Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JO 2024 : les marché des diagnostics avant travaux et démolition attribué

Partager :
JO 2024 : les marché des diagnostics avant travaux et démolition attribué
Par la rédaction, le 26 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le groupe AC Environnement a remporté le marché public lancé par la Solideo portant sur la réalisation des diagnostics avant démolition et réhabilitation de bâtiments situés en Seine-Saint-Denis, dans l’optique des Jeux Olympiques 2024.
 
Les diagnostics doivent précéder des opérations de déconstruction et de réhabilitation préalables à la création de 5 sites olympiques : le village des Jeux d’été qui accueillera les délégations, situé à Saint-Denis, l’Ile-Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine; le Cluster des médias, situé au Bourget, à Dugny et à La Courneuve; la Colline d’Elancourt; le complexe sportif de l’Ile des Vannes à L’Ile-Saint-Denis; les abords du Stade de France à Saint-Denis.
 
Dans le cadre de ce marché, programmé sur six ans, AC Environnement aura pour mission d’effectuer l’ensemble des diagnostics obligatoires avant démolition des bâtiments existants (diagnostics amiante, plomb et termites), assurera par la suite le diagnostic de la gestion des déchets issus des travaux de démolition ainsi que la recherche d’amiante et de HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) dans les enrobés, obligatoire avant tous travaux sur voirie.
 
Parmi les 5 sites faisant l’objet d’une réhabilitation avant l’implantation des installations des jeux d’été de Paris, les équipes d’AC Environnement interviennent notamment sur les bâtiments construits avant 1997, pouvant présenter des matériaux et produits contenant de l’amiante et des peintures contenant du plomb.
 
Les aménagements extérieurs sont quant à eux principalement revêtus d’enrobés ayant été réalisés avant 1997, susceptibles de contenir également de l’amiante et/ou des HAP, nécessitant ainsi la réalisation d’un diagnostic obligatoire depuis 2013. Enfin, tout chantier situé en Île-de-France est soumis à l’obligation de réaliser un diagnostic termites avant travaux ou démolition.
 
 
Crédit photo : AC Environnement
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Le géant norvégien de la construction Veidekke mobilise une pelle de démolition Volvo EC750E HR dans le cadre de la déconstruction de la Maison d'Oslo, un bâtiment de 11 étages au coeur de la capitale.
Trois godets MB Crusher s’exposeront sur Aquibat
Trois godets MB Crusher s’exposeront sur Aquibat
Lors du salon Aquibat qui se tiendra du 26 au 28 février au Parc des expositions de Bordeaux, MB Crusher exposera trois modèles de godets.
Les anciens studios Europe 1 se muent en bureaux haut de gamme
Les anciens studios Europe 1 se muent en bureaux haut de gamme
Les anciens studios de la célèbre station de radio nationale Europe 1, situés rue François 1er dans le 8e arrondissement de Paris, vont faire peau neuve. Le nouveau propriétaire Ardian Real Estate a missionné Spie batignolles Ile-de-France pour en faire des bureaux modernes et des commerces de luxe rassemblés dans un programme baptisé Renaissance. 
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Nouveau rebondissement pour les tours jumelles de La Défense
Nouveau rebondissement pour les tours jumelles de La Défense
Alors qu’à l’automne, le chantier se préparait avec la démolition d’immeubles, Le Journal du Dimanche dévoile, à présent, qu’un conflit, opposant Patrick Devedjian, président (LR) du département des Hauts-de-Seine au promoteur russe Hermitage, menace sérieusement le projet des deux plus grandes tours d’Europe.
Démolition du hall d'assemblage des fusées Diamant en Guyane
Démolition du hall d'assemblage des fusées Diamant en Guyane
Ginger Deleo, bureau d'étude en ingénierie de déconstruction et de démantèlement du groupe Ginger, réalise une mission de contrôle externe pour l'abattage à l'explosif du hall d'assemblage des fusées Diamant, au Centre Spatial Guyanais (CNES).
L'EDA accueille Indeco
L'EDA accueille Indeco
Indeco, fabricant italien d'outils de démolition, vient de rejoindre l'European Demolition Association (EDA).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.