Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle génération de demi-masques 3M Série 4000+

Partager :
Nouvelle génération de demi-masques 3M Série 4000+
Par la rédaction, le 3 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pratique, le nouveau demi-masque sans maintenance 3M Série 4000+ protège les professionnels d’un grand nombre de gaz, de vapeurs et de combinaisons de particules dangereuses. Ses principales caractéristiques : un média filtrant amélioré, associé une soupape redessinée, afin de faciliter considérablement la respiration du porteur, ainsi qu’une étiquette centrale apparente pour une visibilité immédiate du niveau de protection.

Les masques de cette série garantissent une respiration facilitée, grâce à la nouvelle soupape qui réduit la résistance à l’expiration de 30 % et son nouveau média filtrant 3M Advanced Electret, une meilleur visibilité du niveau de protection (étiquette apparente avec 4 déclinaisons), et une utilisation plus pratique et confortable.

En effet, prêts à l’emploi, sans maintenance avec leurs filtres intégrés, les masques de la nouvelle série 4000+ sont conçus pour être compatibles avec de nombreux modèles de lunettes et de protections auditives. Facilement réglables, leurs brides permettent un ajustement sûr et confortable. Enfin, leur étui refermable constitue un stockage pratique et hygiénique entre les utilisations.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A noter, en option, la protection contre les éclaboussures 3MTM 400+ permet de prolonger la durée de vie des filtres à particules.

La série 4000+ sera présentée à l’occasion de Préventica Marseille (8-10 octobre 2019).
 

Masque de la série 4000+. Crédit photo : 3M
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Tunneling Equipment, seul fabricant français de tunneliers, placé en liquidation judiciaire
Tunneling Equipment, seul fabricant français de tunneliers, placé en liquidation judiciaire
Tunneling Equipment vient d’être mis en liquidation judiciaire. Le seul fabricant français de tunneliers employait 28 salariés au Creusot (71) et 26 à Lyon (69), où se trouvait le bureau d’études.
[Exclu] Nexity :   cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction
[Exclu] Nexity : "cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction"
Nexity est une plateforme de services immobiliers dédiés à ses clients qui développe des produits tels que la gestion locative de logements et de bureaux, les syndics, l’exploitation de résidences gérées étudiants et seniors, l’aménagement urbain, la promotion immobilière de bureaux et de logements sur l’ensemble du territoire français et marginalement à l’international. Rencontre avec Frédéric Augier, Responsable de l'industrialisation de la construction chez Nexity dans un contexte de crise sanitaire et économique.
L’OPPBTP modifie les préconisations de son guide concernant les masques
L’OPPBTP modifie les préconisations de son guide concernant les masques
Une modification est à prévoir concernant l’utilisation des masques alternatifs, après l’avis de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). Le guide des préconisations, réalisé par l’OPPBTP, va être mis à jour aujourd’hui.
[Exclu] Avec Loxamed, le groupe Loxam participe au dépistage du Covid-19
[Exclu] Avec Loxamed, le groupe Loxam participe au dépistage du Covid-19
Il y a quelques semaines, le groupe Loxam a lancé Loxamed, sa filiale spécialisée dans la santé, en expérimentant une première Unité Mobile de Diagnostic et de Dépistage (UMDD) dans le 19e arrondissement de Paris. Pour Constructioncayola.com, Gérard Deprez revient sur la création de cette nouvelle entité.
Un téléphone sans contact pour lutter contre le Covid-19
Un téléphone sans contact pour lutter contre le Covid-19
Pour répondre à la situation d'urgence liée au Covid-19, la société A2S, spécialisée dans l'innovation technologique et la protection des travailleurs, propose un nouveau téléphone "mains libres", le TM 450, spécialement conçu pour limiter les risques d’infections causés par le contact dans les lieux publics.
Coop de Construction :  Nous souhaitons passer un message de solidarité et de confiance
Coop de Construction : "Nous souhaitons passer un message de solidarité et de confiance"
Fondée en 1949, Coop de Construction est aujourd’hui l’un des acteurs du marché de la promotion et de la construction immobilière du Rennes (35) et sa Métropole. Son objectif, basé sur la solidarité et le respect de l’environnement, est de participer au développement urbain de la région. Devenue Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) en 2015, elle s’entoure d’administrateurs bénévoles et de 14 salariés qui définissent et mettent en œuvre des projets innovants pour l’habitat de demain. L'entreprise vient d'annoncer la reprise du chantier du Quadri, un programme de 5 080 m2 qui marquera le futur visage du quartier du Blosne et qui porte sur l’économie sociale et solidaire. Rencontre avec Olaf Malgras, le Président de Coop de Construction.
Les travaux de la tour Pleyel ont repris
Les travaux de la tour Pleyel ont repris
Emblématique des chantiers du Grand Paris, les travaux pour transformer l'emblématique tour en business resort de 77 500 m2 ont repris. Le tout en respectant le calendrier annoncé et une livraison attendue pour 2023.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.