Par rapport au trimestre précédent, les intentions d’embauche progressent dans le Centre-Ouest (+3 points par rapport au trimestre précédent, et +8 points en un an). Dans le Nord, en revanche, elles perdent -5 points par rapport au trimestre précédent, et –3 points en un an. A Paris, avec une prévision nette d’emploi de +4%, les intentions d’embauche ont progressé de 9 points en un an, et restent stables par rapport au trimestre précédent.
PUBLICITÉ
En revanche, le ralentissement se fait sentir dans les secteurs de l’électricité, du gaz et de l’eau : les intentions d’embauche perdent 10 points en un an mais progressent d’un point par rapport au trimestre précédent.
Les grandes entreprises affichent les prévisions d’embauche les plus favorables : 10 points de plus qu’au trimestre précédent, et 17 points de progression en un an. Dans les petites entreprises, elles diminuent de -1 point par rapport au trimestre précédent, tout comme par rapport au quatrième trimestre 2018.
Au 4e trimestre, la prévision nette d’emploi s’établit à +6 %, un point de plus qu’au trimestre précédent. Ce chiffre progresse de 4 points par rapport à la même période en 2018.