ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La solution télématique Genie Lift Connect séduit Industrial Access en Roumanie

Par La rédaction. Publié le 2 mars 2020.
La solution télématique Genie Lift Connect séduit Industrial Access en Roumanie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société de location Roumaine, Industrial Access a commandé des kits télématiques pour 110 nacelles Genie.

Industrial Access dispose d’une flotte de 4000 unités, dont 1500 nacelles. Si 40% de ces dernières sont des Genie, 110 unités, utilisant la technologie CAN, sont équipées de la solution télématique Genie Lift Connect.  

Un partenariat

Dans le cadre de la phase finale du développement de la solution télématique, en 2019, Genie et Industrial Access ont conclu un partenariat afin de valider la fiabilité et la supériorité de cette solution par rapports aux offres concurrentes.

Après plusieurs mois de tests effectués sur huit nacelles Genie (des ciseaux GS et des nacelles Genie Xtra Capacity S et Z), l’équipe de techniciens en télématique d’Industrial Access a pu apprécier tous les bénéfices de la solution Genie Lift Connect.

Un test concluant

« Avant de nous lancer dans ce test, nous voulions être surs que le matériel et le logiciel développés par la solution télématique Genie Lift Connect répondent efficacement à nos besoins en se basant sur notre expertise en gestion de flotte avec SmartRent, en commençant par un petit nombre d’unités », explique Stefan Ponea, fondateur et président d’Industrial Access. « Genie a relevé le défi. Nous avons travaillé la main dans la main, comme une seule équipe, avec un but commun : créer la meilleure solution télématique pour le marché de la nacelle, directe ou via une interface de programme d’application (API). Sur la base de notre expérience, cet objectif a été parfaitement atteint. ».  

Un test de la solution Genie Lift Connect a été particulièrement concluant pour la société. Celui-ci a permis de gérer parfaitement à distance le dysfonctionnement d’un moteur Deutz équipant une nacelle Genie S-85 XC sur un chantier dans la ville de Constanta, au bord de la Mer Noire. Des codes erreur ont été transmis par Genie Lift Connect et ont permis d’identifier immédiatement les détails de la panne et de préparer toute la logistique avant qu’un technicien ne se rende sur place, ce qui a économisé du temps et de l’argent.

A noter que depuis janvier 2020, cette nouvelle solution télématique est de série pour la région EME (Europe et quelques pays du Moyen-Orient) moyennant un abonnement gratuit de 3 ans, pour les ciseaux Genie GS, les nacelles Genie Z et S et les chariots télescopiques Genie GTH, des kits d’après-ventes étant disponibles pour les machines produites depuis 2015.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 mars 2024
La Capeb obtient la révision majeure du dispositif MaPrimeRénov Suite à son « Appel de la dernière chance », la Capeb obtient la révision majeure du dispositif MaPrimeRénov et la simplification de la qualification RGE.
La Capeb obtient la révision majeure du dispositif MaPrimeRénov
16 janvier 2024
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work Manitou Group annonce la finalisation de la prise de participation de 75 % des sociétés italiennes COME S.R.L et Metal Work S.R.L communiquée le 8 novembre 2023.
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
25 mars 2024
Le premier bâtiment de trois étages imprimé en 3D béton au Canada Le premier bâtiment de trois étages imprimé en 3D en Amérique du Nord a été achevé près de Toronto, Canada, par nidus3D en utilisant une imprimante 3D Cobod.
Le premier bâtiment de trois étages imprimé en 3D béton au Canada
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola