Cette cérémonie a pris place pour la douzième fois. Dans la catégorie machine, le fabricant Herrenknecht s’est vu récompenser pour sa solution E-Power Pipe. Cette dernière permet une installation rapide et en toute sécurité des conduits souterrains de petit diamètre sur une longueur de plus d’1 km.
PUBLICITÉ
En matière de « méthodes et procédés de construction », c’est Max Bögl qui s’est distingué. Il a mis au point un parc éolien pilote mobile, transposable partout dans le monde.
Dans la catégorie « Recherche et science », l’université technique de Munich est la grande gagnante avec son système d’aide à la conduite 4.0 à destination des opérateurs d’engins de construction. Il apporte une assistance sur le terrain au moyen d’hologrammes.
Enfin, Liebherr Hydraulik Bagger a remporté le prix du meilleur design. L’entreprise a transformé l’environnement de contrôle des engins de construction en intégrant des tablettes standard et une interface graphique intuitive pour plus de communication entre les opérateurs et les machines.