Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir

Partager :
Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir
Par La rédaction, le 3 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En mars, lors du salon Conexpo 2020, National Crane dévoilera sa nouvelle série de camions-grues, NBT 40-2 ainsi que le NBT60L, introduit en 2019.

Complétant la gamme de camions-grues National Crane, le NBT40-2 est une nouvelle version révisée combinant la série NBT40-1 et la série NBT50L. Il présente une capacité, une portée et un confort améliorés tout en gardant le même poids total que le NBT40-1.

« Le NBT40-2 poursuit l’évolution vers la prochaine génération de camions grues avec le NBT50L », a déclaré Bob Ritter, directeur produits des camions grues chez Manitowoc. « Il s’agit d’une révision complète de notre gamme de camions-grues. Elle a été améliorée à de nombreux égards par rapport à ses prédécesseurs, offrant les tableaux de charges les plus performants et compétitifs disponibles pour un camion-grue de 36,3 t ou 40,8 t (40 USt ou 45 USt) sans augmenter le poids total de la grue. Avec deux options en termes de capacité et de portée, nous offrons aux clients des options qui répondent à leurs besoins spécifiques. ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un châssis repensé

Le châssis tournant et le caisson de torsion ont, eux aussi, été repensés pour améliorer la solidité, même lors du levage aux extrémités des courbes de charges.

Par ailleurs, la rigidité de la flèche est renforcée afin d’optimiser les courbes de charges et de minimiser la flexion. Un système de contre-poids fixe amélioré a permis à National Crane d’optimiser la capacité du camion-grue, lui permettant ainsi d’avoir les meilleures courbes de charges de sa catégorie tout en gardant le même poids par rapport à son prédécesseur.

Plusieurs applications

Ces caractéristiques rendent cette grue idéale pour une utilisation dans les industries de construction de projets commerciaux ou résidentiels, grâce à ses longueurs de flèche polyvalentes, son excellente capacité en zones rapprochées et sa portée. Elle est également idéale pour les industries des services ou d’élagage qui ont besoin de 61 m (200 ft) plus la hauteur de plateforme. L’industrie d’entretien des arbres notamment trouvera la grue adaptée grâce à sa robustesse associant une grande capacité et une longue portée.

Ce camion-grue NBT40-2 offre également davantage de confort pour le grutier car il est équipé en série d’une cabine à inclinaison hydraulique et d’un siège chauffant, ainsi que d’un stabilisateur monté sur pare-chocs et une commande du treuil. Cette série peut être équipée en option de commandes de stabilisateurs sans fils et de quatre stabilisateurs de position qui permettent un montage plus rapide et plus facile et offrent ainsi un meilleur rendement. Elle comprend un écran couleur graphique et un diagnostic en temps réel pour un dépannage simplifié sans ordinateur.

Deux modèles s’exposent

A Conexpo, National Crane présentera un autre camion-grue en commercialisation depuis peu, le NBT60L. Ce dernier a fait ses débuts en septembre 2019 et comprend une grue de 54,4 t (60 USt) avec la plus grande longueur de flèche dans sa catégorie : une flèche principale de 46 m (151 ft) et une hauteur maximum de flèche principale de 49,1 m (161 ft). En effet, la longueur de flèche est 15 % plus grande que son concurrent le plus proche dans la catégorie.

« Nous avons ajouté l’option d’une flèche plus longue à la NBT60L pour répondre aux besoins des secteurs de l’énergie et des services », a déclaré Ritter. « Ces industries vont trouver que la plus longue portée et les courbes de charges optimisées sont idéales pour leurs applications uniques ».



 

DR.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Six années de grues Potain pour la construction de la centrale nucléaire ITER
Six années de grues Potain pour la construction de la centrale nucléaire ITER
Depuis la première coulée de béton fin 2014, sept grues Potain ont achevé avec succès les travaux de génie civil et de bétonnage de la nouvelle génération de la centrale nucléaire ITER.
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Le groupe Tracsa vient d’être nommé distributeur des marques Grove et National Crane par le groupe Manitowoc. Le distributeur couvrira les activités ventes, après-vente et services pour tout le marché local.
La Potain Hup M 28-22 à retrouver sur le salon Eurobois
La Potain Hup M 28-22 à retrouver sur le salon Eurobois
Sur le salon Eurobois, le salon majeur des métiers du bois en région lyonnaise, Valente Grue Assistance, distributeur Manitowoc de longue date, exposera la nouvelle grue à montage automatisé Potain Hup M 28-22. 
Irving Equipment renforce son parc de deux grues Manitowoc
Irving Equipment renforce son parc de deux grues Manitowoc
L’entreprise de construction Irving Equipment basée au Nouveau-Brunswick a équipé sa flotte de deux nouvelles grues Manitowoc : une GMK5250L et une TMS9000-2.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Manitowoc compte un nouveau distributeur pour le Michigan
Manitowoc compte un nouveau distributeur pour le Michigan
Aux Etats-Unis, dans l’Etat du Michigan, Manitowoc a conclu un partenariat avec All State Crane and Rigging pour la distribution de ses grues à montage rapide.
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Sur le stand de son distributeur TIL, Manitowoc exposera ses best-sellers Potain et Grove à l'occasion du salon Excon, salon des technologies et équipements de la construction du 10 au 14 décembre prochain en Inde.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.