x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets

Partager :
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Par la rédaction, le 1er juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le géant norvégien de la construction Veidekke mobilise une pelle de démolition Volvo EC750E HR dans le cadre de la déconstruction de la Maison d’Oslo, un bâtiment de 11 étages au coeur de la capitale.

Veidekke a été chargé de déconstruire la Maison d’Oslo, un centre commercial imposant situé en plein centre d’Oslo. Ce bâtiment de 55 000 m², entouré de rues animées et mêlant tous modes de transports, compte 11 étages. Sa déconstruction ne pouvait être réalisée par une engin à grande capacité de travail.

Le groupe novégien a choisi de se fier à Volvo CE, avec sa pelle EC750E HR à la hauteur de travail de 36 m pouvant supporter un outil de 3,6 t. La portée gagne 4 m et le poids de l’outil a augmenté de 44% par rapport au modèle précédent (la EC700C HR).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La machine dispose d’un nouveau châssis spécialement développé pour la démolition. Il est plus lourd, et plus large que la pelle EC950E. Par rapport à la EC750E, le châssis est plus long de 0,5 m et plus large de 1 m. Le châssis à voie variable peut atteindre 4,3 m.

Avec un contrepoids supplémentaire de 4 t, permettant de porter le poids de la machine à 104 t, la stabilité assure des bases solides sur ce type de chantier. L’EC750E HR intègre également un certain nombre de fonctions de sécurité importantes protégeant l’opérateur lors de l’évacuation des quelque 60 000 à 70 000 t de déchets en béton.

Elle dispose d’un système de protection contre les chutes de gravats sur la cabine, un indicateur TMI (total moment indicator), qui grâce à son propre écran en cabine, affiche en temps réel la position de la flèche et de l’outil et avertit l’opérateur en cas de situation dangeureuse.

Côté confort, la cabine peut basculer jusqu’à 30°, réduisant ainsi les tensions au niveau du cou. Les commandes hydrauliques hypersensibles évitent les efforts inutiles.
 

Crédit photo : Volvo CE
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
La nouvelle pelle sur chenilles EC200E de 20 t a été spécialement conçue par Volvo CE pour répondre à une demande de machines de charge moyenne.
Cinq façons dont l'IA influence notre vie
Cinq façons dont l'IA influence notre vie
L'intelligence artificielle (IA) n'est plus du domaine des laboratoires secrets et des intrigues de science-fiction, elle peut nous aider à esquisser des tendances à partir de quantités de données, à anticiper les évènements futurs et à prendre des mesures éclairées en temps réel, parfois au-delà des capacités humaines.
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Équipées de roues ou de chaines en fonction des travaux à réaliser, les trancheuses permettent d'ouvrir les sols afin d’y enfouir tous types de réseaux selon des profondeurs et largeurs précises et constantes. Cette méthode de pose mécanisée, qui a largement fait ses preuves en matière de gains de productivité, se retrouve pourtant aujourd’hui débordée, notamment pour répondre à la forte demande en pose de fibre optique. Et l’explication est presque mathématique : former un chauffeur de trancheuse prend plus de temps que de commander la machine. Pour cela, certaines entreprises ont choisi l’anticipation, et d’autres pourront compter sur l’aide des constructeurs, soucieux de satisfaire leurs clients.
Sympa de travailler chez Renault Trucks !
Sympa de travailler chez Renault Trucks !
Renault Trucks se hisse à la première place du classement Happyindex Atwork 2019, dans la catégorie des entreprises de plus de 5 000 salariés.
Les trois outils TCO de Volvo CE
Les trois outils TCO de Volvo CE
Le coût total de possession ne se base pas seulement sur la conception et la qualité d'une machine. L'utilisation et le fonctionnement contribuent de manière importante à la rentabilité. Voici trois outils dont disposent les clients Volvo CE pour réduire leurs coûts d'exploitation.
Ann-Sofie Räftegård, DRH de Volvo CE
Ann-Sofie Räftegård, DRH de Volvo CE
A compter du 1er octobre, Ann-Sofie Räftegård assumera les fonctions de vice-présidente senior des ressources humaines de Volvo CE.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.