Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Distillerie de la Tour confie à GSE la construction de ses bureaux

Partager :
Distillerie de la Tour confie à GSE la construction de ses bureaux
Par La rédaction, le 9 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le groupe Distillerie de la Tour, présent dans la région de Cognac, a attribué à GSE et la société Ingevin la réalisation d’un ensemble de chais et d’un bâtiment de bureaux, sur un terrain d’environ 8 hectares situé à Merpins.

Afin d’accompagner sa croissance, le groupe Distillerie de la Tour a dévoilé de nombreux projets comme le regroupement des activités de stockage et de vieillissement des alcools, la création d’un site performant d’assemblage et de préparation de différents alcools (Cognac, Brandy, Gin, Vodka, Rhum), ainsi qu’un nouveau site plus moderne et spacieux d’accueil des fonctions supports de la société.

Concrètement, 15 000 m² de bâtiments vont être créés. Ils comprendront trois îlots de cuves extérieures de stockage d’une capacité totale de 60 000 hectolitres, un chai d’assemblage et de traitement des alcools de 20 000 hectolitres, cinq chais de vieillissement d’une superficie de 2000 m² chacun et d’une capacité unitaire de 20 000 hectolitres, un chai de stockage et de préparation de matières sèches et produits finis de 2 000 m², un bâtiment de bureaux de 1 400 m² et enfin un ensemble de locaux techniques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au sujet du choix de l’entreprise GSE, Lionel Legouhy, directeur commercial du projet explique : « Il était essentiel que l’architecture du projet et la qualité des matériaux utilisés reflètent l’image de marque de l’entreprise et la qualité de ses produits. ». Un critère auquel ont répondu GSE et son architecte partenaire DGA (Pierre DENIS). Ils ont plus particulièrement proposé une conception technique performante des chais, assurant notamment les mêmes qualités naturelles de stabilité thermique et hygrométrique que les constructions traditionnelles de la région cognaçaise.

 

DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Haulotte met en ligne sa bibliothèque BIM
Haulotte met en ligne sa bibliothèque BIM
Haulotte a développé une bibliothèque d’objets BIM accessible depuis ses sites web et le portail BIMobjects.
LiuGong lance une gamme de nacelles à ciseaux pour l’Amérique du Nord
LiuGong lance une gamme de nacelles à ciseaux pour l’Amérique du Nord
La filiale de Liugong en Amérique du Nord profitera du salon ARA d’Orlando (Etats-Unis), consacré à l’industrie de la location d’équipements, pour dévoiler deux nouveaux produits sur le marché américain, des nacelles à ciseaux.
Promove : « Miser sur la longévité des produits »
Promove : « Miser sur la longévité des produits »
En 2019, l’année de ses 30 ans, Promove aura réalisé une belle année au moins aussi belle que celle qui l’attend en 2020 en France, « le premier marché de référence européen » où le constructeur est présent depuis 15 ans, conforté par un partenariat durable, qui dure depuis plus de 10 ans avec Bergerat Monnoyeur.
Logement : les mises en chantier diminuent de 1,6 % à fin novembre
Logement : les mises en chantier diminuent de 1,6 % à fin novembre
De septembre à novembre 2019, les autorisations de logements à la construction remontent (+ 3,8 %) par rapport aux trois mois précédents. Les mises en chantier, de leur côté, baissent (- 1,6 %).
Merlo passe à l'électrique !
Merlo passe à l'électrique !
E-Worker, c’est la gamme de deux modèles de chariots télescopiques électriques qui sera lancée et commercialisée en France par Merlo à compter de novembre 2020.
L'ACIM n'est plus une association mais un syndicat professionnel
L'ACIM n'est plus une association mais un syndicat professionnel
Les membres de l'Association des Constructions Industrialisées et Modulaires (ACIM) ont voté la dissolution de l'organisation en tant qu'association loi 1901 pour adopter de nouveaux statuts qui la transforme en syndicat professionnel.
Près de 110 000 logements sociaux autorisés en 2019
Près de 110 000 logements sociaux autorisés en 2019
Le ministère chargé de la Ville et du Logement a annoncé près de 110 000 logements sociaux agréés en 2019 dont près de 34 000 logements très sociaux. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.