Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Emily lance ses nouveaux malaxeurs à béton à vis Cima

Partager :
Emily lance ses nouveaux malaxeurs à béton à vis Cima
Par la rédaction, le 18 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Emily présente ses nouveaux malaxeurs à béton à vis Cima conçus pour les professionnels du BTP exigeants. La conception en vis en Hardox permet un meilleur rendement et assure une parfaite homogénéité des différents produits (béton, mortier, grave ciment).

La gamme de malaxeurs à béton à vis Cima compte désormais dix modèles de 200 à 1 165 litres (Volume en eau) et 150 à 80 l de volume de malaxage (volumes béton sec sans eau). Les équipements de série incluent un godet monocoque épaisseur de 8 et 10 mm, une vis de malaxage en Hardox, des paliers triple étanchéité, une transmission par chaîne renforcée, une grille de sécurité avec vérins à gaz et coupure du malaxage lors de l’ouverture, un coupe-sacs intégré, ainsi qu’une goulotte de vidange (2 m).

Les atouts

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le godet malaxeur à béton Cima se monte sur tous les engins porteurs. Il possède en outre une cuve en acier inoxydable et des vis de malaxage durables robustes. Sa transmission se fait par chaîne renforcée et couronne d’entrainement pleine. Il dispose d’un accès facile, pour un entretien rapide et efficace, et accède facilement aux endroits difficiles.

Le mélange est rapide et homogène grâce à deux sens de rotation. La trappe d’ouverture, quant à elle, se règle depuis la cabine pour une gestion du débit de vidange. Un vérin à gaz permet l’ouverture semi-automatique lors du chargement. Enfin, le malaxage cesse immédiatement lors de l’ouverture de la grille grâce à un capteur hydraulique.
 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Ingérop mandaté pour la déconstruction de la « muraille de Chine »
Ingérop mandaté pour la déconstruction de la « muraille de Chine »
C’est Ingérop qui a prendra en charge la dernière phase d’étude et de déconstruction du quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand (63). Construit au début des années 60, le rempart se situe sur un terrain à forte déclivité.
Un béton Cemex intégrant des granulats recyclés pour des bureaux
Un béton Cemex intégrant des granulats recyclés pour des bureaux
A Toulouse (31), dans le cadre d’un programme de bureaux situé sur la ZAC Basso Cambo, Cemex a fourni du béton prêt à l’emploi intégrant des granulats recyclés.
Appel à innovations béton bas carbone
Appel à innovations béton bas carbone
Le hub des prescripteurs bas carbone lance un appel à innovation "béton bas carbone". Le but ? Faire un état des lieux de la filière et dresser un panorama des solutions innovantes susceptibles de diminuer l'impact carbone du béton dans le bâtiment.
Projet Duo à Paris : les atours du béton préfa
Projet Duo à Paris : les atours du béton préfa
Duo est un grand projet urbain architectural de 105 000 m² dans le 13e arrondissement de Paris. Conçu par les Ateliers Jean Nouvel, il se compose notamment de deux tours de 29 et 39 étages pour des hauteurs respectives de 180 et 122 m. Le béton préfabriqué a été choisi pour assurer la fabrication d’une grande partie de la structure béton des Tours Duo.
Vinci et Doka donnent forme à l'écoquartier Ginko à Bordeaux
Vinci et Doka donnent forme à l'écoquartier Ginko à Bordeaux
Dans le cadre du projet Ginko, l'une des plus grosses opérations urbaines de province, située à Bordeaux, Doka a fourni les tables de coffrage et le coffrage modulaire nécessaires à la construction de 24 bâtiments de nature différente.
Un nouveau siège pour Aéroport Marseille Provence
Un nouveau siège pour Aéroport Marseille Provence
Spie batignolles Sud-Est est chargé de la conception-réalisation du chantier de bâtiment de bureaux d'Aéroport Marseille Provence. Le bâtiment en R+3 est destiné à regrouper sur un seul site les collaborateurs d'Aéroport Marseille Provence.
Edycem :  Le Made in France est plus que jamais d'actualité, il devient une nécessité !
Edycem : "Le Made in France est plus que jamais d'actualité, il devient une nécessité !"
Activité béton du Groupe Herige, Edycem affirme un véritable savoir-faire dans la fabrication de béton et de solutions constructives, auprès des acteurs du bâtiment et des travaux publics du Grand Ouest, autour du BPE et de la préfabrication béton. Nous avons interrogé Philippe Queneau, son Directeur général, sur la manière dont la société gère la crise sanitaire liée au Covid-19.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.