Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La télématique pour maintenir les batteries des engins

La télématique pour maintenir les batteries des engins
Par la rédaction, le 11 octobre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 3 octobre dernier, Marco Righi, PDG de Kaitek Flash Battery a prononcé un discours sur le passage des batteries au plomb aux batteries au lithium lors d’une conférence SIG intitulée "Innovation technologique verte dans le secteur de la levage et du traitement industriel et portuaire".
 
Les "Giornate Italiane del Sollevamento e dei Trasporti Eccezionali" est un salon spécialisé dans le levage et le transport lourd. Marco Righi a apporté sa contribution lors d’une conférence thématique.
 
La 4e révolution industrielle, ou industrie 4.0, utilise désormais des machines entièrement connectées, leur permettant de communiquer entre elles et de réaliser des autodiagnostics et de la maintenance préventive.

Dans ce contexte, Flash Battery a développé son propre système de collecte et de traitement de données : avec environ 18 millions de connexions au total (environ 50 000 par jour), le Flash Data Center gère 130 unités connectées en Norvège, en Suède, en Russie, en Roumanie, en Allemagne, Royaume-Uni, France, Belgique, Grèce, Italie, Espagne, Portugal, Canada, États-Unis, Mexique, Pérou, Chili et Argentine, les données ont été envoyées à partir de 4 000 batteries.
 
"Les machines de plus en plus numériques et connectées de l’industrie 4.0 sont en train de révolutionner la gestion de la batterie. Afin d’améliorer l’automatisation et l’efficacité des véhicules industriels et des systèmes de nos clients, nous avons développé le Flash Data Center, qui surveille à distance nos batteries dans 54 pays du monde entier", a déclaré Marco Righi.
 
l permet de réaliser des diagnostics approfondis et de générer des rapports détaillés pour chaque batterie. Les données peuvent ensuite être analysées afin de fournir une assistance exceptionnellement rapide et ciblée. Depuis que Flash Battery a lancé son service de télésurveillance en 2016, il n’y a eu aucune interruption de la machine causée par des batteries et 93 % des pannes ont été traitées avant leur impact.
 
"Nous travaillons sur deux fronts de développement. Le premier est l’utilisation des données et la connectivité, ce qui implique le stockage et la centralisation des informations. La seconde est l’analyse : une fois les données collectées, nous en tirons le meilleur parti en analysant les performances et en surveillant en permanence les paramètres de fonctionnement des batteries, en établissant des statistiques et en mettant en place des systèmes d’alerte des failles et des inefficacités", conclut le PDG.
 
 
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Haulotte distingué
Haulotte distingué
L’édition 2022 des Mat d’Or s’est tenue à Paris le 21 mars dernier. A cette occasion, les nacelles articulées électriques SIGMA16 et SIGMA16 PRO d’Haulotte ont reçu le prestigieux label «Elu Innovation par les Professionnels du BTP»...
Michelin présente le pneu Uptis, inspiré du X-Tweel
Michelin présente le pneu Uptis, inspiré du X-Tweel
Après son pneu X-Tweel, pour engins de chantier, increvable, plus stable et confortable, Michelin récidive avec l'Uptis, cette fois-ci pour les véhicules civiles. Quand le TP montre la voie.
MBI à l’offensive
MBI à l’offensive
Malgré le contexte économique chaotique, MBI se crée des opportunités : une nouvelle gamme d’outils de démolition, la capacité à équiper les petites machines, et un nouveau service de rénovation-chaudronnerie…
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022
La Cité internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon (21) représente à ce jour l’un des plus importants projets d’Eiffage en région.
Eqiom ouvre les candidatures à 50 postes d’alternants en régions
Eqiom ouvre les candidatures à 50 postes d’alternants en régions
Eqiom lance sa campagne d’alternance 2022 et propose 50 postes aux alternants sur le plan national et plus particulièrement sur ses sites des Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est, trois de ses régions les plus actives.
Dimitri Ficheux accède à la présidence du SNPB Normandie
Dimitri Ficheux accède à la présidence du SNPB Normandie
Le collège Normandie du SNPB (Syndicat national du pompage du béton) a investi Dimitri Ficheux à la présidence du Collège Normandie.
TRAKmy et l’Auxiliaire équipent les machines 0 émission
TRAKmy et l’Auxiliaire équipent les machines 0 émission
Pour contrer les vols sur les chantiers, TRAKmy, avec le soutien de l'Auxiliaire, équipent les véhicules de chantiers zéro émission en souscrivant à l'offre d'assurance Breez.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.