CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir

PUBLIÉ LE 3 MARS 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir
En mars, lors du salon Conexpo 2020, National Crane dévoilera sa nouvelle série de camions-grues, NBT 40-2 ainsi que le NBT60L, introduit en 2019.

Complétant la gamme de camions-grues National Crane, le NBT40-2 est une nouvelle version révisée combinant la série NBT40-1 et la série NBT50L. Il présente une capacité, une portée et un confort améliorés tout en gardant le même poids total que le NBT40-1.

« Le NBT40-2 poursuit l’évolution vers la prochaine génération de camions grues avec le NBT50L », a déclaré Bob Ritter, directeur produits des camions grues chez Manitowoc. « Il s’agit d’une révision complète de notre gamme de camions-grues. Elle a été améliorée à de nombreux égards par rapport à ses prédécesseurs, offrant les tableaux de charges les plus performants et compétitifs disponibles pour un camion-grue de 36,3 t ou 40,8 t (40 USt ou 45 USt) sans augmenter le poids total de la grue. Avec deux options en termes de capacité et de portée, nous offrons aux clients des options qui répondent à leurs besoins spécifiques. ».

Un châssis repensé

Le châssis tournant et le caisson de torsion ont, eux aussi, été repensés pour améliorer la solidité, même lors du levage aux extrémités des courbes de charges.

Par ailleurs, la rigidité de la flèche est renforcée afin d’optimiser les courbes de charges et de minimiser la flexion. Un système de contre-poids fixe amélioré a permis à National Crane d’optimiser la capacité du camion-grue, lui permettant ainsi d’avoir les meilleures courbes de charges de sa catégorie tout en gardant le même poids par rapport à son prédécesseur.

Plusieurs applications

Ces caractéristiques rendent cette grue idéale pour une utilisation dans les industries de construction de projets commerciaux ou résidentiels, grâce à ses longueurs de flèche polyvalentes, son excellente capacité en zones rapprochées et sa portée. Elle est également idéale pour les industries des services ou d’élagage qui ont besoin de 61 m (200 ft) plus la hauteur de plateforme. L’industrie d’entretien des arbres notamment trouvera la grue adaptée grâce à sa robustesse associant une grande capacité et une longue portée.

Ce camion-grue NBT40-2 offre également davantage de confort pour le grutier car il est équipé en série d’une cabine à inclinaison hydraulique et d’un siège chauffant, ainsi que d’un stabilisateur monté sur pare-chocs et une commande du treuil. Cette série peut être équipée en option de commandes de stabilisateurs sans fils et de quatre stabilisateurs de position qui permettent un montage plus rapide et plus facile et offrent ainsi un meilleur rendement. Elle comprend un écran couleur graphique et un diagnostic en temps réel pour un dépannage simplifié sans ordinateur.

Deux modèles s’exposent

A Conexpo, National Crane présentera un autre camion-grue en commercialisation depuis peu, le NBT60L. Ce dernier a fait ses débuts en septembre 2019 et comprend une grue de 54,4 t (60 USt) avec la plus grande longueur de flèche dans sa catégorie : une flèche principale de 46 m (151 ft) et une hauteur maximum de flèche principale de 49,1 m (161 ft). En effet, la longueur de flèche est 15 % plus grande que son concurrent le plus proche dans la catégorie.

« Nous avons ajouté l’option d’une flèche plus longue à la NBT60L pour répondre aux besoins des secteurs de l’énergie et des services », a déclaré Ritter. « Ces industries vont trouver que la plus longue portée et les courbes de charges optimisées sont idéales pour leurs applications uniques ».



 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une Grove GRT8120 dans une mine de calcaire en Turquie
Une Grove GRT8120 dans une mine de calcaire en Turquie
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS