CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo

PUBLIÉ LE 11 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo
Sur Conexpo, Potain présentera sa nouvelle grue à flèche relevable hydraulique MRH 175 à destination des marchés importants que sont la construction d’immeubles de grande hauteur et la construction d’habitations individuelles.

« La MRH 175 est équipée de notre dernière technologie de levage hydraulique, déjà introduite avec la MRH125, et qui présente des caractéristiques tout à fait uniques de compacité et de facilité de montage », souligne Thibaut Le Besnerais, Global Product Vice-Président pour les grues à tour chez Manitowoc. 

La MRH 175 associe les avantages des grues à flèche relevable MR Potain et des grues topless MDT. Les entrepreneurs apprécient particulièrement le fait qu’elles sont faciles à monter et démonter sur les chantiers encombrés, ce qui les rend idéales pour les projets urbains, la construction d’immeubles de grande hauteur ou les chantiers disposant d’un espace restreint. 

Sa capacité de levage maximum est de 10 t pour une longueur de flèche jusqu’à 55 m. La capacité de charge en pointe est de 1,5 t à 55 m ou de 2,7 t à 50 m. La vitesse de levage maximum est de 215 m/min grâce au treuil haute performance 90HPL25.

Ce modèle unique en son genre, avec sa contre-flèche fixe et son concept topless, permet un montage et un démontage rapides, , et assure plus de compacité pour le transport. Elle ne nécessite ainsi seulement que de quatre conteneurs standard. Les éléments pèsent moins de 7,7 t et la contre-flèche et le pied de la flèche constituent un colis unique.

La MRH 175 présente un rayon maximum de seulement 10,2 m quelle que soit la longueur de flèche. Des hauteurs libres allant jusqu’à 62,8 m sont disponibles avec les mâtures de type K de 2 m de section mais la grue est également disponible sur les mâtures de type K de 1,6 m de section.

Sur le treuil de levage, jusqu’à 956 m de câbles sont disponibles avec le treuil 90HPL25, ce qui permet aux utilisateurs de choisir 478 m dans une configuration à deux brins avec une capacité maximum de 5 t ou 239 m dans une configuration à quatre brins avec une capacité maximum de 10 t . Grace au mécanisme hydraulique 60VVH, le relevage de la flèche de l’horizontale à la verticale se fait en moins de deux minutes.



 
La Potain MRH 175
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
Les grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse
Les grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS