Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo

Partager :
La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo
Par la rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur Conexpo, Potain présentera sa nouvelle grue à flèche relevable hydraulique MRH 175 à destination des marchés importants que sont la construction d’immeubles de grande hauteur et la construction d’habitations individuelles.

« La MRH 175 est équipée de notre dernière technologie de levage hydraulique, déjà introduite avec la MRH125, et qui présente des caractéristiques tout à fait uniques de compacité et de facilité de montage », souligne Thibaut Le Besnerais, Global Product Vice-Président pour les grues à tour chez Manitowoc. 

La MRH 175 associe les avantages des grues à flèche relevable MR Potain et des grues topless MDT. Les entrepreneurs apprécient particulièrement le fait qu’elles sont faciles à monter et démonter sur les chantiers encombrés, ce qui les rend idéales pour les projets urbains, la construction d’immeubles de grande hauteur ou les chantiers disposant d’un espace restreint. 

Sa capacité de levage maximum est de 10 t pour une longueur de flèche jusqu’à 55 m. La capacité de charge en pointe est de 1,5 t à 55 m ou de 2,7 t à 50 m. La vitesse de levage maximum est de 215 m/min grâce au treuil haute performance 90HPL25.

Ce modèle unique en son genre, avec sa contre-flèche fixe et son concept topless, permet un montage et un démontage rapides, , et assure plus de compacité pour le transport. Elle ne nécessite ainsi seulement que de quatre conteneurs standard. Les éléments pèsent moins de 7,7 t et la contre-flèche et le pied de la flèche constituent un colis unique.

La MRH 175 présente un rayon maximum de seulement 10,2 m quelle que soit la longueur de flèche. Des hauteurs libres allant jusqu’à 62,8 m sont disponibles avec les mâtures de type K de 2 m de section mais la grue est également disponible sur les mâtures de type K de 1,6 m de section.

Sur le treuil de levage, jusqu’à 956 m de câbles sont disponibles avec le treuil 90HPL25, ce qui permet aux utilisateurs de choisir 478 m dans une configuration à deux brins avec une capacité maximum de 5 t ou 239 m dans une configuration à quatre brins avec une capacité maximum de 10 t . Grace au mécanisme hydraulique 60VVH, le relevage de la flèche de l’horizontale à la verticale se fait en moins de deux minutes.



 
La Potain MRH 175
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
100 grues Potain pour Valente
100 grues Potain pour Valente
Manitowoc a souhaité distinguer son partenaire de longue date Valente pour ses commandes de 100 grues Potain. Ce chiffre symbolique a été célébré lors du salon Batimat à Paris. 
Six années de grues Potain pour la construction de la centrale nucléaire ITER
Six années de grues Potain pour la construction de la centrale nucléaire ITER
Depuis la première coulée de béton fin 2014, sept grues Potain ont achevé avec succès les travaux de génie civil et de bétonnage de la nouvelle génération de la centrale nucléaire ITER.
AMCS technologies assure l’anti-collision sur l’extension d’une usine Chanel
AMCS technologies assure l’anti-collision sur l’extension d’une usine Chanel
Dans le cadre de l’agrandissement de l’usine de maroquinerie de Chanel à Verneuil-en-Halatte (60), AMCS technologies a équipé quatre grues à tour Potain de dispositifs anti-collision DCS 61-S.
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
Dans le cadre du chantier de construction du futur Yas Island, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), l’ensemble des grues à tour (vingt unités au total) est équipé avec le système anti collision et zoning DCS 60 d’AMCS technologies.
Une Igo 22 se distingue dans le centre-ville d'Avignon
Une Igo 22 se distingue dans le centre-ville d'Avignon
Une grue Potain Igo 22 s'est faite remarquer sur un chantier de rénovation résidentiel dans le centre-ville historique d'Avignon.
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Manitowoc présentera à Conexpo six nouvelles grues, plus quatre modèles lancés en 2018 et 2019 inédites sur le marché nord-américain.
Le dôme du ZooParc de Beauval ouvre au public
Le dôme du ZooParc de Beauval ouvre au public
Le 30 janvier dernier, CMF livrait le dôme bioclimatique du ZooParc de Beauval finalement achevé. Imaginé et conçu par le maître d’ouvrage Rodolphe Delord et l’architecte Daniel Boitte, il peut maintenant accueillir les visiteurs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.