Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?

Partager :
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l’achat et la revente de machines d’occasion et l’organisation d’enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.

Avant toute chose, la différence entre la première et la dernière position est de 42 m. La grue la plus haute est aussi haute que la Thyssenkrupp Test Tower. Il s’agit d’une tour d’essais pour ascenseurs express et à grande vitesse à Rottweil, près de Fribourg (Allemagne du Sud).

Ce qui se remarque d’emblée au premier coup d’oeil, c’est que les grues proviennent souvent de la même série (c’est-à-dire qu’elles sont des modèles successeurs) et que seuls les deux leaders du marché Liebherr et Terex figurent dans le classement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le classement

1ère place : la médaille d’or revient à la grue sur chenilles de Liebherr-International Deutschland GmbH, la Liebherr LR 13000 d’une hauteur totale de 245 mètres et d’une capacité de levage maximale de 3 000 tonnes. Elle est donc aussi grande que la Thyssenkrupp Test Tower et peut transporter un éléphant adulte.

2e place : la Terex Demag CC 8800-1, d’une hauteur de 240 mètres, a dépassé la première place par une marge étroite. Elle est aussi haute que la longueur de la plus grande excavatrice à roue-pelle, la Krupp 288.

3e place : la Terex Demag CC 8800-1 TWIN est la troisième grue la plus haute du monde grâce à ses 234 mètres de hauteur, dépassant le pont de Labajin en Chine.

4e place : la quatrième position est pour un modèle Liebherr, la Liebherr LR 11000. Avec une hauteur totale de 220 mètres, elle surpasse le siège de la DZ Bank à Francfort-sur-le-Main (Allemagne).

5e place : la cinquième place est occupée par la grue Terex Demag CC6800-1. Elle atteint une hauteur de 204 mètres et est presque 2,5 fois plus grande que le séquoia géant General Sherman, dans le parc national de Séquoia (Californie).


Source: https://www.surplex.com/fr/

Liebherr LR 13000 // Liebherr-International Deutschland GmbH (245 m) Crédit photo : Liebherr-International Deutschland GmbH
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une Demag AC 250-5 livrée à Delta Gulf, à Abou Dabi
Une Demag AC 250-5 livrée à Delta Gulf, à Abou Dabi
L’Aboudabien Delta Gulf, spécialisé dans la distribution de grues, vient de se voir livrer une grue tout-terrain Demag AC 250-5 par Sahil Shaikh, responsable des ventes pour la région.
Tadano simplifie son approche commerciale
Tadano simplifie son approche commerciale
Les entreprises de levage opérant en zone EMEAR bénéficieront d’une approche commerciale plus rationnelle qui leur permettra de proposer la gamme complète des équipements de grue Tadano et Demag à partir d’un seul interlocuteur. Depuis le 1er mars , chaque responsable commercial d’équipement de grue proposera à ses clients la gamme complète des modèles de grues tout terrain et de grues à chenilles Tadano et Demag.
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Dragages Singapore utilise une grue à tour Potain MCR 295 pour la construction de CapitaSpring, l’un des bâtiments les plus hauts de la ville, Raffles Place.
La gamme de grues à tour Comansa 11LC améliorée
La gamme de grues à tour Comansa 11LC améliorée
La gamme 11LC de Comansa a été grandement améliorée avec un nouveau chariot de la flèche simple avec Reeving manuel et une nouvelle cabine CUBE M.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
Duo de grues Demag à Singapour
Duo de grues Demag à Singapour
Une grue Demag CC 8800-1 a été employée au levage d'une tour de séparation de 100 m de long et de 510 t à l'usine de propylène de la Singapore Refinery Company.
Klaas étoffe sa gamme de grues en aluminium
Klaas étoffe sa gamme de grues en aluminium
Dans sa gamme de grues en aluminium, Klaas compte désormais la K1100 RHX, offrant des bonnes portées dans la plage de charge comprise entre 500 et 2000 kg.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.