Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Construction : +15 % d'emplois ce trimestre

Partager :
Construction : +15 % d'emplois ce trimestre
Par la rédaction, le 10 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le baromètre de ManpowerGroup sur les intentions d’embauche des employeurs français de la construction annonce une prévision nette d’emploi de +15 % ce trimestre. Soit 12 points de plus par rapport au trimestre précédent, et 9 points sur un an.

Par rapport au trimestre précédent, les intentions d’embauche progressent dans le Centre-Ouest (+3 points par rapport au trimestre précédent, et +8 points en un an). Dans le Nord, en revanche, elles perdent -5 points par rapport au trimestre précédent, et –3 points en un an. A Paris, avec une prévision nette d’emploi de +4%, les intentions d’embauche ont progressé de 9 points en un an, et restent stables par rapport au trimestre précédent.

Le secteur de la construction manifeste des intentions d’embauche en forte hausse : 12 points de plus par rapport au trimestre précédent, et 9 points sur un an. Ce dynamisme s’explique par la forte croissance des travaux de rénovation de bâtiments existants, et notamment les travaux de rénovation énergétique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En revanche, le ralentissement se fait sentir dans les secteurs de l’électricité, du gaz et de l’eau : les intentions d’embauche perdent 10 points en un an mais progressent d’un point par rapport au trimestre précédent.

Les grandes entreprises affichent les prévisions d’embauche les plus favorables : 10 points de plus qu’au trimestre précédent, et 17 points de progression en un an. Dans les petites entreprises, elles diminuent de -1 point par rapport au trimestre précédent, tout comme par rapport au quatrième trimestre 2018.

Au 4e trimestre, la prévision nette d’emploi s’établit à +6 %, un point de plus qu’au trimestre précédent. Ce chiffre progresse de 4 points par rapport à la même période en 2018.
 

Crédit : ManpowerGroup
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Bourgogne-Franche-Comté: 9855 emplois de moins en 10 ans dans le BTP
Bourgogne-Franche-Comté: 9855 emplois de moins en 10 ans dans le BTP
Un récent rapport des Urssaf de Bourgogne et de Franche-Comté, en collaboration avec la CERC, dresse le bilan de l’emploi dans la construction pour la région entre 2007 et 2017. En 10 ans, le secteur a perdu plus de 9 855 emplois (- 16,5 %).
Rudy Ricciotti : « bâtir est une affaire de savoirs et de bétons »
Rudy Ricciotti : « bâtir est une affaire de savoirs et de bétons »
Le Cerib* a organisé le 14 novembre à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, en synergie avec l’Eurométropole de Strasbourg, la FIB** et avec le soutien de ses partenaires régionaux, une conférence donnée par l’architecte Rudy Ricciotti.
La pince de tri a la main
La pince de tri a la main
Outil de plus en plus recherché par les professionnels de la déconstruction, la pince de tri affiche une croissance fulgurante. Capable de tout déplacer sur un chantier, du béton broyé aux déchets de déconstruction métalliques, elle constitue une évolution intéressante en matière de pénibilité. Avec 10 % de croissance en 2018 en France, le secteur de la déconstruction évolue très vite. Pas seulement en matière de ventes, mais aussi dans le domaine technologique. « C’est un outil essentiel extrêmement mobile sur un chantier », considère Daniel Dupuy, directeur commercial et marketing d’Arden Equipment. L’affirmation n’est pas lancée au hasard, l’outil représente plus de 10 % du chiffre d’affaires d’Arden Equipment. « Environ 700 unités ont été commercialisées en France sur l’année 2018, intervient Mathieu Bourson, responsable des ventes France au sein de la division Equipements Hydrauliques d’Epiroc. Ce marché, en constante progression sur les dernières années, devrait continuer à augmenter. Il constitue une de nos priorités sur les deux prochaines années. Les pinces de tri sont en effet le deuxième produit en terme d’importance après les BRH chez Epiroc. »
Aménagement de l'Ecoparc du Genevois
Aménagement de l'Ecoparc du Genevois
La Communauté de communes du Genevois et Teractem ont lancé les travaux d'aménagement de l'Ecoparc du Genevois, un projet servant la transition énergétique du territoire.
68 000 emplois à pourvoir dans la construction d’ici 2024
68 000 emplois à pourvoir dans la construction d’ici 2024
Pour évaluer les besoins en emplois et en compétences dans le Bâtiment et les Travaux Publics en Île-de-France à l’horizon 2024, deux CEP* ont été réalisés. Ils font état de plus de 68 000 emplois à pourvoir dans le secteur de la Construction et de la rénovation.
MisterTemp’ recherche plus de 600 intérimaires dans le BTP
MisterTemp’ recherche plus de 600 intérimaires dans le BTP
Le spécialiste de l'intérim MisterTemp’ recrute pour le compte de ses clients plus de 600 candidats pour des postes à pourvoir dans le BTP.
Des contrats d'objectifs Bâtiment en Bretagne
L'Etat, la région Bretagne, la Commission paritaire régionale emploi-formation du Bâtiment & des Travaux Publics et les organisations professionnelles du bâtiment s'engagent autour de contrats d'objectifs afin de favoriser l'emploi, la compétence, la formation et l'orientation dans le bâtiment en Bretagne.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.