Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex sur un projet de grande hauteur en Suède

Partager :
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Par la rédaction, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Serneke Group AB, basé à Göteborg en Suède, tient un rôle moteur dans le projet de transformation de la skyline de la ville. Il participe à la construction du projet Karlatornet, une tour de 245 m, qui deviendra à terme la plus grande de Scandinavie.

Karlastaden est un projet de développement dans la ville qui concerne une surface de 32 000 m² et 10 blocs. Il accueillera 2 000 logements sur 200 000 m² ainsi que des appartements en location, des bureaux, des commerces, des restaurants, un centre médical et une école. Le joyau de ce programme est la tour Karlatornet de 73 étages, au rooftop panoramique, qui prendra siège au centre de ce quartier.

Dans le cadre de la construction de cet édifice, ont été mobilisées une grue à tour Terex CTT 181, et deux grues à tour à flèche relevable CTL 430-24 et CTL 272-18. 60 camions ont été nécessaires pour leur acheminement depuis Fontanafredda, en Italie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La grue à tour à flèche relevable Terex CTL 430-24 offre une longueur de flèche maximale de 60 m, une capacité de levage de 24 t et une capacité en bout de flèche de 5,5 t. Elle a été érigée à une hauteur de 43,4 m avec une flèche de 50 m. La deuxième grue à flèche relevable affichait une hauteur sous crocher de 54,4 m et une flèche de 50 m.

Lors de la première phase de construction, la Terex CTL 272-18 a été configurée avec une hauteur sous crochet de 60,4 m. Au fur et à mesure de sa progression elle affichera une hauteur sous-crochet de 525,5 m.

Les trois grues, y compris la CTL 272-18, ont été montées sur des socles et équipées d’un système de télématique pour le reporting des données et des diagnostics rapides en cas de panne. Elles seront encore mobilisées jusqu’en 2022
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Terex Trucks développe son réseau américain
Terex Trucks développe son réseau américain
En nommant le groupe Border Equipment, Terex Trucks peut s'appuyer sur un représentant solide en Géorgie. En effet, celui-ci écoule près de 170 tombereaux articulés par an.
Genie met à jour ses mâts verticaux
Genie met à jour ses mâts verticaux
Genie annonce l'ajout du système de contrôle double-zone Genie Smart Link ainsi que du système de capteur de charge (déjà au préalable installé sur les machines CE) sur ses mâts verticaux GR, QS et GRC, afin d'être conforme aux normes ISO mondiales (les normes ANSI A92 pour les USA, CSA B354 pour le Canada, EN 280 pour l'Europe).
Les points forts de la nacelle Genie S-80 J
Les points forts de la nacelle Genie S-80 J
La dernière nacelle de la gamme Genie S-J est toujours taillée pour les applications en hauteur mais, sa particularité se situe au niveau de sa capacité de charge sans restriction de 300 pouvant accueillir deux occupants.
Le tombereau TA400 de Terex Trucks ne craint pas le froid de Sibérie
Le tombereau TA400 de Terex Trucks ne craint pas le froid de Sibérie
Quatre tombereaux articulés TA400 de Terex Trucks sont actuellement opérés au sein d’une mine de charbon située dans la région de la Sibérie, en Russie. Par des températures atteignant les -45°c, les engins comptent déjà près de 48 000 heures à leur compteur.
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Tous les ciseaux GS, toutes les nacelles Z et S et tous les chariots télescopiques GTH Genie sont désormais livrés, en Europe et aux Emirats arabes unis, avec un abonnement gratuit de trois ans à la solution télématique Genie Lift Connect.
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Partenaires depuis 25 ans pour la distribution des produits Terex Crane au Royaume-Uni, les deux sociétés ont prolongé leur engagement mutuel. En outre, le distributeur se voit confier le marché irlandais.
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Pour répondre à la demande croissante sur le segment des tombereaux articulés en France, Terex Trucks compte un nouveau concessionnaire avec Griset Matériel.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.