Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouveaux « Rotos » Merlo à Bauma

Partager :
Nouveaux « Rotos » Merlo à Bauma
Par la rédaction, le 25 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur Bauma, Merlo présentera sa gamme mise à jour de télescopiques rotatifs, répartis en trois familles : Entry (avec rotation de tourelle de 415° ou 600°), S-Classic (avec rotation de tourelle à 415° ou 360°) et S-Plus (avec rotation continue de la tourelle à 360°).
 
La gamme Entry a été repensée en termes de confort, sécurité et au niveau du groupe motopropulseur. Ses modèles sont caractérisés par un système de stabilisation ON/OFF, dont la fonction peut être activitée automatiquement ou manuellement.
 
La gamme S-Classic compte des modèles faisant le lien entre la gamme Entry et la gamme S-Plus. Ils affichent une capacité de levage de 4 950 kg max à des hauteurs comprises entre 20,8 et 26 m. Ils sont équipés en outre d’une suspension, se déplacent à 40 km/h et bénéficient d’un affichage multifonctions.
 
La gamme S-Plus inclut des stabilisateurs à positions multiples avec contrôle automatique, un système de sécurité avancé, la rotation continue de la tourelle et la nouvelle cabine à conception modulaire dotée du système d’inclinaison jusqu’à 20°. Les modèles peuvent également être équipés de la transmission CVTronic qui assure une accélération de 0 à 40 km/h sans interruption. Ils assurent des levages de 20,8 à 34,2 m pour une capacité de charge comprise entre 4950 kg et 7000 kg.
 
Sur ces trois nouvelles gammes, le châssis modulaire est plus résistant, la transmission Eco Power Dirve réduit la consommation de carburant, et la cabine Premium garantit davantage de confort notamment lors des inclinaisons à 20°. Pour les versions S-Plus, Merlo a imaginé un joystick électronique détectant automatiquement la présence de la main.
 
Crédit photo : Merlo
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Merlo agrandit sa famille de télescopiques Panoramic
Merlo agrandit sa famille de télescopiques Panoramic
Sur le salon Bauma, Merlo agrandit sa gamme de télescopiques Panoramic, qui concentre technologie, performance et sécurité, avec trois nouveaux modèles : les P40.13, P50.18 Plus et P120.10 HM.
Merlo investit dans la qualité et pour la productivité
Merlo investit dans la qualité et pour la productivité
Merlo finit 2018 sur un chiffre d'affaires en progression de 11,4%. La France, un marché clé concentrant 20% de son activité (à titre de comparaison l'Italie, le marché domestique, en représente 14%) a vu s'écouler 445 machines agricoles Merlo (12,4% PDM). Et jouit d'un plan d'investissement sur 2015-2020 réjouissant.
Merlo France : « La technologie n’a d’intérêt que si elle est utile à nos clients »
Merlo France : « La technologie n’a d’intérêt que si elle est utile à nos clients »
Merlo finit l’année 2019 avec le sourire aux lèvres. Le constructeur a écoulé un nombre appréciable de télescopiques dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Des performances dont les gammes Panoramic et Roto sont en grande partie responsables. Compacité et sécurité seront au menu de 2020.
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
Pour la première fois, l’Italie sera l’invité d’honneur des prochains JDL qui se tiendront à Beaune du 9 au 11 septembre 2020.
Petit télesco Merlo pour grosse capacité de levage
Petit télesco Merlo pour grosse capacité de levage
Sur le SIMA, Merlo présentait son télescopique agricole Turbofarmer 65.9 CS à cabine suspendue brevetée. Il s'agit d'un petit gabarit, destiné aux activités céréalières, de méthanisation et de traitement des déchets, la capacité en plus.
Merlo passe à l'électrique !
Merlo passe à l'électrique !
E-Worker, c’est la gamme de deux modèles de chariots télescopiques électriques qui sera lancée et commercialisée en France par Merlo à compter de novembre 2020.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.