Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat

Partager :
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Par la rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 

La Hup M 28-22 est le troisième modèle de la gamme de grues à montage automatisé Hup. Ce modèle est le premier à présenter des équipements de transport pour ajouter une dimension mobilité, symbolisée par le M de son appellation. 

Le design de la Hup M 28-22 est unique en termes d’accessibilité chantier et permet à la grue modèle d’occuper seulement 11,6 m de long une fois repliée. Un double essieu directeur permet une rotation des roues à +20°/-20°, pour une compacité en transport exceptionnelle.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une flèche de 28 m permettant 16 configurations différentes, deux empattements possibles au sol, la Hup M 28-22 s’adapte facilement à de nombreuses tâches et configurations de travaux. Avec 2 courbes de charges elle assure une charge maxi à 2,2 t et une charge en bout de flèche jusqu’à 850 kg.

Elle offre 4 positions de flèche : horizontale, relevée 10°, 20° ou encore 30° avec une hauteur sous crochet de 19,6 à 31,1 m. Il est aussi possible de choisir entre deux empattement au sol possibles, : 4,5 m x 4,5 m ou 4 m x 5 m. 

La productivité de la Hup M 28-22 repose par ailleurs sur l’utilisation de la radio commande exclusive Potain, renouvelée avec une interface encore plus rapide et ergonomique. Le Smart Set-up, interface de conduite éprouvée des Hup, présente notamment la fonctionnalité de personnalisation de conduite Drive Control qui permet de choisir entre 3 profils de conduite et d’ajuster la vitesse d’exécution à la tâche à réaliser. Ainsi que la fonction micro-speed avec une vitesse très sensible pour assurer les levages de haute précision. 

De nouvelles fonctionnalités ont été développées dans le Smart Set-up pour assurer la mise en œuvre la plus aisée de la Hup M 28-22 avec notamment : le pilotage de l’orientation des roues directrices à 20° pour manœuvrer la grue sur le chantier, ainsi que le calage hydraulique, désormais pilotable depuis la radiocommande.

 

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le monde de la construction est en pleine mutation. Élément clé d’un chantier, la grue à tour doit répondre aux nouvelles demandes et s’adapter aux nouvelles habitudes. Modélisation des données, connectique, flexibilité, augmentation des charges, délais courts… pour travailler plus vite et plus efficacement, les constructeurs de grues à tour ne cessent d’optimiser leurs matériels. Proposer le meilleur rapport entre la définition structurelle de la grue à tour et ses performances : voici l’un des axes de développement des constructeurs de grues à tour. « L’un des leviers d’optimisation de nos matériels concerne le cœur même de la grue à tour : le câble de levage », explique Cyrille Prud’Homme, responsable marketing & communication chez Liebherr - Grues à Tour France. En effet, durant près d’une décennie, Liebherr, en coopération avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mené des études dans le but d’alléger le câble pour augmenter les capacités de charge de la grue, et ce, tout en améliorant les propriétés mécaniques et d’usage du câble. « Cette année, à la Bauma, à Munich, nous présenterons justement une nouvelle gamme de grues à tour équipées d’un câble de levage à fibres synthétiques de très haute résistance (soLITE), une innovation brevetée ! », ajoute le responsable marketing. Ainsi, plus de 100 prototypes de câbles en fibres différents d’une longueur totale supérieure à 70 000 mètres ont été testés. Ils ont fait l’objet de tests durant plus de 55 000 heures sur les bancs d’essai, spécialement construits pour cette étude (une chambre climatique permet d’aller de -5 °C à 80 °C et de simuler des tempêtes de sable, poussière, pluies diluviennes). Des tests terrains ont également été conduits dans cinq pays. « Cela a permis de confirmer que le câble en fibres ne pèse pas seulement un cinquième d’un câble métallique standard, mais qu’il a une durée de vie quatre fois plus longue et qu’il est nettement plus facile à manipuler. Cette innovation va constituer une petite révolution dans le domaine des grues à tour puisque qu’il sera possible de porter des charges plus lourdes, avec une même classe de grues à tour », précise Cyrille Prud’Homme. Une tendance confirmée par Massimo Cappello, directeur « Product Management » Grues à Tour chez Terex, qui souligne notamment que : « Les chantiers avec espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Pour suivre les besoins de notre industrie, nous veillons à travailler sur l’augmentation de la capacité de levage de nos grues à tour ».
Potain étoffe sa gamme MCT avec la MCT 325
Potain étoffe sa gamme MCT avec la MCT 325
Manitowoc lance la Potain MCT 325, nouvelle venue dans la gamme de grues à tour MCT. Comme ses consoeurs, elle présente une facilité de transport et de montage et une fiabilité éprouvée sur les chantiers.
Manitowoc étend son réseau EnCORE
Manitowoc étend son réseau EnCORE
Manitowoc a désigné deux nouveaux partenaires au sein de son réseau EnCORE en Amérique du Nord : Select Fluid Power au Canada, et Ring Power Crane en Floride (USA).
Manitowoc a vendu sa 1000e Igo T85
Manitowoc a vendu sa 1000e Igo T85
L’usine de Manitowoc de Charlieu, en France, vient d'expédier sa 1000e Igo T 85, vendue à un client du Benelux.
Quel jury pour la 1ere édition des Trophées Grues à Tour ?
Quel jury pour la 1ere édition des Trophées Grues à Tour ?
La fédération DLR et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) ont dévoilé le jury de la première édition des Trophées Grues à Tour, concours qui récompense les meilleurs professionnels du métier et valorise les initiatives les plus innovantes.
L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production
L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production
Les premières grues tout-terrain Grove GRT655L et GRT655 ont été assemblées à l'usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie.
Nouveau directeur des ventes chez Manitowoc
Nouveau directeur des ventes chez Manitowoc
Manitowoc Cranes a nommé Luciano Dias au poste de directeur des ventes pour le Brésil. Outre l’aspect commercial, il devient également responsable du centre de formation Manitowoc situé à Sao Paulo.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de bureau d'études en BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.