Sous sa présidence en 2016, le Conseil d’Administration de l’EPF Ile-de-France avait adopté une nouvelle stratégie très offensive, qui consistait notamment à « Construire, simplifier et libérer en s’appuyant sur la volonté des maires ». La feuille de route stratégique (Programme pluriannuel d’investissement) de l’établissement pour la période 2016-2020, prévoyait notamment d’investir 1,8 milliard d’euros sur cette période pour mobiliser le foncier nécessaire à la construction de logements.
PUBLICITÉ
La lutte contre l’habitat indigne s’est fortement intensifiée avec le pilotage de deux opérations de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national et la mise en place de moyens inédits pour mieux lutter contre les marchands de sommeil (convention d’expérimentation sur les villes d’Aulnay-sous-Bois, Montfermeil et Clichy-sous-Bois et création d’une filiale dédiée en cours de montage).
Au terme de ces trois ans de mise en œuvre du Programme pluriannuel d’investissement, l’élection de Valérie Pécresse à la présidence de l’EPF Ile-de-France marque le lancement des travaux d’élaboration de la future feuille de route stratégique de l’établissement au-delà de 2020.