CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > A Egletons, de futurs grutiers se forment aux systèmes anti-collision AMCS technologies
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

A Egletons, de futurs grutiers se forment aux systèmes anti-collision AMCS technologies

PUBLIÉ LE 13 MAI 2020
C.D
Archiver cet article
A Egletons, de futurs grutiers se forment aux systèmes anti-collision AMCS technologies
En Corrèze (19), le centre de formation AFPA d’Egletons a installé quatre systèmes anti-collision et zoning DCS 61-S sur ses différentes grues pour former de futurs grutiers, en leur permettant un apprentissage en situation réelle.

Compatible avec les nouvelles générations de grues, le système anti-collision DCS 61-S développé par AMCS technologies est installé, au sein du centre de formation, sur une Liebherr 71 EC-B, une Potain GMA IGO 50, une GMA HD 25 et une grue Potain GME MC 85 en translation.

Un outil au service de la productivité

Pour les non adeptes, les systèmes anti-collision sont souvent perçus comme des obstacles à la productivité du chantier. Des idées reçues qu’il est nécessaire de déconstruire en informant et sensibilisant certains fabricants, loueurs ou entreprises de construction. Au sein du centre de formation AFPA, la présence des produits AMCS technologies s’inscrit, d’ailleurs, dans cette stratégie.

Quelle meilleure façon d’appréhender toutes les fonctions du système anti-collision que de le découvrir en conditions réelles de travail ? C’est ce qu’expérimentent les futurs grutiers du centre de formation qui se forment sur ces outils et accèdent ainsi à une vision complète du métier de grutier.

La formation, une priorité pour AMCS technologies

Le fournisseur de systèmes de sécurité équipe, actuellement, plusieurs centres de formation privés à travers le monde, tels que : l’IFSB au Luxembourg et celui de l’entreprise Morrow à Salem (Etats-Unis). Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont ainsi formées pour une meilleure appréhension de ses produits. AMCS technologies l’assure la formation est l’une de ses priorités.
 
 
DR.
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS