Industrial Access dispose d’une flotte de 4000 unités, dont 1500 nacelles. Si 40% de ces dernières sont des Genie, 110 unités, utilisant la technologie CAN, sont équipées de la solution télématique Genie Lift Connect.
PUBLICITÉ
Dans le cadre de la phase finale du développement de la solution télématique, en 2019, Genie et Industrial Access ont conclu un partenariat afin de valider la fiabilité et la supériorité de cette solution par rapports aux offres concurrentes.
Après plusieurs mois de tests effectués sur huit nacelles Genie (des ciseaux GS et des nacelles Genie Xtra Capacity S et Z), l’équipe de techniciens en télématique d’Industrial Access a pu apprécier tous les bénéfices de la solution Genie Lift Connect.
Un test concluant

Un test de la solution Genie Lift Connect a été particulièrement concluant pour la société. Celui-ci a permis de gérer parfaitement à distance le dysfonctionnement d’un moteur Deutz équipant une nacelle Genie S-85 XC sur un chantier dans la ville de Constanta, au bord de la Mer Noire. Des codes erreur ont été transmis par Genie Lift Connect et ont permis d’identifier immédiatement les détails de la panne et de préparer toute la logistique avant qu’un technicien ne se rende sur place, ce qui a économisé du temps et de l’argent.
A noter que depuis janvier 2020, cette nouvelle solution télématique est de série pour la région EME (Europe et quelques pays du Moyen-Orient) moyennant un abonnement gratuit de 3 ans, pour les ciseaux Genie GS, les nacelles Genie Z et S et les chariots télescopiques Genie GTH, des kits d’après-ventes étant disponibles pour les machines produites depuis 2015.