« La MRH 175 est équipée de notre dernière technologie de levage hydraulique, déjà introduite avec la MRH125, et qui présente des caractéristiques tout à fait uniques de compacité et de facilité de montage », souligne Thibaut Le Besnerais, Global Product Vice-Président pour les grues à tour chez Manitowoc.
PUBLICITÉ
Sa capacité de levage maximum est de 10 t pour une longueur de flèche jusqu’à 55 m. La capacité de charge en pointe est de 1,5 t à 55 m ou de 2,7 t à 50 m. La vitesse de levage maximum est de 215 m/min grâce au treuil haute performance 90HPL25.
Ce modèle unique en son genre, avec sa contre-flèche fixe et son concept topless, permet un montage et un démontage rapides, , et assure plus de compacité pour le transport. Elle ne nécessite ainsi seulement que de quatre conteneurs standard. Les éléments pèsent moins de 7,7 t et la contre-flèche et le pied de la flèche constituent un colis unique.
La MRH 175 présente un rayon maximum de seulement 10,2 m quelle que soit la longueur de flèche. Des hauteurs libres allant jusqu’à 62,8 m sont disponibles avec les mâtures de type K de 2 m de section mais la grue est également disponible sur les mâtures de type K de 1,6 m de section.
Sur le treuil de levage, jusqu’à 956 m de câbles sont disponibles avec le treuil 90HPL25, ce qui permet aux utilisateurs de choisir 478 m dans une configuration à deux brins avec une capacité maximum de 5 t ou 239 m dans une configuration à quatre brins avec une capacité maximum de 10 t . Grace au mécanisme hydraulique 60VVH, le relevage de la flèche de l’horizontale à la verticale se fait en moins de deux minutes.