Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson

Partager :
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Par la rédaction, le 18 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système de vibrateur interne sur batterie de Wacker Neuson, présenté pour la première fois sur Bauma, en avril dernier, est maintenant disponible. Le sac à dos avec convertisseur de batterie permet de travailler sans câble d’alimentation, toute la journée !

Les vibrateurs internes servent à renforcer le béton et à le rendre plus résistant. Wacker Neuson a imaginé le premier vibrateur interne au monde avec système de batterie amovible intégré dans un sac à dos. L’opérateur peut désormais travailler de manière encore plus rapide, plus pratique et plus sûre. La puissante batterie lithium-ion est intégrée dans un sac à dos avec convertisseur (ACBe).

Lorsqu’il travaille, l’opérateur peut directement porter la source d’énergie, et ainsi se passer de longs câbles électriques. Cette solution permet de gagner beaucoup de temps, surtout sur de grandes surfaces, car, contrairement aux vibrateurs internes câblés, l’opérateur n’a pas besoin de déplacer le vibrateur interne ou le convertisseur afin de le brancher sur une source d’alimentation située à proximité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De plus, il est libre de ses déplacements, car il n’a pas à faire attention aux câbles ou aux tuyaux de protection qui traînent sur le sol. Cela constitue un avantage supplémentaire en matière de sécurité, en particulier pour les travaux d’échafaudage et de coffrage. Les dangers que représentent les câbles électriques qui traînent dans le béton frais sont également complètement éliminés.

"Nous sommes le seul fournisseur sur le marché à proposer un sac à dos avec un système de batterie amovible. Ce faisant, nos clients peuvent utiliser la même batterie sur d’autres équipements de notre gamme de produits ou continuer à travailler avec une deuxième batterie tout en mettant la première batterie en charge. En complément de notre gamme existante, nous proposons ainsi à nos clients une solution très flexible et pratique pour le compactage du béton", précise Stefan Pfetsch, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH.

Autre atout : les dimensions compactes du sac à dos ainsi que les bretelles et les harnais rembourrés permettent une répartition uniforme du poids. L’indispensable convertisseur, qui garantit une protection de sous-voltage de 34 volts, est intégré dans le sac à dos. L’installation de la batterie dans le sac à dos ne nécessite quant à elle aucun outil et se fait de manière très rapide. Il est ainsi possible de changer rapidement la batterie, et ce, à tout moment.

Le vibrateur sur batterie offre les avantages habituels de la série Wacker Neuson IE : le tiers avant de la tête de vibration est renforcé et le fonctionnement haute fréquence assure un régime constant, ce qui permet d’obtenir un résultat optimal lors des travaux de compactage du béton.

Des têtes de vibration de différents diamètres et des tuyaux de protection de différentes longueurs peuvent être raccordés au sac à dos pour batterie. Les clients peuvent faire leur choix entre trois longueurs standard de tuyaux de protection (1,5, 3 et 5 mètres) et des têtes de vibration de trois diamètres différents (38, 45 et 58 millimètres).

En plus du système de vibrateur interne haute fréquence, la batterie lithium-ion ultramoderne de Wacker Neuson, spécialement conçue pour les travaux difficiles, peut être utilisée sur six autres produits de la gamme zéro émission.
 

Crédit photo : Wacker Neuson
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Coronavirus : Wacker Neuson met en place un plan d'urgence
Coronavirus : Wacker Neuson met en place un plan d'urgence
Le Groupe Wacker Neuson suit de très près la progression de l’épidémie de coronavirus et a mis en place un certain nombre de mesures sur tous ses sites de production et distribution, notamment en matière d’hygiène, de limitation des voyages et réunions, de permanences.
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
C'est quasiment toute la gamme électrique de Wacker Neuson qui a été déployée dans le cadre d'un chantier de nuit dans un quartier de Copenhague.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Wacker Neuson signe une mini pelle électrique à la technologie de batterie développé en interne, offrant une gestion de la recharge flexible et une puissance incontestable.
Un nouveau logo pour SOMTP
Un nouveau logo pour SOMTP
Le groupe de distribution a dévoilé son nouveau logo lequel a pour but de représenter les valeurs et les engagements du groupe dirigé par Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
François Escourrou (Wacker Neuson France)
François Escourrou (Wacker Neuson France)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... François Escourrou, Président de Wacker Neuson France, nous parle de son quotidien.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.