ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La fédération DLR adhère à l’INEC

Par La rédaction. Publié le 18 avril 2019.
La fédération DLR adhère à l’INEC
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin de poursuivre sa démarche en faveur de la valeur d’usage des matériels et leur utilisation réelle par les collectivités locales, les administrations et l’Etat, DLR a choisi d’adhérer à l’Institut national de l’économie circulaire (INEC).

Des membres de l’INEC (dont DLR) ont récemment présenté à plusieurs députés français dix propositions, dans le cadre de la future loi sur l’économie circulaire.

Parmi elles, la mesure numéro 9 prévoit de « rembourser la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux collectivités pour la vente de l’usage », ce qui englobe les opérations d’achat et de location.

Pour la Fédération DLR, il est anormal que l’Etat continue de reverser aux collectivités une partie de la TVA perçue sur l’achat d’un matériel de BTP ou manutention (via le Fonds de Compensation de la TVA - FCTVA) et ne le fasse pas lorsque ledit matériel est loué.

Elle ajoute que la très grande majorité des entreprises du BTP et de la manutention n’achètent pas leurs matériels mais les louent aux adhérents de DLR.
 
Bertrand Carret, président de la fédération DLR. DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 août 2023
15 jours supplémentaires pour candidater aux Trophées Grues à tour La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et sa Commission professionnelle des métiers et matériels de la grue à tour (CPMDG) prolongent la date limite de candidature des Trophées Grues à tour au vendredi 15 septembre 2023. 
15 jours supplémentaires pour candidater aux Trophées Grues à tour
14 mars 2024
JLG au soutien de l'IPAF JLG Industries parraine le Sommet de l’International Powered Access Federation (IPAF) et l'IAPA qui se tient ces 13 et 14 mars. Pour l'entreprise, il s'agit de soutenir le rôle important de l'IPAF dans la promotion de l'utilisation en toute sécurité des équipements motorisés d'accès en hauteur dans le monde entier. A cette occasion,  JLG/Power Towers sera le sponsor principal du sommet et des récompenses de cette année, et sa filiale Hinowa parrainera le déjeuner de réseautage.
JLG au soutien de l'IPAF
15 juin 2023
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions Le 11 avril dernier démarrait la première session de formation "Monteur de grues à tour" en contrat de professionnalisation, initiée par DLR et sa commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour - CPMDG, en partenariat avec Adecco Training.
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola