus de 15 filiales Sika depuis mars 2020, des masques de protection sont maintenant produits pour les collaborateurs, les clients et autres parties intéressées. La capacité de production s'élève à environ 15 000 masques par jour. Tout cela se passe dans l'usine des Salles du Gardon, dans le sud de la France.

Des matières première maison

Sika a commencé la production de masques respiratoires fabriqués presque entièrement à partir de produits Sika. Près de 50 000 masques ont déjà été produits et des commandes ont été passées pour plus de 165 000 unités supplémentaires. Les masques incorporent des couches de protection à base de polyester habituellement insérées entre la base et la membrane dans l'étanchéité des toitures ainsi que des mastics à base de silicone utilisés pour le vitrage et le jointoiement dans les ouvrages de construction.

Efficace contre le Covid-19

Les technologies Sika ont été testées et approuvées par les autorités françaises pour leur conformité aux règles d'hygiène dans la lutte contre le Covid-19. Les masques faciaux sont désormais disponibles pour les collaborateurs et, en particulier, pour les clients.

Par ailleurs, Sika a déjà fabriqué plus de 35 000 litres de désinfectant pour les mains dans 15 filiales à travers le monde. Compte tenu des pénuries et des retards dans l'approvisionnement, l'entreprise a obtenu l'agrément correspondant après consultation des autorités locales. Outre les collaborateurs de Sika, du désinfectant a également été fourni à divers hôpitaux, centres de don du sang, maisons de retraite et établissements de soins qui ont contacté Sika en raison des difficultés d’approvisionnement.



Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Des adjuvants pour les bétons de demain
Des adjuvants pour les bétons de demain
L’utilisation d’adjuvants permet de réduire l’empreinte carbone du ciment en remplaçant une partie de clinker par des additions dont l’empreinte carbone est moindre. Par ailleurs, le recours à des adjuvants toujours plus performants permet aussi de valoriser les granulats de moins bonne qualité, comme les granulats concassés et les granulats recyclés car l'utilisation de ces matériaux peut poser des problèmes techniques dans les bétons. Les adjuvantiers sont donc mobilisés pour la cause environnementale et continuent de développer des produits pour les ciments et les bétons de demain afin de préserver la vie des générations futures.
Sébastien Debétencourt nommé Directeur de l’activité Toitures Sika
Sébastien Debétencourt nommé Directeur de l’activité Toitures Sika
Sébastien Debétencourt vient d’être nommé Directeur de l’activité Toitures Sika, sous la responsabilité de Pascal Malafosse, Directeur Général de Sika France.
Sika : une « barrière » pour le béton
Sika : une « barrière » pour le béton
Pour répondre aux infiltrations d’eau en sous-sol ou assurer l’imperméabilisation des bassins de piscine, Sika a développé un nouveau mortier hydrofugé Sika MonoTop -140 Imper.
Des adjuvants pour les bétons de demain
Des adjuvants pour les bétons de demain
L’utilisation d’adjuvants permet de réduire l’empreinte carbone du ciment en remplaçant une partie de clinker par des additions dont l’empreinte carbone est moindre.
Sika réinvente le polyuréthane avec une nouvelle technologie
Sika réinvente le polyuréthane avec une nouvelle technologie
Sika anticipe les besoins de demain en matière de performance ainsi que de respect de l’environnement et de la santé des utilisateurs et lance aujourd’hui une nouvelle technologie de polyuréthane, Purform, pour proposer des solutions encore plus performantes avec des teneurs en monomères extrêmement faibles.
[Exclu] Sika :  l'impact environnemental devient incontournable
[Exclu] Sika : "l'impact environnemental devient incontournable"
Les mortiers de réparation évoluent sur un marché mature avec des besoins de plus en plus marqués en termes de performance, de respect de l’environnement, de facilité d’utilisation et de polyvalence. Précisions avec Nicolas Chaignon, Chef de marché gros œuvre chez Sika.
Sika : une nouvelle gamme de mortiers de réparation à impact environnemental réduit
Sika : une nouvelle gamme de mortiers de réparation à impact environnemental réduit
Sika lance une nouvelle gamme de mortiers (de réparation, scellement calage et ragréage) « développement durable » composée de 5 nouvelles solutions proposant des performances accrues et des bénéfices environnementaux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.