ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans

Par J.T.. Publié le 15 avril 2019.
Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En 2018, Manitou aura réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. Le constructeur affiche une progression de 40% en deux ans. Les projets de développement ne manquent pas d’ici 2022.

Les voyants sont au vert chez Manitou ! La division Construction Equipment est en croissance de 6,4% et le secteur de la construction concentre 51% des revenus contre 20% pour l’industrie qui inclut notamment le Mining. Fait intéressant, les ventes en ligne de Manitou ont doublé entre 2017 et 2018.

Les arguments sont suffisants pour investir 26 M€ dans une nouvelle usine de nacelles tout-terrain, dont les travaux débuteront en France en mai 2019. L’installation devrait être opérationnelle en 2020.

En parallèle, le constructeur annonce la création d’une nouvelle zone de prototypes à Laillé, en Bretagne, la construction d’un nouveau dépôt et d’un centre de formation à Ancenis (Loire-Atlantique), et l’extension du site de Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire).

Pour mémoire, l’Hexagone se situe à la 1ere place du classement des marchés mondiaux de Manitou.
 
Crédit photo : BTP Mag
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola