Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat

Partager :
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Par la rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 

La Hup M 28-22 est le troisième modèle de la gamme de grues à montage automatisé Hup. Ce modèle est le premier à présenter des équipements de transport pour ajouter une dimension mobilité, symbolisée par le M de son appellation. 

Le design de la Hup M 28-22 est unique en termes d’accessibilité chantier et permet à la grue modèle d’occuper seulement 11,6 m de long une fois repliée. Un double essieu directeur permet une rotation des roues à +20°/-20°, pour une compacité en transport exceptionnelle.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une flèche de 28 m permettant 16 configurations différentes, deux empattements possibles au sol, la Hup M 28-22 s’adapte facilement à de nombreuses tâches et configurations de travaux. Avec 2 courbes de charges elle assure une charge maxi à 2,2 t et une charge en bout de flèche jusqu’à 850 kg.

Elle offre 4 positions de flèche : horizontale, relevée 10°, 20° ou encore 30° avec une hauteur sous crochet de 19,6 à 31,1 m. Il est aussi possible de choisir entre deux empattement au sol possibles, : 4,5 m x 4,5 m ou 4 m x 5 m. 

La productivité de la Hup M 28-22 repose par ailleurs sur l’utilisation de la radio commande exclusive Potain, renouvelée avec une interface encore plus rapide et ergonomique. Le Smart Set-up, interface de conduite éprouvée des Hup, présente notamment la fonctionnalité de personnalisation de conduite Drive Control qui permet de choisir entre 3 profils de conduite et d’ajuster la vitesse d’exécution à la tâche à réaliser. Ainsi que la fonction micro-speed avec une vitesse très sensible pour assurer les levages de haute précision. 

De nouvelles fonctionnalités ont été développées dans le Smart Set-up pour assurer la mise en œuvre la plus aisée de la Hup M 28-22 avec notamment : le pilotage de l’orientation des roues directrices à 20° pour manœuvrer la grue sur le chantier, ainsi que le calage hydraulique, désormais pilotable depuis la radiocommande.

 

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Sur le salon JDL Expo (du 25 au 27 septembre à Beaune), il fallait voir chez Manitowoc la GMK 5250XL-1, dernière-née de Grove dévoilée à Bauma, ainsi que le Potain Cab-IN, le monte-grutier intégré lancé en 2019.
Manitowoc distingue son distributeur CLT
Manitowoc distingue son distributeur CLT
Sur Bauma, Manitowoc a distingué son distributeur CLT, basé en Afrique du Sud. Il a été désigné premier distributeur EMEA pour la vente de pièces de rechange.
Des Grove GRT8100 dans les champs pétroliers du Moyen-Orient
Des Grove GRT8100 dans les champs pétroliers du Moyen-Orient
La société Obaid Kneish and Sons General Transport Establishment, basée à Abu Dhabi, a récemment fait l'acquisition auprès de Kanoo Machinery, distributeur Manitowoc au Moyen-Orient de sa troisième grue Grove GRT8100, vouée à intervenir dans les champs pétroliers des Emirats Arabes Unis.
Quatre GMK4100L-1 pour Transportes y Grúas Aguado
Quatre GMK4100L-1 pour Transportes y Grúas Aguado
Manitowoc vient de livrer quatre grues automotrices Grove GMK4100L-1 à la société de location espagnole Transportes y Grúas Aguado.
Axyom prend la carte Potain
Axyom prend la carte Potain
Anciennement Régis BTP et rebaptisé Axyom fin septembre, le groupe de distribution vient d’être nommé concessionnaire Potain par Manitowoc Cranes. C’est le 13ème distributeur du réseau dans l’hexagone.
Manitowoc lance une grue télescopique sur chenilles
Manitowoc lance une grue télescopique sur chenilles
Manitowoc vient de lancer en Amérique du Nord sa plus grande grue sur chenilles Grove Hydraulic Crawler : la GHC140. C'est la première-née d'une nouvelle gamme de grues sur chenilles télescopiques.
100 grues Potain pour Valente
100 grues Potain pour Valente
Manitowoc a souhaité distinguer son partenaire de longue date Valente pour ses commandes de 100 grues Potain. Ce chiffre symbolique a été célébré lors du salon Batimat à Paris. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.