Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La fédération DLR adhère à l’INEC

Partager :
La fédération DLR adhère à l’INEC
Par La rédaction, le 18 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Afin de poursuivre sa démarche en faveur de la valeur d’usage des matériels et leur utilisation réelle par les collectivités locales, les administrations et l’Etat, DLR a choisi d’adhérer à l’Institut national de l’économie circulaire (INEC).

Des membres de l’INEC (dont DLR) ont récemment présenté à plusieurs députés français dix propositions, dans le cadre de la future loi sur l’économie circulaire.

Parmi elles, la mesure numéro 9 prévoit de « rembourser la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux collectivités pour la vente de l’usage », ce qui englobe les opérations d’achat et de location.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la Fédération DLR, il est anormal que l’Etat continue de reverser aux collectivités une partie de la TVA perçue sur l’achat d’un matériel de BTP ou manutention (via le Fonds de Compensation de la TVA - FCTVA) et ne le fasse pas lorsque ledit matériel est loué.

Elle ajoute que la très grande majorité des entreprises du BTP et de la manutention n’achètent pas leurs matériels mais les louent aux adhérents de DLR.
 

Bertrand Carret, président de la fédération DLR. DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Haulotte Shanghai distingué par l’Ipaf
Haulotte Shanghai distingué par l’Ipaf
Le mois dernier, l'Ipaf (la fédération internationale des matériels d’accès en hauteur) a distingué Haulotte Shanghai pour avoir été la première entreprise en Chine à avoir dispensé une formation Ipaf à l’ensemble de son personnel.
Le Synad change d'identité visuelle
Le Synad change d'identité visuelle
Le Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers (Synad) vient de fêter 50 ans d'existence et à cette occasion dévoile un nouveau logo plus moderne.
L'Ipaf rend hommage à Brad Boehler, son ex-PDG, à Europlatform
L'Ipaf rend hommage à Brad Boehler, son ex-PDG, à Europlatform
Andy Studdert, PDG par intérim de l'Ipaf (International Powered Access Federation), a profité de son discours de clôture à la conférence Europlatform 2019 à Nice, en France, pour rendre hommage au président sortant de l'Ipaf, Brad Boehler, qui s'est retiré de l'entreprise Skyjack.
Un Village Béton au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
Un Village Béton au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
Les 29 et 30 janvier 2020, le Village Béton reviendra au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes (35) sous la bannière des Smart Systèmes en Béton et sous l’égide de la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton), du Cerib (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton) et de CIMbéton (Centre d’Information sur le Ciment et ses applications).
Loi Essoc : la Coprec lance la mission Amose
Dans le cadre de la loi Essoc, visant à simplifier la filière construction, la Coprec (fédération des acteurs tierce partie agréés pour l’activité de contrôle technique construction) lance la mission Amose "Permis de faire" à destination des maîtres d'ouvrage souhaitant innover dans la construction.
Attention à ne pas gâcher l'apprentissage !
Attention à ne pas gâcher l'apprentissage !
Inquiète des conséquences de la réforme des centres de formation par l’apprentissage (CFA) opérée par le gouvernement, la Fédération française du bâtiment (FFB) exprime ses arguments en faveur d'une politique de formation professionnelle basée sur des principes de bon sens.
Les solutions en béton : démonstration !
Les solutions en béton : démonstration !
La nouvelle manière de produire, de consommer, de vivre et le potentiel énorme des nouvelles technologies numériques sont au cœur des actions de la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB). Engagées dans la croissance verte, pionnières des nouvelles technologies numériques, les solutions en béton sont en phase avec les grandes mutations environnementales et numériques à l’œuvre dans le secteur du BTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.