ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Valérie Pécresse, présidente du Conseil d’Administration de l’EPF Ile-de-France

Par la rédaction. Publié le 2 octobre 2019.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Le 2 octobre dernier, Valérie Pécresse, membre du Conseil d’Administration depuis 2016, a été élue à l’unanimité par l’ensemble des administrateurs de l’EPF Ile-de-France.

Sous sa présidence en 2016, le Conseil d’Administration de l’EPF Ile-de-France avait adopté une nouvelle stratégie très offensive, qui consistait notamment à « Construire, simplifier et libérer en s’appuyant sur la volonté des maires ». La feuille de route stratégique (Programme pluriannuel d’investissement) de l’établissement pour la période 2016-2020, prévoyait notamment d’investir 1,8 milliard d’euros sur cette période pour mobiliser le foncier nécessaire à la construction de logements.

Les acquisitions sont passées de 303 M€ en 2016 à 440 M€ en 2018, dépassant les objectifs fixés. L’an passé, les cessions ont franchi la barre des 7 000 logements générés (7 140 logements) sur les terrains cédés, de même qu’elles ont permis la création de 366 000 m2 d’activité.

La lutte contre l’habitat indigne s’est fortement intensifiée avec le pilotage de deux opérations de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national et la mise en place de moyens inédits pour mieux lutter contre les marchands de sommeil (convention d’expérimentation sur les villes d’Aulnay-sous-Bois, Montfermeil et Clichy-sous-Bois et création d’une filiale dédiée en cours de montage).

Au terme de ces trois ans de mise en œuvre du Programme pluriannuel d’investissement, l’élection de Valérie Pécresse à la présidence de l’EPF Ile-de-France marque le lancement des travaux d’élaboration de la future feuille de route stratégique de l’établissement au-delà de 2020.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 mars 2024
Le Référentiel National des Bâtiments (RNB) pour répondre aux enjeux de rénovation Le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires, l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), l’Agence de la Transition Écologique (ADEME) et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) annoncent la mise en ligne du Référentiel National des Bâtiments (RNB), anciennement Bat-ID. Son objectif est de faciliter le suivi et le croisement des données bâtimentaires pour les administrations publiques, les collectivités et les acteurs privés.
22 février 2024
Quand les chantiers se font à la grue radiocommandée Sur la commune d’Hyères les Palmiers,  COMET PACA assure les travaux de gros œuvre d’un nouvel ensemble résidentiel avec une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 683E. Sa particularité ? Elle se pilote à distance pour se plier aux contraintes réglementaires locales.
Quand  les chantiers se font à la grue radiocommandée
25 mars 2024
Portrait d’un « cuistot du béton » Il se surnomme lui-même le « cuistot du béton ». Depuis un an, Ali Maolida a décidé d’aider les entreprises du BTP à tirer le meilleur parti de ce matériau et d'avoir un impact positif sur la planète… une démarche singulière dans le secteur.
Portrait d’un « cuistot du béton »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola