Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Trois grues Potain en activité à Limassol

Partager :
Trois grues Potain en activité à Limassol
Par La rédaction, le 18 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Deux Potain MDT 269 J12 et une grue à tour MDT 389 L16 participent à la construction du front de mer Trilogy Limassol dans la capitale chypriote.

 
Trilogy Limassol est un vaste projet immobilier mené par l’entrepreneur Cybarco qui comprend trois tours d’appartements de luxe de 170 m de haut, ainsi que des espaces de travail et de détente dans la capitale chypriote.

« Cybarco avait besoin de grues à tour rapides, robustes et fiables pouvant atteindre une hauteur d’au moins 180 m et s’étendant sur l’ensemble du chantier», a déclaré Demetris Karpis, directeur général d’Uniplant, distributeur de Potain sur l’ile. «Ils doivent également être en mesure de soulever des charges lourdes et de répondre aux exigences du projet. Le MDT 269 J12 et le MDT 389 L16 conviennent bien à cet égard. ”
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La grue  MDT269 J12 est placée entre les tours et atteindra finalement 181,3 m de hauteur sous crochet. Avec sa flèche de 50 m, elle est capable de lever 12 000 kg à 17 mètres et 4 500 kg à l’extrémité de la flèche. Quant à la MDT269 J12, elle est placée sur le côté est des tours pour atteindre finalement une hauteur de 176,3 m sous crochet. Elle dispose d’une flèche de 45 m et est capable de soulever 12 000 kg à 17 m et 5 100 kg à l’extrémité de la flèche.
 

DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Axyom prend la carte Potain
Axyom prend la carte Potain
Anciennement Régis BTP et rebaptisé Axyom fin septembre, le groupe de distribution vient d’être nommé concessionnaire Potain par Manitowoc Cranes. C’est le 13ème distributeur du réseau dans l’hexagone.
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Dragages Singapore utilise une grue à tour Potain MCR 295 pour la construction de CapitaSpring, l’un des bâtiments les plus hauts de la ville, Raffles Place.
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
Dans le cadre du chantier de construction du futur Yas Island, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), l’ensemble des grues à tour (vingt unités au total) est équipé avec le système anti collision et zoning DCS 60 d’AMCS technologies.
100 grues Potain pour Valente
100 grues Potain pour Valente
Manitowoc a souhaité distinguer son partenaire de longue date Valente pour ses commandes de 100 grues Potain. Ce chiffre symbolique a été célébré lors du salon Batimat à Paris. 
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
« Uperio modernise les métiers de la grue à tour »
« Uperio modernise les métiers de la grue à tour »
Fruit du rapprochement d’Arcomet et Matebat, Uperio, dirigé par Philippe Cohet, entend donner un second souffle à une profession qui veut désormais investir sur l’avenir. Exit le gap entre le produit, toujours plus performant, et l’image dévalorisée du monteur de grue à tour. Upero crée une rupture, assisté par une nouvelle génération de passionnés désireux d’offrir un niveau élevé de service. BTP Mag : Qu’est ce qui a motivé la création d’Uperio ? Philippe Cohet : C’est un travail de longue haleine qui, du même coup, redresse Arcomet et consolide Matebat, à la suite de nombreuses acquisitions. Le métier de loueur de grue à tour était autrefois la prérogative des grosses PME. Notre stratégie consiste à offrir un haut niveau de service sur un périmètre plus large.
Un distributeur Manitowoc pour Washington et l'Oregon
Un distributeur Manitowoc pour Washington et l'Oregon
Manitowoc Cranes a nommé un nouveau concessionnaire pour ses grues à montage automatisé (GMA). Leavitt Cranes couvrira les besoins des clients sur Washington et en Oregon.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.