Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?

Partager :
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
L’entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l’achat et la revente de machines d’occasion et l’organisation d’enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.
 
Avant toute chose, la différence entre la première et la dernière position est de 42 m. La grue la plus haute est aussi haute que la Thyssenkrupp Test Tower. Il s’agit d’une tour d’essais pour ascenseurs express et à grande vitesse à Rottweil, près de Fribourg (Allemagne du Sud).
 
Ce qui se remarque d’emblée au premier coup d’oeil, c’est que les grues proviennent souvent de la même série (c’est-à-dire qu’elles sont des modèles successeurs) et que seuls les deux leaders du marché Liebherr et Terex figurent dans le classement.
 
Le classement
 
1ère place : la médaille d’or revient à la grue sur chenilles de Liebherr-International Deutschland GmbH, la Liebherr LR 13000 d’une hauteur totale de 245 mètres et d’une capacité de levage maximale de 3 000 tonnes. Elle est donc aussi grande que la Thyssenkrupp Test Tower et peut transporter un éléphant adulte.
 
2e place : la Terex Demag CC 8800-1, d’une hauteur de 240 mètres, a dépassé la première place par une marge étroite. Elle est aussi haute que la longueur de la plus grande excavatrice à roue-pelle, la Krupp 288.
 
3e place : la Terex Demag CC 8800-1 TWIN est la troisième grue la plus haute du monde grâce à ses 234 mètres de hauteur, dépassant le pont de Labajin en Chine.
 
4e place : la quatrième position est pour un modèle Liebherr, la Liebherr LR 11000. Avec une hauteur totale de 220 mètres, elle surpasse le siège de la DZ Bank à Francfort-sur-le-Main (Allemagne).
 
5e place : la cinquième place est occupée par la grue Terex Demag CC6800-1. Elle atteint une hauteur de 204 mètres et est presque 2,5 fois plus grande que le séquoia géant General Sherman, dans le parc national de Séquoia (Californie).


Source: https://www.surplex.com/fr/
Liebherr LR 13000 // Liebherr-International Deutschland GmbH (245 m) Crédit photo : Liebherr-International Deutschland GmbH
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Felbermayr commande 10 grues Demag AC 45 City
Felbermayr commande 10 grues Demag AC 45 City
La société autrichienne Felbermayr, basée à Weis, a passé commande pour dix grues Demag AC 45 City. La première vient d'être livrée.
Klaas étoffe sa gamme de grues en aluminium
Klaas étoffe sa gamme de grues en aluminium
Dans sa gamme de grues en aluminium, Klaas compte désormais la K1100 RHX, offrant des bonnes portées dans la plage de charge comprise entre 500 et 2000 kg.
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Manitowoc présentera à Conexpo six nouvelles grues, plus quatre modèles lancés en 2018 et 2019 inédites sur le marché nord-américain.
AMCS technologies installe un premier dispositif zoning en Guadeloupe
AMCS technologies installe un premier dispositif zoning en Guadeloupe
AMCS technologies a assuré sa première installation de Guadeloupe en équipant, dans le cadre de la construction d’un silo de stockage au port autonome de Jarry Baie-Mahault, une grue avec un dispositif zoning.
Techmat s'installe au Passage d'Agen
Techmat s'installe au Passage d'Agen
Le 23 mai dernier, Techmat (groupe Dalby) s'est installé dans de nouveaux locaux situés au Passage d'Agen, à la sortie de l'A62. Un évènement était organisé pour l'occasion qui a réuni entre 250 et 300 personnes.
Valente, meilleur client de GME Potain en Europe et en Afrique
Valente, meilleur client de GME Potain en Europe et en Afrique
En 2018, Valente a été reconnu premier client des GME Potain en Europe et en Afrique en 2018.
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Très prisé des loueurs, le chariot télescopique fait figure de priorité dans les investissements. Chez Loxam, on sera particulièrement attentif à la qualité et la fiabilité mais la direction du matériel reste très attentive à l’innovation en matière de motorisation et de sécurité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.