Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux nouvelles grues de classe moyenne chez Fassi Gru

Partager :
Deux nouvelles grues de classe moyenne chez Fassi Gru
Par La rédaction, le 12 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les deux nouveaux modèles, appartenant à la catégorie de levage de 30 tm et 35 tm, se positionnent comme le choix idéal pour la distribution de matériaux de construction et pour tous les travaux exigeant polyvalence, taille compacte et poids réduit.

Au salon Bauma 2019 seront présentés deux nouveaux modèles de grue de la gamme moyenne : la première dans la catégorie de levage de 30 tm et la deuxième dans celle de 35 tm.

Toutes deux appartiennent à la série XE-dynamic et seront équipées d’une rotation continue sur couronne dentée. Des versions comprenant 2 à 8 bras d’extension sont prévues, ainsi que tous les appariements avec jib comme sur les modèles Fassi de la même catégorie. L’équipement électro-hydraulique, particulièrement complet, comprendra les systèmes ADC (Automatic Dynamic Control), le distributeur hydraulique numérique D850, l’unité de contrôle FX500, l’unité de commande radio RCH/RCS de série (V7RRC en option), FSC (Fassi Stability Control), CPM (Crane Position Monitoring), FS (Flow Sharing), XF (Extra Fast), MPES (Multi Power Extension System), XP (Extra Power) et Prolink (Progressive Link).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par rapport aux précédents, ces nouveaux modèles se caractérisent par un rapport masse/puissance et un poids mort améliorés, pour le plus grand profit de la polyvalence de ces machines, dont le principal domaine d’utilisation est la distribution des matériaux de construction, comme c’est traditionnellement le cas dans cette catégorie. Sans oublier que la taille compacte, le poids réduit et la polyvalence d’utilisation font des grues articulées le choix idéal également pour une grande diversité d’applications dans des secteurs, de niche sans doute, mais qui les considèrent comme des éléments irremplaçables des véhicules sur lesquels elles sont montées. C’est le cas, par exemple, du secteur nautique, du secteur de la pêche et du secteur ferroviaire, pour n’en citer que quelques-uns.
 

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
ATN : « Priorité à la relance de la production »
ATN : « Priorité à la relance de la production »
Alors que le marché des nacelles atteignait un point culminant en 2019, ATN entrait dans une phase de transition avec pour priorité la relance de la production. 2020 devrait autoriser le retour à un rythme de croisière, et surtout, laisser place au développement.
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
A côté d’un 4’Axe remis à neuf par France Elévateur, les visiteurs des Mecateameetings ont pu découvrir le premier des huit engins de maintenance caténaire (EMC) que fournit actuellement le constructeur John Cockerill (anciennement CMI) pour le compte de SNCF Réseau.
L'inventeur de l'Ampliroll fête ses 100 ans !
L'inventeur de l'Ampliroll fête ses 100 ans !
Marrel, spécialiste de l'équipement pour véhicules industriels, notamment connu pour être l'inventeur du système Ampliroll, fête son centenaire en 2019 ! Pour marquer l'évènement comme il se doit, l'entreprise a convié de nombreux invités lors de l'inauguration de ses nouveaux locaux à Andrézieux-Bouthéon, à côté de Saint-Etienne (42).
Une réussite pour les journées portes ouvertes Fassi
Une réussite pour les journées portes ouvertes Fassi
Comme chaque année, à l’arrivée de l’été, le constructeur de grues ouvre les portes de son site de Saint-Ouen l’Aumône (95). Réunissant ses clients et salariés, il propose plusieurs animations tout en exposant également plusieurs de ces modèles phares. Revivez en images l’évènement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.