ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ultibat Green, le béton bas carbone anticipant la RE 2020

Par la rédaction. Publié le 10 septembre 2019.
Ultibat Green, le béton bas carbone anticipant la RE 2020
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Point.P propose une toute nouvelle solution béton. Baptisée Ultibat Green, elle anticipe l’entrée en vigueur de la RE 2020 (Réglementation Environnementale) et permet d’ores et déjà d’apporter une réponse aux ouvrages labélisés E+/C-.
 
Lors des études d’optimisation, lorsque le béton traditionnel partiellement décarboné de la gamme Ultibat Tradi ne suffit pas, les bureaux d’études disposeront dorénavant de solutions pour baisser le bilan carbone du béton sans avoir à changer de système constructif.
 
Notons que la nouvelle réglementation RE 2020 prendra en compte les émissions de carbone des bâtiments sur l’ensemble de leur cycle de vie. Le matériau béton au même titre que les autres matériaux de construction sera pris en compte dans ce bilan carbone : ainsi, dans un bâtiment collectif en voiles bétons, le poids en carbone du béton varie entre 15 et 25 %.
 
Point.P poursuit ses efforts dans l’allègement du poids en carbone de ses bétons avec la création d’une gamme de trois produits qui contribuent à la réduction de l’impact carbone du bâtiment de l’ordre de 10 %, 20 % ou 35 % : Ultibat Green Basic, Ultibat Green Medium, Ultibat Green Premium.
 
En option, en complément de ces bétons fortement décarbonés, Point.P propose la version intégrant les granulats recyclés et les superplastifiants biosourcés. Cette option à la demande permet au client de satisfaire une double exigence : des bétons très décarbonés et une démarche privilégiant l’économie circulaire.
 
 
Ultibat Green. Crédit photo : Point.P
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 juillet 2023
Parexlanko lance le premier sac sans film plastique avec 1540 Béton Universel Dans la veine de sa démarche RSE identifiable par son identité visuelle “Par Respect”, Parexlanko commercialise 1540 Béton Universel dans un sac papier sans aucun plastique à l’intérieur. Véritable révolution dans le BTP, ce premier conditionnement sans plastique du marché affiche la même durée de protection de la poudre contre l’humidité que des sacs classiques.
Parexlanko lance le premier sac sans film plastique avec 1540 Béton Universel
19 mars 2024
Premys : « Le réemploi revalorise notre image » La crise de l’immobilier n’égratigne pas encore Premys qui maintient le cap dans tous ses métiers. Si la REP PEMD complique les process, et crée un flou artistique parfois déstabilisant, le réemploi s’avère une pratique prometteuse et vertueuse pour bien des acteurs. Entretien avec Fabrice Moreau, directeur d’activité déconstruction de Premys.
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
25 juillet 2023
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE XtreeE, spécialiste français de l'impression 3D hors-site grande échelle, officialise la nomination de Dominique Corvez en tant que Président de la société et Directeur général (CEO). Entré en fonction le 18 juillet, il succède à Alban Mallet, cofondateur aux côtés de Romain Duballet, Directeur Produit (CPO) de l’entreprise, qui occupe désormais le poste de Directeur Technique (CTO). Ils forment à eux trois le Directoire de XtreeE.
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola