Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Démolition de l'hôtel Dom à Cologne

Partager :
Démolition de l'hôtel Dom à Cologne
Par la rédaction, le 23 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société Braun Transporte a opté pour une nacelle Genie SX-105 XC dans le cadre de la déconstruction de l’hôtel Dom, à Cologne, en Allemagne.
 
L’opération est une étape à passer qui s’inscrit dans la restauration globale de l’établissement, l’un des plus prestigieux d’Europe. Basée à Simmerath, l’entreprise Braun Transporte travaille en ce moment au démantèlement du bâtiment et utilise pour cela une nacelle télescopique Genie SX-105 XC de 34 m fournie par BSI GmbH, distributeur agréé Genie à Dortmund.
 
Grâce à sa double capacité de charge de 300 kg sur tout l’abaque de travail et de 450 kg avec portée réduite, la nacelle Genie SX-105 XC permet de porter tous les outils nécessaires, en l’occurrence des chalumeaux de découpe et des meuleuses d’angle, en plus de deux à trois opérateurs.
 
La machine participe au découpage des différents composants du bâtiment, qui sont ensuite déposés au sol et évacués par une pelle. Pendant cette étape, la façade originelle est renforcée par de robustes cadres métalliques. A l’intérieur, la nacelle sert également à suspendre une bâche de protection contre la chute de débris et l’eau brumisée.
 
La fin du chantier est prévue pour fin 2020, la phase de démolition devant s’achever fin 2019. Au cours de cette étape, seule la façade extérieure de l’hôtel et l’escalier monumental resteront intacts.
 
 
Crédit photo : DR
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Prodem Attachments ouvre un nouveau bureau en France
Prodem Attachments ouvre un nouveau bureau en France
Le fournisseur d’accessoires de pelle mécanique, Prodem Attachments compte, désormais, une nouvelle agence à Valence, lui permettant de couvrir l’ensemble du territoire. Pour accompagner également, cette ouverture, il a nommé David Vallet, directeur des ventes pour le marché Français.
A Boulogne-Billancourt, l'immeuble Métal 57 s'étend pour accueillir BNP Paribas
A Boulogne-Billancourt, l'immeuble Métal 57 s'étend pour accueillir BNP Paribas
Après plusieurs semaines de dépollution des sols et de travaux d'infrastructures, les équipes de Spie batignolles ile-de-france viennent de lancer la phase de gros oeuvre sur le chantier d'extension de l'immeuble Métal 57 à Boulogne-Billancourt. 
Arden Equipment : « Le seul vrai full liner du marché »
Arden Equipment : « Le seul vrai full liner du marché »
Surfant sur un secteur des TP plutôt dynamique en ce début 2020, propice également au marché des outils de démolition qui voit son niveau de commandes augmenter, Arden Equipment attaque vigoureusement 2020 avec pour objectif d’asseoir sa position sur le marché français, toujours plus concurrentiel.
Trois godets MB Crusher s’exposeront sur Aquibat
Trois godets MB Crusher s’exposeront sur Aquibat
Lors du salon Aquibat qui se tiendra du 26 au 28 février au Parc des expositions de Bordeaux, MB Crusher exposera trois modèles de godets.
La réhabilitation en milieu occupé avec Wizzcad
La société Wizzcad présentera sa solution de réhabilitation en milieu occupé lors du salon H'Expo, qui se tiendra du 24 au 26 septembre à Paris dans le cadre du 80ème congrès HLM de l’Union Sociale pourl’Habitat.
Fachtagung Abbruch 2020 : le rdv de la démolition et du démantèlement
Fachtagung Abbruch 2020 : le rdv de la démolition et du démantèlement
Fachtagung Abbruch, l'une des plus grandes conférences européennes consacrées à la démolition et au démantèlement, aura lieu à Station-Berlin, le 28 février 2020.
Les anciens studios Europe 1 se muent en bureaux haut de gamme
Les anciens studios Europe 1 se muent en bureaux haut de gamme
Les anciens studios de la célèbre station de radio nationale Europe 1, situés rue François 1er dans le 8e arrondissement de Paris, vont faire peau neuve. Le nouveau propriétaire Ardian Real Estate a missionné Spie batignolles Ile-de-France pour en faire des bureaux modernes et des commerces de luxe rassemblés dans un programme baptisé Renaissance. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.