Dans le cadre de cette extension d’usine, dont les travaux ont démarré en juillet dernier, une MD 285, une MD 345 et deux MDT 308 sont installées sur le chantier. Pour veiller à la sécurité de ce dernier, en gérant les interférences entre les engins de levage et les zones interdites de survol, AMCS technologies a équipé toutes ces grues Potain de son système DCS 61-S.
PUBLICITÉ
Jamais sans le SUP 61
Pour compléter les outils de sécurité, les équipes disposent par ailleurs du superviseur de chantier SUP 61. Il permet de visualiser et d’enregistrer, sur un écran d’ordinateur (ou tablette) placé dans les bureaux, les données relatives aux positionnements, aux mouvements et aux événements des grues équipées du DCS 61-S en temps réel.
L’avantage de cet outil est d’assurer la surveillance permanente de la productivité du chantier à distance et faciliter le télédiagnostic pour une intervention immédiate.
Une énergie solaire
Le nouveau site de production de Chanel intégrera aussi des panneaux photovoltaïques pour assurer la production électrique du bâtiment. La Maison de couture s’est même fixée l’objectif d’intégrer la structure dans un écosystème autour d’un plan d’eau et d’espaces verts ainsi que de permettre à l’ensemble de s’autogérer sur le plan énergétique à plus ou moins long terme.
Une fois l’extension achevée fin 2020, le site disposera de 25 000 m² (contre 21 000 m² actuellement) et accueillera les artisans-maroquiniers de la Maison Chanel.