Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Transmissions hybrides JDPS : déjà 1 million d'heures d'utilisation

Partager :
Transmissions hybrides JDPS : déjà 1 million d'heures d'utilisation
Par la rédaction, le 25 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les transmissions hybrides John Deere Power Systems franchissent le cap du million d’heures d’utilisation sur des chargeuses John Deere 644K et 944K.

Ce record fait suite à l’annonce de la certification officielle des moteurs John Deere Stage V. Pour mémoire, John Deere compte parmi les premiers constructeurs à avoir introduit la technologie des transmissions électriques sur ses équipements, notamment sur la chargeuse hybride 644K en 2013, puis la 944K en 2015. Depuis, John Deere Power Systems s’est associé à John Deere Electronic Solutions afin de concevoir et d’implémenter des systèmes de transmission électriques entièrement intégrés.

"Sur ce marché émergent des technologies d’électrification, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients OEM pour comprendre les exigences de leurs applications, explique Darren Almond, responsable de la planification des produits Transmission pour JDPS. En franchissant le cap du million d’heures d’utilisation de ses systèmes de transmission hybrides sur le terrain, John Deere démontre ses connaissances approfondies en la matière".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’évolution positive du marché implique d’envisager la solution système dans sa globalité. L’approche John Deere d’électrification des équipements des constructeurs vise à leur proposer des solutions intégrées assurant les interfaces entre la génératrice et/ou les moteurs électriques, l’électronique de puissance et les interfaces mécaniques.

Sur Bauma, John Deere Power Systems présentera des solutions de motorisation inédites dont le nouveau moteur de 13,6 l qui vient enrichir la gamme Stage V pour le marché industriel et des groupes électrogènes. John Deere inaugurera aussi son moteur EWS 4,5 l destiné aux marchés 80 kVA et 100 kVA.
 

Chargeuse 944 K. DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Kiloutou : « Demain, les réservations de matériel se feront directement depuis le BIM »
Kiloutou : « Demain, les réservations de matériel se feront directement depuis le BIM »
La nacelle, on ne peut pas passer à côté d’elle, si l’on en croit Valérie Marchand, directrice Commerce et Marketing de Kiloutou. Transverse à une multitude de profils clients, elle offre aussi des évolutions technologiques très séduisantes qui oeuvrent à faciliter les activités du loueur et des professionnels du BTP.   
Dans la famille Klaas hybride, je voudrais la K1003 RHX
Dans la famille Klaas hybride, je voudrais la K1003 RHX
Malgré un contexte sanitaire inédit, Klaas Allemagne continu le développement de sa gamme de solution de levage hybride comme la nouvelle grue sur camion Klaas K1003 RHX et sa nacelle rotative.
Des gants high tech pour les utilisateurs connectés
Des gants high tech pour les utilisateurs connectés
Le spécialiste des gants de protection Rostaing propose une nouvelle gamme de gants hybrides convenant à la fois au jardinage, au bricolage, à l'industrie et au BTP, et compatibles avec les écrans tactiles.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
BESL signe un contrat de 5 ans avec Genie Service Solutions
BESL signe un contrat de 5 ans avec Genie Service Solutions
L’entreprise bavaroise BESL, spécialiste de la location vient de signer un contrat GSS (Genie Service Solutions) suite à l’acquisition de plusieurs ciseaux et autres nacelles Genie.
93 nacelles Genie pour Hertz Dayim au Moyen-Orient
93 nacelles Genie pour Hertz Dayim au Moyen-Orient
La société de location Hertz Dayim a passé commande pour 93 machines Genie en janvier dernier. La commande comprend des nacelles hybrides, télescopiques et articulées 100 % électriques et diesel, des ciseaux et des mâts verticaux. Elles doivent soutenir l'expansion du loueur au Bahreïn et au Koweït.
BTP : les entreprises de location de matériels pourront-elles bientôt bénéficier du « suramortissement » ?
BTP : les entreprises de location de matériels pourront-elles bientôt bénéficier du « suramortissement » ?
La fédération du DLR s’est engagée, depuis plusieurs semaines, en faveur de l’adoption du projet de loi de finances afin qu’il permette aux entreprises de location d’engins dans le BTP de bénéficier du nouveau mécanisme dit de « suramortissement ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.