Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo

Partager :
La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo
Par la rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur Conexpo, Potain présentera sa nouvelle grue à flèche relevable hydraulique MRH 175 à destination des marchés importants que sont la construction d’immeubles de grande hauteur et la construction d’habitations individuelles.

« La MRH 175 est équipée de notre dernière technologie de levage hydraulique, déjà introduite avec la MRH125, et qui présente des caractéristiques tout à fait uniques de compacité et de facilité de montage », souligne Thibaut Le Besnerais, Global Product Vice-Président pour les grues à tour chez Manitowoc. 

La MRH 175 associe les avantages des grues à flèche relevable MR Potain et des grues topless MDT. Les entrepreneurs apprécient particulièrement le fait qu’elles sont faciles à monter et démonter sur les chantiers encombrés, ce qui les rend idéales pour les projets urbains, la construction d’immeubles de grande hauteur ou les chantiers disposant d’un espace restreint. 

Sa capacité de levage maximum est de 10 t pour une longueur de flèche jusqu’à 55 m. La capacité de charge en pointe est de 1,5 t à 55 m ou de 2,7 t à 50 m. La vitesse de levage maximum est de 215 m/min grâce au treuil haute performance 90HPL25.

Ce modèle unique en son genre, avec sa contre-flèche fixe et son concept topless, permet un montage et un démontage rapides, , et assure plus de compacité pour le transport. Elle ne nécessite ainsi seulement que de quatre conteneurs standard. Les éléments pèsent moins de 7,7 t et la contre-flèche et le pied de la flèche constituent un colis unique.

La MRH 175 présente un rayon maximum de seulement 10,2 m quelle que soit la longueur de flèche. Des hauteurs libres allant jusqu’à 62,8 m sont disponibles avec les mâtures de type K de 2 m de section mais la grue est également disponible sur les mâtures de type K de 1,6 m de section.

Sur le treuil de levage, jusqu’à 956 m de câbles sont disponibles avec le treuil 90HPL25, ce qui permet aux utilisateurs de choisir 478 m dans une configuration à deux brins avec une capacité maximum de 5 t ou 239 m dans une configuration à quatre brins avec une capacité maximum de 10 t . Grace au mécanisme hydraulique 60VVH, le relevage de la flèche de l’horizontale à la verticale se fait en moins de deux minutes.



 
La Potain MRH 175
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
En Australie, RAR Group met une Grove GMK6400 dans le vent
En Australie, RAR Group met une Grove GMK6400 dans le vent
L'Australien RAR Group a mis au travail une grue Grove GMK6400 sur le chantier de l'un des plus grands parcs éoliens de Nouvelle-Galles du Sud.
Le dôme du ZooParc de Beauval ouvre au public
Le dôme du ZooParc de Beauval ouvre au public
Le 30 janvier dernier, CMF livrait le dôme bioclimatique du ZooParc de Beauval finalement achevé. Imaginé et conçu par le maître d’ouvrage Rodolphe Delord et l’architecte Daniel Boitte, il peut maintenant accueillir les visiteurs.
Potain primé à Bauma CTT Russia
Potain primé à Bauma CTT Russia
La grue à tour Potain MCT 385 L14 a remporté le prix "grue à tour de l'année" à l'occasion du salon Bauma CTT Russia.
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Filiale matériel du groupe Demathieu Bard, SMDB (Société de Matériel de Demathieu Bard) bénéficie d’une présence historique dans le Grand Est mais se targue de trois autres implantations en France. Forte d’un chiffre d’affaires de 30 M€ par an, en nette progression en 2019, cette filiale habituellement très discrète œuvre pourtant dans l’ombre à la bonne performance de la maison-mère, mais démontre depuis peu une volonté farouche de diversifier ses activités.
Axyom prend la carte Potain
Axyom prend la carte Potain
Anciennement Régis BTP et rebaptisé Axyom fin septembre, le groupe de distribution vient d’être nommé concessionnaire Potain par Manitowoc Cranes. C’est le 13ème distributeur du réseau dans l’hexagone.
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Dragages Singapore utilise une grue à tour Potain MCR 295 pour la construction de CapitaSpring, l’un des bâtiments les plus hauts de la ville, Raffles Place.
35 grues Potain à l'œuvre en Egypte
35 grues Potain à l'œuvre en Egypte
Le groupe local IDP met à disposition une flotte de 35 grues à tour Potain pour la construction de la nouvelle ville d’El Alamein. Un projet d’envergure qui accueillera à terme plus de 3 millions d’habitants sur une superficie de 21 000 m².
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.