Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ultibat Green, le béton bas carbone anticipant la RE 2020

Partager :
Ultibat Green, le béton bas carbone anticipant la RE 2020
Par la rédaction, le 10 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Point.P propose une toute nouvelle solution béton. Baptisée Ultibat Green, elle anticipe l’entrée en vigueur de la RE 2020 (Réglementation Environnementale) et permet d’ores et déjà d’apporter une réponse aux ouvrages labélisés E+/C-.
 
Lors des études d’optimisation, lorsque le béton traditionnel partiellement décarboné de la gamme Ultibat Tradi ne suffit pas, les bureaux d’études disposeront dorénavant de solutions pour baisser le bilan carbone du béton sans avoir à changer de système constructif.
 
Notons que la nouvelle réglementation RE 2020 prendra en compte les émissions de carbone des bâtiments sur l’ensemble de leur cycle de vie. Le matériau béton au même titre que les autres matériaux de construction sera pris en compte dans ce bilan carbone : ainsi, dans un bâtiment collectif en voiles bétons, le poids en carbone du béton varie entre 15 et 25 %.
 
Point.P poursuit ses efforts dans l’allègement du poids en carbone de ses bétons avec la création d’une gamme de trois produits qui contribuent à la réduction de l’impact carbone du bâtiment de l’ordre de 10 %, 20 % ou 35 % : Ultibat Green Basic, Ultibat Green Medium, Ultibat Green Premium.
 
En option, en complément de ces bétons fortement décarbonés, Point.P propose la version intégrant les granulats recyclés et les superplastifiants biosourcés. Cette option à la demande permet au client de satisfaire une double exigence : des bétons très décarbonés et une démarche privilégiant l’économie circulaire.
 
 
Ultibat Green. Crédit photo : Point.P
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un Mercedes-Benz Econic pour transporter du béton
Un Mercedes-Benz Econic pour transporter du béton
Pour transporter du béton à l’aide d’une toupie de 10 m3, Eqiom affrête désormais un Mercedes-Benz Econic appartenant à Trans Route Béton, une société limousine spécialisée dans la location longue durée de toupies à béton avec chauffeur.
« Le  BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
« Le BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
Le Mastère Spécialisé BIM de l’Ecole des Ponts ParisTech - ESTP a été initié dès 2013, avec une première rentrée en septembre 2014.
World of Concrete 2020 : Fraco dévoile un exosquelette
World of Concrete 2020 : Fraco dévoile un exosquelette
Pour les travailleurs nord-américains de la maçonnerie, le manufacturier québécois Fraco a développé un exosquelette. Ce dernier vise à réduire la fatigue et les risques de blessures, liés à la manipulation de blocs de béton, sur les chantiers de construction.
Sika lance une chape fluide autonivelante à haute résistance
Sika lance une chape fluide autonivelante à haute résistance
Sika complète sa gamme de chapes fluides autonivelantes avec Sika ViscoChape P4S, chape fibrée à base de ciment, destinée à la réalisation de sols de locaux soumis de façon courante à des charges importantes.
Spie batignolles livre un hôtel à Gare de l'Est
Spie batignolles livre un hôtel à Gare de l'Est
Spie batignolles vient d'achever un hôtel de 170 chambres d'une surface de 5 600 m² sur trois niveaux, au coeur de la Gare de l'Est, entre le quai n°1 et la rue d'Alsace.
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
C’est dans le cadre de l’établissement de Recommandations Professionnelles pour la conception et la réalisation des planchers collaborants acier-béton que Ginger CEBTP a développé le banc d’essais « Magnitude », en partenariat avec l’Enveloppe Métallique du Bâtiment (EMB).
Nettoyage : Genie sous haute pression
Nettoyage : Genie sous haute pression
Les nacelles Genie Xtra Capacity SX-135 XC peuvent désormais être dotées du multi worker 250 falch, un accessoire d'arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet imaginé par la société allemande Falch GmbH.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.