Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson

Partager :
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Par la rédaction, le 18 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le système de vibrateur interne sur batterie de Wacker Neuson, présenté pour la première fois sur Bauma, en avril dernier, est maintenant disponible. Le sac à dos avec convertisseur de batterie permet de travailler sans câble d’alimentation, toute la journée !

Les vibrateurs internes servent à renforcer le béton et à le rendre plus résistant. Wacker Neuson a imaginé le premier vibrateur interne au monde avec système de batterie amovible intégré dans un sac à dos. L’opérateur peut désormais travailler de manière encore plus rapide, plus pratique et plus sûre. La puissante batterie lithium-ion est intégrée dans un sac à dos avec convertisseur (ACBe).

Lorsqu’il travaille, l’opérateur peut directement porter la source d’énergie, et ainsi se passer de longs câbles électriques. Cette solution permet de gagner beaucoup de temps, surtout sur de grandes surfaces, car, contrairement aux vibrateurs internes câblés, l’opérateur n’a pas besoin de déplacer le vibrateur interne ou le convertisseur afin de le brancher sur une source d’alimentation située à proximité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De plus, il est libre de ses déplacements, car il n’a pas à faire attention aux câbles ou aux tuyaux de protection qui traînent sur le sol. Cela constitue un avantage supplémentaire en matière de sécurité, en particulier pour les travaux d’échafaudage et de coffrage. Les dangers que représentent les câbles électriques qui traînent dans le béton frais sont également complètement éliminés.

"Nous sommes le seul fournisseur sur le marché à proposer un sac à dos avec un système de batterie amovible. Ce faisant, nos clients peuvent utiliser la même batterie sur d’autres équipements de notre gamme de produits ou continuer à travailler avec une deuxième batterie tout en mettant la première batterie en charge. En complément de notre gamme existante, nous proposons ainsi à nos clients une solution très flexible et pratique pour le compactage du béton", précise Stefan Pfetsch, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH.

Autre atout : les dimensions compactes du sac à dos ainsi que les bretelles et les harnais rembourrés permettent une répartition uniforme du poids. L’indispensable convertisseur, qui garantit une protection de sous-voltage de 34 volts, est intégré dans le sac à dos. L’installation de la batterie dans le sac à dos ne nécessite quant à elle aucun outil et se fait de manière très rapide. Il est ainsi possible de changer rapidement la batterie, et ce, à tout moment.

Le vibrateur sur batterie offre les avantages habituels de la série Wacker Neuson IE : le tiers avant de la tête de vibration est renforcé et le fonctionnement haute fréquence assure un régime constant, ce qui permet d’obtenir un résultat optimal lors des travaux de compactage du béton.

Des têtes de vibration de différents diamètres et des tuyaux de protection de différentes longueurs peuvent être raccordés au sac à dos pour batterie. Les clients peuvent faire leur choix entre trois longueurs standard de tuyaux de protection (1,5, 3 et 5 mètres) et des têtes de vibration de trois diamètres différents (38, 45 et 58 millimètres).

En plus du système de vibrateur interne haute fréquence, la batterie lithium-ion ultramoderne de Wacker Neuson, spécialement conçue pour les travaux difficiles, peut être utilisée sur six autres produits de la gamme zéro émission.
 

Crédit photo : Wacker Neuson
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Wacker Neuson - Torregrossa : 25 ans de relation
Wacker Neuson - Torregrossa : 25 ans de relation
L'entreprise de canalisation Torregrossa a reçu les clés de trois nouvelles mini-pelles Wacker Neuson à l'usine de Linz en Autriche. TP Service son concessionnaire lui vend des pelles depuis 1994.
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les 3 piliers de la croissance selon Wacker Neuson ; Ammann France se démarque en compactage ; Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille » ; La grue auxiliaire prend de l’indépendance...
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
VDMA planche sur la machine 4.0
VDMA planche sur la machine 4.0
La digitalisation croissante des machines nécessite davantage de coopération entre constructeurs et clients, croit VDMA. En ce sens, un nouveau groupe de travail a été créé par la fédération allemande des constructeurs.
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Une erreur s’est glissée dans l’article « Le groupe SOMTP fête ses 50 ans ! » paru dans le dernier BTP Matériels 322. En effet, le groupe de distribution créé en 1969 et distributeur des marques Liebherr, Wacker Neuson, Bell, Merlo, Kubota, Bomag et Dynapac en région Centre, dans les Pays de la Loire, Normandie et  Bretagne emploie bien 440 collaborateurs et non pas 44 comme indiqué.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.