Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat

Partager :
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Par la rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 

La Hup M 28-22 est le troisième modèle de la gamme de grues à montage automatisé Hup. Ce modèle est le premier à présenter des équipements de transport pour ajouter une dimension mobilité, symbolisée par le M de son appellation. 

Le design de la Hup M 28-22 est unique en termes d’accessibilité chantier et permet à la grue modèle d’occuper seulement 11,6 m de long une fois repliée. Un double essieu directeur permet une rotation des roues à +20°/-20°, pour une compacité en transport exceptionnelle.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une flèche de 28 m permettant 16 configurations différentes, deux empattements possibles au sol, la Hup M 28-22 s’adapte facilement à de nombreuses tâches et configurations de travaux. Avec 2 courbes de charges elle assure une charge maxi à 2,2 t et une charge en bout de flèche jusqu’à 850 kg.

Elle offre 4 positions de flèche : horizontale, relevée 10°, 20° ou encore 30° avec une hauteur sous crochet de 19,6 à 31,1 m. Il est aussi possible de choisir entre deux empattement au sol possibles, : 4,5 m x 4,5 m ou 4 m x 5 m. 

La productivité de la Hup M 28-22 repose par ailleurs sur l’utilisation de la radio commande exclusive Potain, renouvelée avec une interface encore plus rapide et ergonomique. Le Smart Set-up, interface de conduite éprouvée des Hup, présente notamment la fonctionnalité de personnalisation de conduite Drive Control qui permet de choisir entre 3 profils de conduite et d’ajuster la vitesse d’exécution à la tâche à réaliser. Ainsi que la fonction micro-speed avec une vitesse très sensible pour assurer les levages de haute précision. 

De nouvelles fonctionnalités ont été développées dans le Smart Set-up pour assurer la mise en œuvre la plus aisée de la Hup M 28-22 avec notamment : le pilotage de l’orientation des roues directrices à 20° pour manœuvrer la grue sur le chantier, ainsi que le calage hydraulique, désormais pilotable depuis la radiocommande.

 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Manitowoc dévoile une Hup M 28-22 Potain avec un train de transport intégré de 80 km/h
Manitowoc dévoile une Hup M 28-22 Potain avec un train de transport intégré de 80 km/h
A l’occasion du salon international Dach + Holtz, qui se tient actuellement à Stuttgart (Allemagne), le constructeur Manitowoc présente sa nouvelle grue mobile à montage automatisé Hup 28-22 Potain, dotée d’un train de transport intégré de 80 km/h.
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Sur le stand de son distributeur TIL, Manitowoc exposera ses best-sellers Potain et Grove à l'occasion du salon Excon, salon des technologies et équipements de la construction du 10 au 14 décembre prochain en Inde.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Manitowoc étoffe sa gamme de grues sur chenilles
Manitowoc étoffe sa gamme de grues sur chenilles
La Manitowoc MLC150-1 est la dernière-née de la gamme de grues sur chenilles du constructeur et l'une des six nouveautés qui seront présentées cette année.
Aaron H. Ravenscroft, nommé PDG de Manitowoc
Aaron H. Ravenscroft, nommé PDG de Manitowoc
Aaron H. Ravenscroft, anciennement vice-président directeur général, vient de passer président directeur général de The Manitowoc Company. Il succède à Barry L. Pennypacker, qui quitte son poste de CEO.
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Le groupe Tracsa vient d’être nommé distributeur des marques Grove et National Crane par le groupe Manitowoc. Le distributeur couvrira les activités ventes, après-vente et services pour tout le marché local.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.