ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Construction : +15 % d'emplois ce trimestre

Par la rédaction. Publié le 10 septembre 2019.
Construction : +15 % d'emplois ce trimestre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le baromètre de ManpowerGroup sur les intentions d’embauche des employeurs français de la construction annonce une prévision nette d’emploi de +15 % ce trimestre. Soit 12 points de plus par rapport au trimestre précédent, et 9 points sur un an.

Par rapport au trimestre précédent, les intentions d’embauche progressent dans le Centre-Ouest (+3 points par rapport au trimestre précédent, et +8 points en un an). Dans le Nord, en revanche, elles perdent -5 points par rapport au trimestre précédent, et –3 points en un an. A Paris, avec une prévision nette d’emploi de +4%, les intentions d’embauche ont progressé de 9 points en un an, et restent stables par rapport au trimestre précédent.
 
Le secteur de la construction manifeste des intentions d’embauche en forte hausse : 12 points de plus par rapport au trimestre précédent, et 9 points sur un an. Ce dynamisme s’explique par la forte croissance des travaux de rénovation de bâtiments existants, et notamment les travaux de rénovation énergétique.
 
En revanche, le ralentissement se fait sentir dans les secteurs de l’électricité, du gaz et de l’eau : les intentions d’embauche perdent 10 points en un an mais progressent d’un point par rapport au trimestre précédent.
 
Les grandes entreprises affichent les prévisions d’embauche les plus favorables : 10 points de plus qu’au trimestre précédent, et 17 points de progression en un an. Dans les petites entreprises, elles diminuent de -1 point par rapport au trimestre précédent, tout comme par rapport au quatrième trimestre 2018.
 
Au 4e trimestre, la prévision nette d’emploi s’établit à +6 %, un point de plus qu’au trimestre précédent. Ce chiffre progresse de 4 points par rapport à la même période en 2018.
 
Crédit : ManpowerGroup
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 juillet 2023
Val-de-Reuil : un nouveau programme tertiaire « Les Quais de l'Eure » La Shema et Spie batignolles immobilier développent en co-promotion, « Les Quais de l’Eure », un programme de 3 immeubles tertiaires de 2 400 m² chacun au service du développement économique du territoire à Val-de-Reuil (27).
Val-de-Reuil : un nouveau programme tertiaire « Les Quais de l'Eure »
17 juillet 2023
Vision et programmation de la Recherche du CSTB à horizon 2030 Jeudi 29 juin dernier, dans le cadre de sa Journée de la Recherche, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment - CSTB, a présenté la programmation de ses activités de Recherche, à horizon 2030.
Vision et programmation de la Recherche du CSTB à horizon 2030
14 juin 2023
Alkern : prêt pour la révolution Bas Carbone ! Avec plus de 1000 collaborateurs répartis sur 56 sites de production (54 en France et 2 en Belgique), le Groupe Alkern s’impose comme un acteur de la construction peu carbonée et de solutions d’aménagement du territoire.
Alkern : prêt pour la révolution Bas Carbone !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola