Les diagnostics doivent précéder des opérations de déconstruction et de réhabilitation préalables à la création de 5 sites olympiques : le village des Jeux d’été qui accueillera les délégations, situé à Saint-Denis, l’Ile-Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine; le Cluster des médias, situé au Bourget, à Dugny et à La Courneuve; la Colline d’Elancourt; le complexe sportif de l’Ile des Vannes à L’Ile-Saint-Denis; les abords du Stade de France à Saint-Denis.
PUBLICITÉ
Parmi les 5 sites faisant l’objet d’une réhabilitation avant l’implantation des installations des jeux d’été de Paris, les équipes d’AC Environnement interviennent notamment sur les bâtiments construits avant 1997, pouvant présenter des matériaux et produits contenant de l’amiante et des peintures contenant du plomb.
Les aménagements extérieurs sont quant à eux principalement revêtus d’enrobés ayant été réalisés avant 1997, susceptibles de contenir également de l’amiante et/ou des HAP, nécessitant ainsi la réalisation d’un diagnostic obligatoire depuis 2013. Enfin, tout chantier situé en Île-de-France est soumis à l’obligation de réaliser un diagnostic termites avant travaux ou démolition.