Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Rabot Dutilleul Construction : "Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai"

Partager :
Rabot Dutilleul Construction :  Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai
Par Ch. Raynaud, le 20 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Suite aux annonces gouvernementales du 16 mars dernier, Rabot Dutilleul Construction avait pris la décision de stopper tous ses chantiers en activité afin d’assurer la sécurité de ses salariés. Rapidement, l'entreprise a activement travaillé sur une nouvelle organisation afin de permettre une reprise progressive de ceux-ci en toute sécurité pour les compagnons.  Explications avec Xavier Huou, Directeur général adjoint de Rabot Dutilleul Construction.

C.c.com : Quelles mesures avez-vous prises pour la reprise de vos chantiers ?

Xavier Huou : Dès le 14 avril, quelques chantiers ont redémarré, dans toutes nos régions d’implantation. Un guide interne « Covid RDC », basé sur le guide de l’OPPBTP a été diffusé auprès de toutes les équipes. Celui-ci répertorie l’ensemble des mesures à mettre en place pour assurer une reprise des chantiers en toute sécurité. Par ailleurs, toute reprise de chantier doit se faire en accord avec les maîtres d’ouvrage. Chaque semaine et dans chaque région d’implantation, une revue complète est faite notamment avec les maîtres d’ouvrage et les équipes pour décider des chantiers à reprendre la semaine suivante. Nous avons réussi, à force de réunions en visioconférence, à finaliser des conditions satisfaisantes avec plusieurs acteurs. Pour reprendre dans de bonnes conditions, outre l’accord de la maîtrise d’ouvrage, il a fallu également s’approvisionner en masques. Face à la pénurie, Rabot Dutilleul Construction avait anticipé dès la fin mars, en passant commande auprès d’une société des Hauts-de-France fabricant de masques en tissu. Nous avons également créé des postes de « chargé de prévention Covid » pour garantir la sécurité des personnels présents sur chaque chantier : vérifier la bonne application des mesures du « guide Covid RDC » dans l’entreprise, les contrôler et animer des sessions de formation auprès de nos collaborateurs. Nous sommes fiers de nos compagnons et de nos équipes d’encadrement qui ont su très vite s’adapter à ces nouvelles contraintes et reprendre l’activité, tout en respectant ces mesures barrières pour préserver leur santé, notre priorité. Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai.



L’équipe Rabot Dutilleul Construction sur le chantier des Grand Moulins de Paris à Marquette-Lez-Lille.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Rabot Dutilleul se remet en selle
Rabot Dutilleul se remet en selle
Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent qui impacte l’ensemble du secteur du BTP, Rabot Dutilleul Construction annonce une reprise progressive de ses chantiers à compter de ce mardi 14 avril 2020, dans un strict respect des recommandations sanitaires. Une décision qui a pour objectif de soutenir l’activité de l’entreprise en cette période difficile. Quant à la nouvelle gouvernance de l’entreprise, elle prendra ses fonctions à compter du 17 avril.
Procivis Nord prend une participation dans Nacarat
Procivis Nord, le groupe Rabot Dutilleul et le Crédit Agricole Nord de France ont signé ce 29 octobre 2020, la prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans l’entreprise de promotion immobilière Nacarat à hauteur de 81%. Le groupe Rabot Dutilleul conserve 19% des parts de l’entreprise.
Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving
Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving
Rabot Dutilleul Construction a fait le choix d’utiliser tous les modules de la solution Resolving (gestion documentaire, suivi de chantier, levée de réserves, etc.) pour optimiser la gestion de ses chantiers.
Un chiffre d’affaires en hausse en construction pour Rabot Dutilleul
Un chiffre d’affaires en hausse en construction pour Rabot Dutilleul
En 2019, le chiffre d’affaires France de Rabot Dutilleul apparaît stable (575 millions d’euros) et en hausse pour la construction, avec certaines activités très dynamiques comme l’immobilier d’entreprise (+25%) ou encore la réhabilitation pour accompagner le changement d’usage de bâtiment (+30%).
Appel à innovations béton bas carbone
Appel à innovations béton bas carbone
Le hub des prescripteurs bas carbone lance un appel à innovation "béton bas carbone". Le but ? Faire un état des lieux de la filière et dresser un panorama des solutions innovantes susceptibles de diminuer l'impact carbone du béton dans le bâtiment.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe ferrailleur / ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.