Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bouygues Construction choisit Fein pour développer une meuleuse haute sécurité

Partager :
Bouygues Construction choisit Fein pour développer une meuleuse haute sécurité
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bouygues Construction et Fein, fabricant allemand d’outillage électroportatif professionnel, viennent de signer un partenariat avec l’objectif de concevoir une meuleuse efficace et aux conditions de sécurité optimales, pour tous les opérateurs sur chantiers.

Cette initiative s’inscrit, pour Bouygues Construction, dans sa politique Zéro Accident. Pour rappel, en 2019, dans le but de réduire le taux d’accidentologie, l’entreprise a interdit l’utilisation de meuleuses d’un diamètre inférieur à 230 mm sur l’ensemble de ses chantiers. Et, pour cause, la meuleuse d’angle de diamètre 125 mm, l’un des outils électroportatifs les plus vendus au monde, est souvent mal utilisée, ce qui engendre des accidents.

Un appel d’offres remporté par Fein

Dans le but d’élaborer un prototype répondant à ses exigences de sécurité, à savoir le démarrage interdit sans carter de sécurité ou encore l’utilisation obligatoire à deux mains, Bouygues Construction a lancé un appel d’offres auprès de fabricants.

C’est, alors, la proposition de Fein qui a été retenue par sa conformité au cahier des charges technique précis. En effet, l’offre de Fein garantit un outil à la hauteur des standards du groupe en matière de santé et sécurité.

« La santé et la sécurité de nos collaborateurs est notre priorité absolue partout où nous opérons. Parce que rien ne justifie la prise de risque de nos compagnons, nous avons décidé de co-développer avec Fein la première meuleuse très haute sécurité sur le marché, à la fois performante et parfaitement adaptée à nos exigences », a déclaré Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction.

Un prototype en développement

Actuellement, un prototype est en cours de développement et son déploiement devrait être effectif en 2021.

« Chez Fein, nous nous considérons comme un fabricant premium d’outillage électroportatif et d’accessoires. Nous nous sentons donc responsables de fournir aux utilisateurs finaux la meilleure solution possible en matière de sécurité au travail - les meuleuses d’angle de Bouygues Construction en sont le meilleur exemple », ajoute Michael R. Bach, directeur des ventes internationales et membre de la direction du groupe Fein.
 
 
 
 
DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une technologie d'auscultation qui « fitte » avec le ferroviaire
Une technologie d'auscultation qui « fitte » avec le ferroviaire
Pour sécuriser les chantiers sur voies et optimiser le monitoring des infrastructures, Leica Geosystems propose une solution d’auscultation complète combinant technologies statiques et dynamiques. Illustration avec le chantier de la gare de RER de la Croix de Berny à Antony (92) où Geofit, partenaire de Leica Geosystems, a utilisé cette double technologie.
Une application digitale pour relancer les chantiers
Une application digitale pour relancer les chantiers
Face au défi que représente aujourd’hui le redémarrage des chantiers, tous les acteurs du BTP se mobilisent pour y faire face. Pour assurer la protection des compagnons d’abord, tout en faisant preuve d’innovation et de solidarité, la start-up Wizzcad vient d’apporter sa contribution avec son application « Wizzcad-Reprise Chantier », une porte d’entrée pour ceux qui n’avaient pas encore mis un pied dans la digitalisation.
Dijon : la réhabilitation de la Tour Sigma a repris
Dijon : la réhabilitation de la Tour Sigma a repris
Le 15 avril dernier, après un mois d’arrêt, les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est ont redémarré la deuxième phase des travaux de réhabilitation de la Tour Sigma, située au pied de la gare TGV de Dijon.
Emilie Palanque, directrice générale de Linkcity Europe centrale
Emilie Palanque, directrice générale de Linkcity Europe centrale
Bouygues Bâtiment France Europe vient de nommer Emilie Palanque à la tête de Linkcity Europe Centrale.
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
Bouygues Immobilier a démarré les travaux d'un ensemble de 92 appartements du T2 au T5, dessinés par l’architecte Casari, face à la gare de Metz.
Lyon : les stations de métro du réseau TCL sont connectées
Lyon : les stations de métro du réseau TCL sont connectées
Le Sytral poursuit son objectif d’amélioration de la qualité du service proposé, en déployant la 3G et la 4G dans le métro et le funiculaire.
Les rives du Rhin se métamorphosent avec un projet Bouygues Immobilier
Les rives du Rhin se métamorphosent avec un projet Bouygues Immobilier
Lauréat du projet La Cour des Douanes, à Strasbourg, Bouygues Immobilier est investi dans les transformations du territoire des Deux-Rives puisqu’il y propose un projet mixte associant logements et commerces.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.