Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans

Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans
Par J.T., le 15 avril 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2018, Manitou aura réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. Le constructeur affiche une progression de 40% en deux ans. Les projets de développement ne manquent pas d’ici 2022.

Les voyants sont au vert chez Manitou ! La division Construction Equipment est en croissance de 6,4% et le secteur de la construction concentre 51% des revenus contre 20% pour l’industrie qui inclut notamment le Mining. Fait intéressant, les ventes en ligne de Manitou ont doublé entre 2017 et 2018.

Les arguments sont suffisants pour investir 26 M€ dans une nouvelle usine de nacelles tout-terrain, dont les travaux débuteront en France en mai 2019. L’installation devrait être opérationnelle en 2020.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En parallèle, le constructeur annonce la création d’une nouvelle zone de prototypes à Laillé, en Bretagne, la construction d’un nouveau dépôt et d’un centre de formation à Ancenis (Loire-Atlantique), et l’extension du site de Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire).

Pour mémoire, l’Hexagone se situe à la 1ere place du classement des marchés mondiaux de Manitou.
 

Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Chez Manitou Group, on l’admet volontiers : 2020 aura été une année inédite. Malgré un 1er confinement ayant conduit à un mois d’arrêt de la production, et à un report des projets, le groupe a bien su rebondir. La crise sanitaire a même permis l’émergence de nouvelles relations clients privilégiées dans un contexte marché qui s’annonce assez favorable en 2021. Sur le segment des télescopiques, les efforts porteront sur la sécurité des hommes et de l’environnement chantier, l’optimisation du TCO et le développement de la Data. Côté nacelles, l’extension du Stage V se poursuit sur toute la gamme et s’accompagne d’évolutions en matière de fonctionnalités. La transition énergétique reste par ailleurs un axe fort de développement. 
AMT représenté en France par Acomat
AMT représenté en France par Acomat
Le constructeur hollandais AMT consolide sa présence sur le marché français en nouant un partenariat avec le distributeur Acomat qui assurera l’interface avec ses clients et représentera sa gamme d’engins spéciaux RR sur le territoire.
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Agilité et résilience auront rythmé l’exercice 2020 de Manitou, frappé comme beaucoup par la crise sanitaire. Mais cette année inédite aura eu au moins une utilité. Elle a mis à profit la capacité du Groupe à améliorer ses machines, à tous les niveaux (capacité, flexibilité, sécurité, compacité, productivité et performance). Cette phase de réflexion a permis l’émergence de trois nouvelles gammes Construction dont une gamme de télescopique MRT à la visibilité défiant toute concurrence.
Les pneus Alliance 585  disponibles en première monte sur les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg et NewAg XL.
Les pneus Alliance 585 disponibles en première monte sur les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg et NewAg XL.
La gamme de pneumatiques Alliance 585 a été officiellement homologuée par le constructeur Manitou en tant qu'option pour la gamme de chariots télescopiques MLT NewAg. 
Pourquoi les  solutions spéciales  sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
Pourquoi les "solutions spéciales" sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
En tant que spécialiste de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, Manitou Group dispose d’un savoir-faire différenciant qui lui permet de réaliser des solutions sur mesure. Son département Solutions Spéciales, allié aux compétences d’un centre dédié à la conception et à la production d’accessoires, développe des solutions très variées pour répondre aux besoins des utilisateurs de machines. Explications.
De gros investissements chez Manitou
De gros investissements chez Manitou
Manitou‌ ‌Group annonce un plan d’investissements industriels de 80 millions d’euros alloués au réaménagement et à l’extension des sites de production situés à Ancenis (44), Candé (49) et Laillé (35). Ce plan confirme les moyens que se donne le groupe pour atteindre les objectifs fixés par sa nouvelle feuille de route “New Horizons 2025”.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.