Par la rédaction, le 4 décembre 2019
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le stand de son distributeur TIL, Manitowoc exposera ses best-sellers Potain et Grove à l’occasion du salon Excon, salon des technologies et équipements de la construction du 10 au 14 décembre prochain en Inde.
On verra sur le salon une grue à tour Potain MCT 205 topless sortie des lignes de production de son usine indienne de Pune, aux côtés d’une grue tout-terrain Grove GMK6300L. Les deux machines offrent des capacités de levage accrues, très intéressantes sur les chantiers indiens, où la construction de tours de grande hauteur dans des délais très courts gagne en popularité.
La Potain MCT 205 affiche une capacité maximale de 10 t, tandis que sa fléchette de 65 m peut supporter un poids de 1,75 t. La conception moderne de la grue facilite le montage et le transport, avec un élément principal pesant moins de 6 t. La flèche de 65 m peut être montée en un seul levage.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La GMK6300L compte parmi les grues tout-terrain à six essieux les plus vendues du marché, avec l’une des longueurs de flèche les plus impressionnantes de sa catégorie et une excellente capacité de levage. D’une capacité de 300 t, elle est équipée d’une flèche de 80 m et d’une cabine très confortable. Outre sa portée étonnante, ses 5 configurations de stabilisateurs, elle est également dotée de la suspension indépendante MEGATRAK.

Retrouvez
sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.