Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA

Partager :
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
Par La rédaction, le 6 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’association européenne de Démolition, EDA, compte deux nouveaux membres avec Sennebogen et Rammer (marque du groupe Sandvik).

Le constructeur allemand de grues et d’engins de manutention, Sennebogen compte trois sites de production en Bavière et fabrique ses pièces de rechange  en Hongrie. Il compte 1600 employés et possède également ses propres filiales aux Etats-Unis et à Singapour. D’ailleurs, son large réseau de distributeurs lui permet de livrer des clients sur tous les continents.



Rammer, d’autre part, est un fabriquant de marteaux hydrauliques. Sa large gamme d’outils est conçue pour des porteurs allant de 0,6 à 120 tonnes. Mis à part ses brises roches hydrauliques, les autres outils qu’il propose conviennent à d’autres applications telles que l’écaillage, la casse primaire et casse de blocs, les tunnels et la démolition sous-marine. Lors des étapes de fabrication des matériels, Rammer utilise des technologies consommant le moins d’électricité possible et il recycle également les fluides de coupe et copaux de métal. D’ailleurs, une fois les marteaux de Rammer sont arrivés en fin de vie, le fabricant assure que 95% des composants métalliques sont recyclables.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces deux entités, que sont Sennebogen et Rammer, sont désormais membres de l’EDA.
 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Depuis la mi-mars et l'impact sur l'économie des mesures liées à la crise sanitaire, l’activité du groupe Vicat sur le territoire français est en progression constante. Fin mai, le niveau d’activité reste néanmoins légèrement inférieur à celui de fin mai 2019.
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux grues à flèche relevable Potain MR 295 contribuent à la construction d'un immeuble de 162 mètres dans le centre ville de la ville britannique. Les grues de capacité de 16 t et 20 t sont sur le site depuis octobre dernier, soutenant la construction du noyau en béton et le levage et l'assemblage des poutres en acier.
-38 % de perte d’activité pour la construction à fin mai
-38 % de perte d’activité pour la construction à fin mai
Selon le Point de conjoncture publié par l’Insee ce 27 mai, le secteur de la construction accuse une perte d’activité de - 38 % à fin mai, contre – 75 % avant le déconfinement, reflétant la reprise progressive d’une grande partie des chantiers. Toutefois, cette branche d’activité apparaît particulièrement impactée en comparaison des – 21 % de l’activité économique générale.
Que signifie le label « Acteur BTP engagé » ?
Que signifie le label « Acteur BTP engagé » ?
Pour permettre une reprise d’activité sûre dans le secteur du BTP, Afnor certification et Apave Certification ont mis en œuvre un label spécifique baptisé « Acteur BTP engagé ». Qu’implique-t-il ? Explications.
Accord de PPP entre Razel-Bec et Egis
Accord de PPP entre Razel-Bec et Egis
Les deux parties ont conclu un contrat de partenariat public privé pour un montant de 230 millions d'euros pour la mise en place et la gestion de 14 postes de péages routiers au Cameroun.
[Exclu] Nexity :  Le BIM permet d’optimiser le choix des matériaux et du procédé constructif
[Exclu] Nexity : "Le BIM permet d’optimiser le choix des matériaux et du procédé constructif"
Nexity est une plateforme de services immobiliers dédiés à ses clients qui développe des produits tels que la gestion locative de logements et de bureaux, les syndics, l’exploitation de résidences gérées étudiants et seniors, l’aménagement urbain, la promotion immobilière de bureaux et de logements sur l’ensemble du territoire français et marginalement à l’international. Rencontre avec Frédéric Augier, Responsable de l'industrialisation de la construction chez Nexity dans un contexte de crise sanitaire et économique.
Saint-Astier propose une solution bio-sourcée à haute performance thermique
Saint-Astier propose une solution bio-sourcée à haute performance thermique
Saint-Astier, producteur français indépendant de chaux hydrauliques naturelles, étoffe sa gamme Eco Matériaux avec Batichanvre Isol’.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.