D’après la FFB, si la part des femmes dans le BTP a progressé ces dernières années, passant de 8,6% en 2000 à 12,3% en 2018, une importante marge de progression est encore possible. Tout comme du côté des métiers de la Tech où les effectifs féminins ont baissé de 11% en France, entre 2013 et 2018 pour tomber à 17%*.
PUBLICITÉ
Des femmes à différents postes
Ingénieures, techniciennes, chargées d’affaires ou encore directrices. Chez Sogelink, les 50% de femmes employées occupent différents postes. Un paramètre qui est fortement impulsé par Fatima Berral, PDG de l’entreprise.
D’ailleurs, allant encore plus loin que la parité, Sogelink a mis en place un modèle égalitaire. A poste et compétences égales, les rémunérations sont équivalentes entre les sexes et des actions sont menées pour maintenir cette égalité : promotions, formations, accompagnement lors d’un congé maternité, prise en compte des contraintes personnelles, etc.
« L’entreprise est un lieu où les collaborateurs passent beaucoup de temps et où ils doivent se sentir bien. Chez Sogelink, nous faisons de l’égalité professionnelle une priorité et un facteur d’engagement. C’est avant tout les compétences et l’expertise qui sont valorisées », affirme Fatima Berral.
*Source : étude Gender Scan menée par le cabinet Global contact, 2019