Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JO 2024 : les marché des diagnostics avant travaux et démolition attribué

Partager :
JO 2024 : les marché des diagnostics avant travaux et démolition attribué
Par la rédaction, le 26 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe AC Environnement a remporté le marché public lancé par la Solideo portant sur la réalisation des diagnostics avant démolition et réhabilitation de bâtiments situés en Seine-Saint-Denis, dans l’optique des Jeux Olympiques 2024.
 
Les diagnostics doivent précéder des opérations de déconstruction et de réhabilitation préalables à la création de 5 sites olympiques : le village des Jeux d’été qui accueillera les délégations, situé à Saint-Denis, l’Ile-Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine; le Cluster des médias, situé au Bourget, à Dugny et à La Courneuve; la Colline d’Elancourt; le complexe sportif de l’Ile des Vannes à L’Ile-Saint-Denis; les abords du Stade de France à Saint-Denis.
 
Dans le cadre de ce marché, programmé sur six ans, AC Environnement aura pour mission d’effectuer l’ensemble des diagnostics obligatoires avant démolition des bâtiments existants (diagnostics amiante, plomb et termites), assurera par la suite le diagnostic de la gestion des déchets issus des travaux de démolition ainsi que la recherche d’amiante et de HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) dans les enrobés, obligatoire avant tous travaux sur voirie.
 
Parmi les 5 sites faisant l’objet d’une réhabilitation avant l’implantation des installations des jeux d’été de Paris, les équipes d’AC Environnement interviennent notamment sur les bâtiments construits avant 1997, pouvant présenter des matériaux et produits contenant de l’amiante et des peintures contenant du plomb.
 
Les aménagements extérieurs sont quant à eux principalement revêtus d’enrobés ayant été réalisés avant 1997, susceptibles de contenir également de l’amiante et/ou des HAP, nécessitant ainsi la réalisation d’un diagnostic obligatoire depuis 2013. Enfin, tout chantier situé en Île-de-France est soumis à l’obligation de réaliser un diagnostic termites avant travaux ou démolition.
 
 
Crédit photo : AC Environnement
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
LEA, une solution unique de repérage amiante pour les diagnostiqueurs
A l'occasion du salon amiante, qui se tiendra les 13 et 14 novembre, EX'IM dévoilera en avant-première LEA (Logiciel EX'IM Amiante), une solution 100% digitale de repérage amiante pensée par des diagnostiqueurs pour des diagnostiqueurs.
Arden Equipment : « Vers un renforcement des sites de production »
Arden Equipment : « Vers un renforcement des sites de production »
Si son marché fétiche reste la France (à 65%), Arden Equipment redouble d’efforts pour faire sa place à l’export. En premier lieu, les Etats-Unis, où la marge de progression est phénoménale. A l’Est ensuite, où des opportunités se dessinent en Russie, et en Slovaquie.
Promove : « Miser sur la longévité des produits »
Promove : « Miser sur la longévité des produits »
En 2019, l’année de ses 30 ans, Promove aura réalisé une belle année au moins aussi belle que celle qui l’attend en 2020 en France, « le premier marché de référence européen » où le constructeur est présent depuis 15 ans, conforté par un partenariat durable, qui dure depuis plus de 10 ans avec Bergerat Monnoyeur.
Désamiantage : la nécessité d'une double certification
Désamiantage : la nécessité d'une double certification
La double certification, c’est l’une des demandes incessantes du SEDDRe* qui alerte depuis plusieurs mois sur la nécessité de contrecarrer la concurrence déloyale qui s’est peu à peu instaurée sur le marché du désamiantage à l’heure où la technicité n’a jamais été aussi élevée.
Trois godets MB Crusher s’exposeront sur Aquibat
Trois godets MB Crusher s’exposeront sur Aquibat
Lors du salon Aquibat qui se tiendra du 26 au 28 février au Parc des expositions de Bordeaux, MB Crusher exposera trois modèles de godets.
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Aussi optimiste que ses confrères, en raison d’un cycle de marché qui reste haut depuis quelques années, le constructeur Epiroc aborde 2020 en toute quiétude. Le taux d’installation global des outils de déconstruction est en augmentation en France, de quoi lui permettre de se concentrer sur la diversification de ses ventes…
Fachtagung Abbruch 2020 : le rdv de la démolition et du démantèlement
Fachtagung Abbruch 2020 : le rdv de la démolition et du démantèlement
Fachtagung Abbruch, l'une des plus grandes conférences européennes consacrées à la démolition et au démantèlement, aura lieu à Station-Berlin, le 28 février 2020.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.