La solution Wizzcad permet de digitaliser les processus métier tout au long du cycle de vie des bâtiments, améliore considérablement les performances de chantiers de réhabilitation : modélisation de l’existant, archivage du bâtiment avant démolition/extension, optimisation des choix avant et après réhabilitation.
PUBLICITÉ
La réhabilitation des 988 logements sociaux répartis sur les 9 bâtiments des résidences Les Noirettes et Grands Bois à Vaulx-en-Velin constitue une première nationale et européenne au vu du volume de logement. Les challenges étaient nombreux : délais serrés, interventions multiples à la fois sur les façades, les toitures, les menuiseries ou les installations électriques, et des logements tous occupés, le tout dans un contexte de maîtrise budgétaire.
Pour respecter ces contraintes, l’entreprise générale, en l’occurrence Citinéa, devait disposer d’un outil digital suffisamment puissant pour accompagner tout le projet, de la phase de conception à l’exploitation.
La plateforme Wizzcad permet ainsi d’optimiser les interventions des différents corps de métier, tout en maximisant la productivité et en favorisant l’adhésion des locataires. Les 988 logements, actuellement en cours de rénovation, disposeront par la suite d’un jumeau numérique. Avec Wizzcad, les Noirettes et Grands Bois deviennent des Smart Buildings au bénéfice des bailleurs et des habitants.