Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un Mercedes-Benz Econic pour transporter du béton

Partager :
Un Mercedes-Benz Econic pour transporter du béton
Par FB, le 14 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour transporter du béton à l’aide d’une toupie de 10 m3, Eqiom affrête désormais un Mercedes-Benz Econic appartenant à Trans Route Béton, une société limousine spécialisée dans la location longue durée de toupies à béton avec chauffeur.

Malgré son allure atypique, l’Econic dispose d’un châssis à suspension pneumatique identique à celui de l’Actros, tout comme son moteur six cylindres diesel de 354 ch, associé à une boîte automatique Allison 3200 P. Ce 8x4/4 Tridem bénéficie également d’une giration optimisée grâce à son essieu postérieur directeur pour mieux manœuvrer sur les chantiers.

Alors qu’un moteur de 302 ch fonctionnant au gaz est également disponible, l’Econic se distingue également par sa cabine basse offrant une bien meilleure visibilité au conducteur, surtout en ville, à laquelle s’ajoute une caméra 360°, mais aussi d’autres équipements de sécurité comme l’Active Brake Assist et le Side Guard Assist.
 
© Mercedes-Benz Trucks
Article issu du magazine BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction n° 326
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Solutrans change de dimension !
Solutrans change de dimension !
Solutrans, le salon international des solutions de transport routier et urbain, qui s'est déroulé à Lyon-Eurexpo du 19 au 23 novembre, a dépassé symboliquement la barre des 50 000 visiteurs, soit une progression de 11 % par rapport à la dernière édition en 2017. Appréciée pour la richesse de son contenu, cette édition a permis de dévoiler de nombreuses nouveautés présentées par les 900 exposants.
Le fauchage à l'Unimog pour alimenter une unité de méthanisation
Le fauchage à l'Unimog pour alimenter une unité de méthanisation
Issus d'une famille d'agriculteurs depuis quatre générations, les frères Beugnet, installés à La Chaussée-Tirancourt (80), ont récemment décidé de diversifier leurs activités en investissant dans un Mercedes-Benz Unimog U430 équipé d'une faucheuse-aspiratrice Mulag SB 500 et d'une remorque avec caisse à fond poussant Fliegl 6 800 pour récupérer l'herbe qu'ils fauchent et alimenter leur nouvelle unité de méthanisation. Un véritable cercle vertueux !
Le Mercedes-Benz Econic passe à l’électrique
Le Mercedes-Benz Econic passe à l’électrique
Le Mercedes-Benz Econic, un camion essentiellement destiné à un usage urbain, notamment pour la collecte des déchets, s’apprête à se convertir à l’électrique. Les premiers essais clients de cet eEconic sont prévus en 2021 pour une production en série en 2022.
Coronavirus : Le réseau Mercedes-Benz Trucks reste opérationnel aux deux-tiers
Coronavirus : Le réseau Mercedes-Benz Trucks reste opérationnel aux deux-tiers
Pour permettre à ses clients d’assurer leurs missions, le réseau Mercedes-Benz Trucks reste opérationnel aux deux-tiers, soit 97 points de service assurant l’entretien et les réparations de base des camions.
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Alors que Mercedes-Benz Trucks souhaite conserver sa position de leader mondial, l'Actros 5 et l'Arocs, sa déclinaison pour l'approche chantier, commencent à écumer les routes avec leurs nombreux équipements hi-tech, parmi lesquelles figurent quelques innovations majeures. Le camion du futur est déjà lancé !
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Pour Jean-Marc Diss, président de Mercedes-Benz Trucks France, 30 % des camions rouleront encore avec un moteur Diesel dans 20 ans, alors que la proportion de véhicules industriels électriques atteindra 40 % et celle des modèles à hydrogène 30 %, mais plus aucun au gaz (GNL ou GNC). Un constat que ne partagent pas forcément les autres constructeurs de véhicules industriels.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.