x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
SIFER 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

2018, une année historique pour Sika

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
2018, une année historique pour Sika
Par la rédaction, le 25 février 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Avec un chiffre d’affaires qui atteint CHF 7,085 milliards, un résultat d’exploitation en hausse, un bénéfice net en augmentation de 5,9%, une croissance dans toutes les régions, l’ouverture de 11 usines, la création d’une filiale nationale créée, et 4 acquisitions,… Sika a affiché une belle santé en 2018.

Sika a bien enregistré des chiffres records au cours de son exercice 2018. Le chiffre d’affaires en monnaies locales a augmenté de 13,6%pour s’établir à CHF 7, 085 milliards. Le résultat d’exploitation (EBIT) a augmenté de 5,5% à CHF 945,9 millions et le bénéfice net de 5,9% à CHF 687,1 millions.
Sika a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 3,16 milliards dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) se traduisant par une croissance de 14,1 % en monnaies locales. Les principaux marchés d’Espagne et du Royaume-Uni ont enregistré une forte croissance à un chiffre, tandis que des taux à deux chiffres ont été atteints en Europe de l’Est. En particulier, les filiales nationales récemment créées ont contribué à une croissance à deux chiffres en Afrique. Tous les marchés cibles de Sika ont contribué à ce bon résultat global avec des taux de croissance organique à un chiffre élevés.
Le chiffre d’affaires de la région Amériques, récemment créée, a augmenté de 11,7 % en monnaies locales pour atteindre CHF 1,82 milliards. Les performances commerciales du Brésil et de la Colombie ont été supérieures à la moyenne. La fusion organisationnelle des deux régions de l’Amérique du Nord et de l’Amérique latine pour former la région des Amériques a généré des améliorations grâce à diverses nouvelles initiatives dans le domaine des approvisionnements, de l’innovation, du développement des talents et de l’exploitation.
Le chiffre d’affaires dans la région Asie/Pacifique a augmenté de 5,5% en monnaies locales à CHF 1,77 milliards. La croissance organique de la région au cours du quatrième trimestre 2018 a atteint 7,5 %, soit le taux le plus élevé enregistré au trimestre au cours des trois dernières années. L’Inde, l’Indonésie et la Chine ont enregistré les taux de croissance les plus élevés. La filiale nationale créée au Bangladesh en 2017 s’est déjà imposée comme l’un des principaux fournisseurs de solutions systèmes de haute performance pour les grands projets d’infrastructure tels que les autoroutes, les lignes ferroviaires et les installations d’approvisionnement en énergie.
Les 16 investissements stratégiques réalisés au cours de l’exercice considéré continueront à alimenter la croissance future. Le Conseil d’administration a proposé à l’Assemblée générale de 2019 une augmentation du dividende de 10,8%. Les objectifs stratégiques pour 2020 ont été confirmés.  
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
BTP ça tourne - 02
Ne passez surtout pas à côté de ce deuxième numéro de BTP ça tourne !
Au programme :
- Zapping : Quand le bâtiment va, tout va !
- La Parole est à vous : Quelle place les femmes occupent-elles dans le BTP en 2019 ? Débat avec Françoise Mauvoisin, grutière et Alix Dupont, ingénieure travaux au sein de la SADE.
- Quel Chantier ! : Le démantèlement de l’ancienne raffinerie de Dunkerque. - La Brève du Magazine : Test de la veste chauffante Milwaukee.
TOUTES NOS VIDÉOS
À lire également
Layher : une stratégie “no limit”
Layher : une stratégie “no limit”
Avec quelques 200 000 tonnes de production annuelle, 1900 salariés, une présence dans 40 pays, et l’ouverture d’une troisième usine à l’été 2019, Layher est un groupe pour qui l’échafaudage est « bien plus que du matériel » !.
Liebherr lance ses bétonnières portées électriques ETM
Liebherr lance ses bétonnières portées électriques ETM
Une visite sur le stand Liebherr au salon Bauma cette semaine à Munich (Allemagne) nous a permis de découvrir le lancement au niveau mondial de la nouvelle série de bétonnières portées ETM avec entraînement électrique de la cuve (livraison prévue à partir du 3ème trimestre 2019).
Des éco-pavés drainants en béton de coquillages
Des éco-pavés drainants en béton de coquillages
La Ville de Trouville-sur-Mer (14) a opté pour une solution de pavé drainant en béton intégrant des déchets de coquilles Saint-Jacques dans son processus de fabrication, développée par l’entreprise Alkern.
Le recyclage dans l’industrie des produits préfabriqués en béton
Le recyclage dans l’industrie des produits préfabriqués en béton
Depuis plusieurs années, certaines usines de produits préfabriqués en béton proposent des produits incorporant des granulats de béton recyclé (GBR).
La FFB tient son 8e Sommet de la construction le 18 avril prochain
La FFB tient son 8e Sommet de la construction le 18 avril prochain
Le 18 avril prochain à Paris se tiendra le 8e Sommet de la construction dont l’objectif est de préparer l’avenir des marchés des artisans et des entreprises du bâtiment ainsi que de mettre à jour les ressorts des marchés du logement.
Riwal rebaptise son portail internet
Riwal rebaptise son portail internet
Riwal, spécialiste de la location de chariots télescopiques et nacelles, ajoute des fonctionnalités à son portail client qui devient My Riwal.
Powerbloc : une pompe à béton automotrice Liebherr de 42 m
Powerbloc : une pompe à béton automotrice Liebherr de 42 m
Liebherr présentera au salon Bauma la toute nouvelle pompe à béton automotrice développée 42 M5 XXT dans la classe de portée moyenne.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Construmat
14 Mai 2019
Construmat
TAP 2019
15 Mai 2019
TAP 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
16 Mai 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Chef d'équipe travaux publics
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.