CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat

PUBLIÉ LE 5 NOVEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 

La Hup M 28-22 est le troisième modèle de la gamme de grues à montage automatisé Hup. Ce modèle est le premier à présenter des équipements de transport pour ajouter une dimension mobilité, symbolisée par le M de son appellation. 

Le design de la Hup M 28-22 est unique en termes d’accessibilité chantier et permet à la grue modèle d’occuper seulement 11,6 m de long une fois repliée. Un double essieu directeur permet une rotation des roues à +20°/-20°, pour une compacité en transport exceptionnelle.

Avec une flèche de 28 m permettant 16 configurations différentes, deux empattements possibles au sol, la Hup M 28-22 s’adapte facilement à de nombreuses tâches et configurations de travaux. Avec 2 courbes de charges elle assure une charge maxi à 2,2 t et une charge en bout de flèche jusqu’à 850 kg.

Elle offre 4 positions de flèche : horizontale, relevée 10°, 20° ou encore 30° avec une hauteur sous crochet de 19,6 à 31,1 m. Il est aussi possible de choisir entre deux empattement au sol possibles, : 4,5 m x 4,5 m ou 4 m x 5 m. 

La productivité de la Hup M 28-22 repose par ailleurs sur l’utilisation de la radio commande exclusive Potain, renouvelée avec une interface encore plus rapide et ergonomique. Le Smart Set-up, interface de conduite éprouvée des Hup, présente notamment la fonctionnalité de personnalisation de conduite Drive Control qui permet de choisir entre 3 profils de conduite et d’ajuster la vitesse d’exécution à la tâche à réaliser. Ainsi que la fonction micro-speed avec une vitesse très sensible pour assurer les levages de haute précision. 

De nouvelles fonctionnalités ont été développées dans le Smart Set-up pour assurer la mise en œuvre la plus aisée de la Hup M 28-22 avec notamment : le pilotage de l’orientation des roues directrices à 20° pour manœuvrer la grue sur le chantier, ainsi que le calage hydraulique, désormais pilotable depuis la radiocommande.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
La grue Potain MCT 565A fait ses débuts à Singapour
La grue Potain MCT 565A fait ses débuts à Singapour
Pour Manitowoc, c'est le Pérou !
Pour Manitowoc, c'est le Pérou !
MSG : un parc de 40 Grove
MSG : un parc de 40 Grove
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS