Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

8 grues à tour Raimondi sur le mégaprojet Aljada aux Emirats

Partager :
8 grues à tour Raimondi sur le mégaprojet Aljada aux Emirats
Par la rédaction, le 25 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Raimondi Cranes Middle East a érigé 8 grues à tour sur le chantier Aljada, par le maître d’ouvrage du projet Arada, aux Emirats Arabes Unis.
 
Le projet Aljada s’étend sur 24 millions de  m². Dévoilé en septembre 2017, il porte sur la création de vastes quartiers résidentiels, d’un parc d’affaires de 500 000 m², de logements locatifs, d’un hub central, d’un nouveau centre de loisirs et de divertissement.
 
Les travaux ont débuté en avril 2018, et une bonne partie des lots de la phase initiale portant sur les premiers immeubles et les infrastructures a été attribuée. Les premières livraisons sont prévues fin 2019. L’ensemble du projet sera achevé d’ici 2025.
 
Au total, sept grues à tour MRT111 et une MRT223 sont à l’oeuvre sur ce chantier situé dans l’Emirat de Sharjah. Elles participent à la construction de cet ambitieux projet "de ville dans la ville". Dans le détail, la MRT223 est chargée de construire le centre commercial Aljada imaginé par Zaha Hadid Architects.
 
Les MRT111, réparties sur les 24 millions de m² du site, servent à manutentionner les matériaux. D’une capacité de levage maximale de 8 t, leurs hauteurs varient de 50 à 60 m tandis que la MRT223 culmine à 70 m.
 
 
 
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
AMCS technologies installe un premier dispositif zoning en Guadeloupe
AMCS technologies installe un premier dispositif zoning en Guadeloupe
AMCS technologies a assuré sa première installation de Guadeloupe en équipant, dans le cadre de la construction d’un silo de stockage au port autonome de Jarry Baie-Mahault, une grue avec un dispositif zoning.
Acces Industrie ouvre une nouvelle agence près de Lille
Acces Industrie ouvre une nouvelle agence près de Lille
Intervenant dans la location et la vente de matériel d’élévation et de manutention depuis plus de 20 ans, Acces Industrie a ouvert, ce mois-ci, sa 31e agence à Vendeville, près de Lille.
100 grues Potain pour Valente
100 grues Potain pour Valente
Manitowoc a souhaité distinguer son partenaire de longue date Valente pour ses commandes de 100 grues Potain. Ce chiffre symbolique a été célébré lors du salon Batimat à Paris. 
Duo de grues Demag à Singapour
Duo de grues Demag à Singapour
Une grue Demag CC 8800-1 a été employée au levage d'une tour de séparation de 100 m de long et de 510 t à l'usine de propylène de la Singapore Refinery Company.
Corleonis, toujours distributeur officiel de Terex Cranes en Pologne
Corleonis, toujours distributeur officiel de Terex Cranes en Pologne
Depuis fin 2018, Corleonis est le distributeur officiel des grues à tour Terex en Pologne, comptant dans son parc aussi bien les modèles CBR, CTT flat top que les CTL.
Axyom prend la carte Potain
Axyom prend la carte Potain
Anciennement Régis BTP et rebaptisé Axyom fin septembre, le groupe de distribution vient d’être nommé concessionnaire Potain par Manitowoc Cranes. C’est le 13ème distributeur du réseau dans l’hexagone.
« Uperio modernise les métiers de la grue à tour »
« Uperio modernise les métiers de la grue à tour »
Fruit du rapprochement d’Arcomet et Matebat, Uperio, dirigé par Philippe Cohet, entend donner un second souffle à une profession qui veut désormais investir sur l’avenir. Exit le gap entre le produit, toujours plus performant, et l’image dévalorisée du monteur de grue à tour. Upero crée une rupture, assisté par une nouvelle génération de passionnés désireux d’offrir un niveau élevé de service. BTP Mag : Qu’est ce qui a motivé la création d’Uperio ? Philippe Cohet : C’est un travail de longue haleine qui, du même coup, redresse Arcomet et consolide Matebat, à la suite de nombreuses acquisitions. Le métier de loueur de grue à tour était autrefois la prérogative des grosses PME. Notre stratégie consiste à offrir un haut niveau de service sur un périmètre plus large.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.