Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le premier télescopique rotatif Magni RTH 6.46 SH vendu en France

Partager :
Le premier télescopique rotatif Magni RTH 6.46 SH vendu en France
Par La rédaction, le 4 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Plus haut chariot rotatif au monde, le RTH 6.46 SH de Magni est disponible sur le marché français depuis Intermat 2018. La toute première unité vient d’être vendue dans l’Hexagone.

L’entreprise Voillaume Désamiantage, installée à Neufchâteau (88), a sauté le pas pour acquérir la première unité (sur le marché français) du rotatif Magni de 6 t, présentant une hauteur de travail de 46 m.

Spécialisée dans les travaux de désamiantage, de démolition et dans le recyclage des déchets industriels, elle a souhaité un modèle personnalisé répondant aussi bien aux exigences de la démolition qu’à celles de l’enlèvement de l’amiante.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le télescopique dispose donc d’un grand réservoir d’eau équipé d’une pompe pour pulvériser l’eau à 46 mètres de hauteur durant les opérations de désamiantage.

Quatre enrouleurs ont aussi été positionnés pour distribuer en tête de flèche; l’eau, l’oxygène et l’électricité produite par une génératrice électrique sur la tourelle.

Par ailleurs, il est doté d’une cabine 100% pressurisée et avec filtration de l’air. Un avantage lorsque l’on travaille au contact de poussières fines et polluantes.

Enfin, intelligente, la machine est équipée d’une radio commande spéciale pour contrôler le télescopique rotatif à distance depuis le sol. L’utilisation des alimentations d’eau et de courant électrique en tête de flèche peut également être effectuée depuis la radio commande.
.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
La nacelle fait sa révolution
La nacelle fait sa révolution
La nacelle a de quoi faire la belle. 2018 fut l’année des records. Les loueurs réinvestissent grâce à la bonne visibilité qu’offrent les projets phares du Grand Paris et des JO 2024. Et le bon taux de rotation des matériels pousse les constructeurs à réfléchir au développement de nouvelles solutions apportant de la valeur ajoutée aux parcs. Des écoconcepts, des nouveaux designs de flèche, des capacités augmentées, la télématique… Les pistes ne manquent pas.
JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »
JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »
Face à un marché de la location extrêmement dynamique, tiré par des investissements nécessaires à l’étoffement de parcs en déficit, JCB se positionne avec des machines à la conception basse, mesurant moins de 2 m de haut, faciles d’utilisation, peu contraignantes et consommant peu de carburant grâce à des moteurs simplifiés, nécessitant moins de puissance.
L'appli Riwal se lance dans la réalité augmentée
L'appli Riwal se lance dans la réalité augmentée
L'application My Riwal Rental permet désormais aux utilisateurs de sélectionner le matériel qu’ils souhaitent louer, puis de le positionner sur le site de leur choix par un procédé de réalité augmentée.
Manitou Group : « Un TCO bien inférieur sur nos nacelles »
Manitou Group : « Un TCO bien inférieur sur nos nacelles »
Sur Bauma, Manitou créait l’évènement avec son nouveau label Oxygen destiné à donner vie à de nouvelles machines écologiques uniques. La démarche n’est pas nouvelle, dans le secteur de la nacelle notamment, où l’intégralité des constructeurs a sorti sa propre version de la nacelle « éco-friendly ». C’est en assurant le TCO le plus bas du marché que Manitou entend faire la différence.
Haulotte étoffe sa gamme de télescopiques compacts
Haulotte étoffe sa gamme de télescopiques compacts
Haulotte présente le nouveau chariot télescopique HTL3207, une machine productive et maniable, capable d'évoluer sur les chantiers difficiles grâce à une stabilité à toute épreuve.
Une semi-remorque à plateau surbaissé Scheuerle en entrée de gamme à Solutrans
Une semi-remorque à plateau surbaissé Scheuerle en entrée de gamme à Solutrans
Scheuerle présentera au salon Solutrans (19-23 à Lyon) une nouvelle semi-remorque à plateau surbaissé dans le segment de charge utile atteignant 50 tonnes.
Pompes à béton : des nouveaux standards
Pompes à béton : des nouveaux standards
Plus de sécurité, plus de puissance, une utilisation facile et des coûts d'exploitation réduits… les constructeurs de pompes à béton portent leurs efforts sur l’innovation et la durabilité, tout en augmentant les performances des machines.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.