ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bauma Innovation Award 2019 : 5 entreprises récompensées

Par La rédaction. Publié le 9 avril 2019.
Bauma Innovation Award 2019 : 5 entreprises récompensées
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lors de la cérémonie des Bauma Innovation Awards, cinq entreprises et une université se sont vu remettre un prix pour la meilleure innovation technique dans leur catégorie.

Cette cérémonie a pris place pour la douzième fois. Dans la catégorie machine, le fabricant Herrenknecht s’est vu récompenser pour sa solution E-Power Pipe. Cette dernière permet une installation rapide et en toute sécurité des conduits souterrains de petit diamètre sur une longueur de plus d’1 km.

La première place dans la catégorie « composant/systèmes digitaux » revient à Moba Mobile Automation. Son système automatique Pave-TM pour mesurer  en continue l’épaisseur de la couche de roulement a séduit le jury.

En matière de « méthodes et procédés de construction », c’est Max Bögl qui s’est distingué. Il a mis au point un parc éolien pilote mobile, transposable partout dans le monde.  

Dans la catégorie « Recherche et science », l’université technique de Munich est la grande gagnante avec son système d’aide à la conduite 4.0 à destination des opérateurs d’engins de construction. Il apporte une assistance sur le terrain au moyen d’hologrammes.

Enfin, Liebherr Hydraulik Bagger a remporté le prix du meilleur design. L’entreprise a transformé l’environnement de contrôle des engins de construction en intégrant des tablettes standard et une interface graphique intuitive pour plus de communication entre les opérateurs et les machines.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti Il s'agit aussi du 10 000e tombereau articulé (ADT) produit par Doosan dans l'usine d'Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Comme un symbole, ce 10 000ème produit est le 1er badgé Develon depuis que le constructeur coréen a changé de signalétique.
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti
13 juin 2023
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030 Les ventes de machines devraient passer de 5,6 millions d'unités en 2022 à 7,2 millions en 2030 et la proportion de véhicules entièrement électriques augmente, créant un marché solide pour les composants électriques.
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
22 février 2024
Epiroc dévoile son « Performance Booster » Epiroc améliore sa gamme de broyeurs de démolition avec le tout nouveau « Performance Booster », appliqué au broyeur de démolition DP 1820.
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola