Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle série EC-B de grues à tour Liebherr

Partager :
Nouvelle série EC-B de grues à tour Liebherr
Par la rédaction, le 13 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur Bauma, Liebherr exposera une nouvelle gamme de grues à tour flat-top dont trois équipées du câble en fibres à la durée de vie quatre fois plus longue qu’un câble métallique et permettant des charges nettement plus élevées.

Les capacités de charges maximum vont de 6 à 16 tonnes et les charges en bout de flèche maximum s’échelonnent de 1,6 à 2,8 tonnes – à portée maximum. La 125 EC-B 6 arrive déjà à un bon 58 mètres. Les deux grues les plus grandes de la nouvelle série, la 340 EC-B 12 et la 370 EC-B 12 Fibre, ont chacune une portée pouvant atteindre 78 mètres. De plus, tous les modèles bénéficient d’un montage optimisé. Elles sont équipées de la nouvelle cabine LiCAB nettement plus grande qui bénéficie de plus de surface vitrée pour une visibilité encore meilleure. Elles disposent d’un écran multitouch

Les modèles 240 EC-B Fibre et 370 EC-B Fibre arborent un câble en fibres haute résistance soLITE, développés en partenariat avec Teufelsberger. Outre les charges en bout de flèche jusqu’à 20% supérieures par rapport aux variantes à câble métallique, le câble en fibres a une durée de vie quatre fois plus longue qu’un câble métallique pour une utilisation équivalente. Comme le câble ne pèse qu’environ un cinquième de son homologue métallique, il est également bien plus facile de le moufler. De plus, la maintenance s’avère très simple puisque le câble en fibres n’a pas besoin de graissage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Même la sécurité d’exploitation est augmentée : les divers composants de la gaine s’usent à des vitesses différentes, et, au plus tard lorsque la couche rouge placée sous le tissu de gaine fait son apparition, le grutier voit qu’il est temps de remplacer le câble.

 

Crédit photo : Liebherr
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Chiffre d’affaires historique pour Liebherr
Chiffre d’affaires historique pour Liebherr
Pour la première fois de son histoire, le constructeur a vu son chiffre d’affaires dépassé le milliard d’euros (10,551 milliards d’euros) en croissance de 7,5 % sur l’exercice 2018 pour un résultat de 321 millions d’euros. Pour l’année 2019, Liebherr s’attend à une nouvelle croissance de son CA.
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle ligne de montage sur le site de Colmar, Liebherr a dévoilé avec fierté sa 60 000e pelle hydraulique, une R922 de nouvelle génération, fraîchement sortie de ses lignes de production et arborant un habillage unique, fruit de la créativité de l’artiste colmarien Jean Linnhoff. 
Chabirand Matériel Bâtiment distribue les GMR Liebherr
Chabirand Matériel Bâtiment distribue les GMR Liebherr
Chabirand Matériel Bâtiment, société spécialisée dans la commercialisation de groupes électrogènes, échafaudages et autres produits pour le bâtiment comme les panneaux coffrages, assurera désormais la distribution des grues à montage rapide (GMR) Liebherr.
Une pelle Liebherr R950 Tunnel à l’œuvre sur le Grand Paris Express
Une pelle Liebherr R950 Tunnel à l’œuvre sur le Grand Paris Express
Pour assurer l’extraction à la fraise, la pose des cintres et d’autres travaux de reprise, au niveau du puit 807 de la ligne 15, le Groupe Alliance, en charge du chantier a opté pour une pelle sur chenilles Liebherr R950 Tunnel.
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag. : A quel genre de travaux affectez-vous vos pelles sur chenilles ? Aurélien Serres (*) : Des travaux d’agence, urbains, mais pas seulement. Elles interviennent également dans le terrassement, dans de l’enrobé, de la maçonnerie, de la canalisation, des ouvrages d’art. Il nous faut donc des machines polyvalentes avec les équipements en conséquence, godets inclinables, brise-roche, pinces de tri, cisailles, bennes preneuses. Désormais, toutes les machines que nous commandons sont dotées d’attaches rapides et d’une ligne hydraulique supplémentaire. Nous choisissions des balanciers standard et non des balanciers courts de type terrassement. Nous commandons aussi nos pelles pré-équipées pour faire du levage.
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
Après une apparition remarquée à Munich, lors du salon Bauma, la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr entame un tour d'Europe jusqu'à la fin de l'année 2019.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.