En phase avec le plan Better Places 2030 d’Unibail-Rodamco-Westfield qui vise une transition vers une économie et des mobilités modernisées et moins carbonées, Eiffage Construction s’est fixé pour objectif la réduction des émissions de carbone sur le chantier de réhabilitation des Ateliers Gaité à Montparnasse en un programme mixte à usage principal de commerces, hôtel, bureaux et logements.
PUBLICITÉ
Le calendrier du chantier a aussi été étudié de façon à favoriser l’utilisation de bétons à la maturité plus lente, mais moins riches en émissions de carbone. Enfin, Eiffage Construction s’est intéressée au travail de David Hoffmann. Ce chimiste a en effet développé une technologie particulière permettant la production de ciment à partir de coproduits issus de l’industrie, pour produire un liant émettant cinq fois moins de CO² qu’un ciment classique.
Un produit a été ainsi finalisé avec l’équipe d’Hoffmann Green Cement Technologies et mis en pratique sur le projet des Ateliers Gaité. Les premiers produits ont été livrés sur le chantier fin décembre 2018.