AST propose d’acquérir des connaissances techniques via des programmes de e-learning. C’est sur cette base que ces aptitudes sont acquises et étudiées sur simulateur en réalité virtuelle (VR). L’entreprise dispense ainsi des enseignements simples et des mises à niveau annuelles, tels que la formation professionnelle complète et la transmission des qualifications nécessaires aux utilisateurs d’engins de chantier.
PUBLICITÉ
Outre les formations numériques, le nouveau département de l’entreprise, l’Académie VR, englobe par ailleurs la vente de simulateurs VR du fabricant ITI et de logiciels du développeur Serious Labs. AST propose notamment à la vente ou à la location une formule complète comprenant des logiciels d’e-learning et un simulateur VR. Des programmes portant sur les grues, nacelles ciseaux et chariots télescopiques, sont actuellement à disposition.
Le contrôle de ponts roulants par télécommande radio, via la simulation en réalité virtuelle, constitue une nouveauté. Un simulateur VR pour chariots de manutention et télescopiques complètera dans le futur l’éventail des formations. Sur Bauma, les simulateurs VR peuvent être testés sur trois surfaces d’exposition.