Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La télématique pour maintenir les batteries des engins

La télématique pour maintenir les batteries des engins
Par la rédaction, le 11 octobre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 3 octobre dernier, Marco Righi, PDG de Kaitek Flash Battery a prononcé un discours sur le passage des batteries au plomb aux batteries au lithium lors d’une conférence SIG intitulée "Innovation technologique verte dans le secteur de la levage et du traitement industriel et portuaire".

Les "Giornate Italiane del Sollevamento e dei Trasporti Eccezionali" est un salon spécialisé dans le levage et le transport lourd. Marco Righi a apporté sa contribution lors d’une conférence thématique.

La 4e révolution industrielle, ou industrie 4.0, utilise désormais des machines entièrement connectées, leur permettant de communiquer entre elles et de réaliser des autodiagnostics et de la maintenance préventive.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans ce contexte, Flash Battery a développé son propre système de collecte et de traitement de données : avec environ 18 millions de connexions au total (environ 50 000 par jour), le Flash Data Center gère 130 unités connectées en Norvège, en Suède, en Russie, en Roumanie, en Allemagne, Royaume-Uni, France, Belgique, Grèce, Italie, Espagne, Portugal, Canada, États-Unis, Mexique, Pérou, Chili et Argentine, les données ont été envoyées à partir de 4 000 batteries.

"Les machines de plus en plus numériques et connectées de l’industrie 4.0 sont en train de révolutionner la gestion de la batterie. Afin d’améliorer l’automatisation et l’efficacité des véhicules industriels et des systèmes de nos clients, nous avons développé le Flash Data Center, qui surveille à distance nos batteries dans 54 pays du monde entier", a déclaré Marco Righi.

l permet de réaliser des diagnostics approfondis et de générer des rapports détaillés pour chaque batterie. Les données peuvent ensuite être analysées afin de fournir une assistance exceptionnellement rapide et ciblée. Depuis que Flash Battery a lancé son service de télésurveillance en 2016, il n’y a eu aucune interruption de la machine causée par des batteries et 93 % des pannes ont été traitées avant leur impact.

"Nous travaillons sur deux fronts de développement. Le premier est l’utilisation des données et la connectivité, ce qui implique le stockage et la centralisation des informations. La seconde est l’analyse : une fois les données collectées, nous en tirons le meilleur parti en analysant les performances et en surveillant en permanence les paramètres de fonctionnement des batteries, en établissant des statistiques et en mettant en place des systèmes d’alerte des failles et des inefficacités", conclut le PDG.

 
 

Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mase et l’UFL interpellent les constructeurs de grues sur la sécurité
Mase et l’UFL interpellent les constructeurs de grues sur la sécurité
A la suite d'une consultation nationale, le réseau Mase et l’UFL ont fait le constat que les entreprises de levage présentent une accidentologie supérieure aux autres métiers présents dans l’association. Forts de ce constat commun, les deux parties s’associent pour demander aux constructeurs de grues mobiles de prendre en considération les éléments issus de ce travail d’étude.
Artibat 2021 aura bien lieu
Artibat 2021 aura bien lieu
Le salon régional de la construction Artibat, initialement prévu en 2020, a été reprogrammé du 13 au 15 octobre prochains. A ce jour, 79 % de la surface d'exposition a été réservée, soit 600 exposants sur les 1 000 potentiellement attendus.
Dieci : « Renforcer la relation distributeur-client »
Dieci : « Renforcer la relation distributeur-client »
La baisse de 30 % du marché du télescopique sur la partie BTP a freiné quelque peu les résultats de Dieci en 2020. Le constructeur compte sur le renforcement de la relation distributeurs-clients et le lancement du nouveau modèle compact Smart 20.4, qui sera livré au 1er trimestre 2021, pour tirer son épingle du jeu. 
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
Un nouveau mess pour l'Armée de l'Air
Un nouveau mess pour l'Armée de l'Air
Spie batignolles sud-est vient d'obtenir le contrat de conception/construction/exploitation et de maintenance technique d'un nouveau mess sur la base aérienne 115 Orange-Caritat.
Fin de partie pour Bobigny 2
Fin de partie pour Bobigny 2
A Bobigny, le centre commercial emblématique Bobigny 2 n’est plus. Ou presque. Sur place, les équipes de Premys Agence Brunel s’emploient depuis fin juin 2020 à la démolition méthodique d’un ensemble de bâtiments qui vit ses dernières opérations de curage et désamiantage, pilotées par Ginger Deleo, maître d’œuvre de démolition sur ce projet. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.