ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux nouvelles grues de classe moyenne chez Fassi Gru

Par La rédaction. Publié le 12 mars 2019.
Deux nouvelles grues de classe moyenne chez Fassi Gru
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les deux nouveaux modèles, appartenant à la catégorie de levage de 30 tm et 35 tm, se positionnent comme le choix idéal pour la distribution de matériaux de construction et pour tous les travaux exigeant polyvalence, taille compacte et poids réduit.
 
Au salon Bauma 2019 seront présentés deux nouveaux modèles de grue de la gamme moyenne : la première dans la catégorie de levage de 30 tm et la deuxième dans celle de 35 tm.
 
Toutes deux appartiennent à la série XE-dynamic et seront équipées d’une rotation continue sur couronne dentée. Des versions comprenant 2 à 8 bras d’extension sont prévues, ainsi que tous les appariements avec jib comme sur les modèles Fassi de la même catégorie. L’équipement électro-hydraulique, particulièrement complet, comprendra les systèmes ADC (Automatic Dynamic Control), le distributeur hydraulique numérique D850, l’unité de contrôle FX500, l’unité de commande radio RCH/RCS de série (V7RRC en option), FSC (Fassi Stability Control), CPM (Crane Position Monitoring), FS (Flow Sharing), XF (Extra Fast), MPES (Multi Power Extension System), XP (Extra Power) et Prolink (Progressive Link).
 
Par rapport aux précédents, ces nouveaux modèles se caractérisent par un rapport masse/puissance et un poids mort améliorés, pour le plus grand profit de la polyvalence de ces machines, dont le principal domaine d’utilisation est la distribution des matériaux de construction, comme c’est traditionnellement le cas dans cette catégorie. Sans oublier que la taille compacte, le poids réduit et la polyvalence d’utilisation font des grues articulées le choix idéal également pour une grande diversité d’applications dans des secteurs, de niche sans doute, mais qui les considèrent comme des éléments irremplaçables des véhicules sur lesquels elles sont montées. C’est le cas, par exemple, du secteur nautique, du secteur de la pêche et du secteur ferroviaire, pour n’en citer que quelques-uns.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 juin 2023
JDL : Fassi en force Une semaine après avoir organisé ses journées italiennes en Ile-de-France, Fassi était bien évidemment présent à Beaune pour les JDL. Et le constructeur n’avait pas fait le déplacement pour rien puisqu’il avait décidé de présenter un large échantillon de ses grues  gros tonnage de la F545 à la F2150.
JDL : Fassi en force
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola