Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France

Partager :
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Par La rédaction, le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Après la nomination de Covelmat à Nancy,  il y a quelques jours, le réseau Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) peut se réjouir de voir son maillage à nouveau se densifier avec l’arrivée en son sein d’Euro BTP à Bayonne (64).

Ca bouge dans le réseau Hyundai ! En effet, il y a quelques jours, le constructeur coréen annonçait la nomination de Covelmat à Nancy pour la partie chariots de manutention. Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) peut désormais également s’appuyer sur Euro BTP à Bayonne (64) qui a rejoint les rangs du réseau français.

Spécialisée dans la vente et location de grues, l’entreprise basque basée à Mouguerre, près de Bayonne, est dirigée par Christophe Billiotte. Quant à Jérôme Troussel, il sera en charge de la marque Hyundai pour le concessionnaire.
 

DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
6 avant-premières pour Hyundai Construction Equipment Europe
6 avant-premières pour Hyundai Construction Equipment Europe
C'est sur Bauma que HCEE (Hyundai Construction Equipment Europe) dévoilera 6 nouvelles machines en Stage V. Mais les visiteurs pourront en admirer 15. Détails.
Une HL970 de Hyundai CE en action en Charente-Maritime
Une HL970 de Hyundai CE en action en Charente-Maritime
La petite ville de Saint Georges de Didonne (17 a fait l’acquisition auprès de l’agence Motard d’une nouvelle chargeuse sur pneus HL970 de Hyundai Construction Equipment. Elle sera en activité pendant 7 mois.
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Hyundai a récemment ajouté une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX. La HX900 L est une machine de 90 t conçue pour les industries de l'extraction.
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
L’accord a été mis en place par HMB, le distributeur belge de matériel de construction de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE). De Rycke Verhurr dispose d'un parc de location de plus de 3 000 machines. 
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) vient de dévoiler le tout nouveau design de ses machines de série A Stage V. Cela concerne les chargeuses sur pneus et les pelles, qui adopteront désormais une nouvelle association de couleurs (jaune et gris-vert).
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Fraichement nommé senior sales manager pour le Vieux Continent au sein de Hyundai Construction Equipment Europe, Nicolas Rousseau dévoile les ambitions européennes du constructeur : développement des services, du réseau, de la formation et de la politique pièce de rechange, le responsable passe tout en revue. BTP Mag : Vous venez de prendre en avril dernier la tête de la division des ventes de Hyundai CE pour l’Europe. Quelles sont vos premières impressions et comment s’est déroulée votre prise de fonction ? Nicolas Rousseau : Une prise de fonction logiquement très positive dans la mesure où j’ai rejoint une institution dynamique avec un esprit entrepreneurial de premier plan, en plus de l’aspect ingénieur évident. Si j’insiste sur ce point, c’est aussi parce qu’au-delà du simple aspect produit, Hyundai CE Europe met en avant un ensemble de valeurs comme la commercialisation. En effet, au regard de l’essor de la digitalisation, il sera de plus en plus difficile d’être en ligne avec les demandes de nos distributeurs et de nos clients finaux. Contrairement à d’autres constructeurs, Hyundai CE observe d’abord les tendances avant de se lancer et de s’adapter aux besoins des distributeurs et des clients finaux. Ce qui sous-entend aussi, qu’au-delà des simples innovations développées, Hyundai CE est capable de répondre aux besoins réels du marché, en incorporant dans son business-modèle, tous les acteurs de ce marché. En outre, si l’essor de la digitalisation, de l’automatisation des machines ou de la réduction du carburant sont des priorités pour beaucoup de constructeurs, c’est aussi le cas chez Hyundai CE, il est également important de tout prendre en compte et c’est aussi pourquoi j’ai accepté de rejoindre un constructeur tel que Hyundai CE qui se situe au niveau des attentes actuelles du marché.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.