Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Airstar éclaire les chantiers de construction

Partager :
Airstar éclaire les chantiers de construction
Par la rédaction, le 20 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Airstar, leader mondial de la fabrication de ballons gonflables éclairants, complète sa gamme de produits dédiés aux professionnels de la construction et sécurité avec le Sirocco LED 75000 lm, un ballon éclairant capable d’éclairer une surface de 3 640 m² sans ombre portée.

Grâce à sa technologie LED restituant une puissance lumineuse de 75 000 lumens pour seulement 600 W, ce ballon éclairant est capable d’éclairer une surface de
Outre ses performances record, une puissance lumineuse de  75 000 lumens pour seulement 600 W, le Sirocco LED 75000 lm intègre notamment une source lumineuse composée de 6 modules LED indépendants facilement et rapidement interchangeables, permettant d’éviter tout risque d’interruption de la lumière (blackout). 

Ce produit s’annonce comme une solution adaptée pour les professionnels de l’industrie (construction, BTP, travaux de voirie, maintenance ferroviaire, sites pétroliers et miniers), promettant une sécurité et une efficacité accrue du personnel sur site, quelque soit l’environnement de travail. Les ballons Airstar ont notamment pour particularité d’offrir une lumière homogène et diffuse à 360°, non aveuglante et sans ombre portée.
Léger, puisqu’il ne pèse que 9 kg net pour le ballon seul, il est opérationnel en moins de 2 min. Equipé d’une perche, le ballon éclairant peut être positionné à une hauteur comprise entre 160cm et 530cm, et résiste à des vents de 100 km/h.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nicolas Berfini, responsable marché industrie chez Airstar, explique : « Le Sirocco 75000 lm offre une capacité d’éclairage 25 % plus importante par rapport à la version précédente pour une puissance identique de 600W, offrant ainsi de nouvelles possibilités aux utilisateurs de la gamme Sirocco. Ce résultat est le fruit d’une étroite collaboration entre nos filiales, nos distributeurs et les utilisateurs de nos produits, qui étaient à la recherche d’une solution comme celle-ci. »

Crédits : Aurélie Jeanette
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les JO 2024 accélèrent la transformation de la logistique urbaine
Les JO 2024 accélèrent la transformation de la logistique urbaine
Pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la métropole de Paris réalise actuellement d’importants travaux. Une réelle opportunité pour intégrer une démarche environnementale unique en matière de logistique urbaine et de construction.
L’intelligence artificielle s’invite dans la construction
L’intelligence artificielle s’invite dans la construction
Dans les secteurs du bâtiment et de la construction, l’intelligence artificielle (IA) pourrait faire de plus en plus son apparition, en améliorant plus particulièrement la sécurité et la productivité sur les chantiers.
Les outils de démolition sous bonne garde
Les outils de démolition sous bonne garde
Le marché des outils de démolition est en bonne santé. Pour preuve, sa légère progression de 2 % par rapport à 2017, caractérisée par la vente de plus de 5 000 unités en 2018, après une forte hausse entre 2016 et 2017. Il ne jure que par des équipements robustes, capables d’affronter le milieu hostile de la déconstruction, lequel impose une sécurité extrême. Le métier de déconstructeur évoluant, des exigences émergent dans le domaine de la protection de l’environnement. En France, 2018 a été plus que jamais favorable à la vente des outils à disposition des déconstructeurs. Si en Europe, les cisailles ferrailles ont connu une hausse des ventes de l’ordre de 51 %, elles bondissent de 110 % entre janvier et octobre 2018. Les pinces de tri suivent la tendance, avec une augmentation de 12 % sur la même période en France. En comparaison, les ventes grimpent de 8 % en Europe. « C’est la typologie de produits sur laquelle on note une forte croissance due à sa polyvalence », observe Daniel Dupuy, directeur commercial et marketing d’Arden Equipment. Le constructeur, qui fait état d’une hausse de 30 % de ses ventes dans la déconstruction, rapporte une progression de 25 % de ses pinces de tri. Chez NPK, « On fait même difficilement face aux délais de livraison » tellement la demande est forte, confesse Thierry Lambert, responsable commercial. Les cisailles universelles et dédiées, quant à elles, font +16 % en France contre 9 % en Europe. « Les chantiers sont de plus en plus hétérogènes, car ils mêlent béton et métal, intervient Stéphane Maiani, responsable R&D d’Arden Equipment. La cisaille universelle permet de limiter les investissements. Elle s’adapte à différentes opérations et l’on peut échanger facilement le type de mâchoires grâce à un ‘body’ commun aux axes démontables. » Enfin, les broyeurs à béton hydrauliques réalisent des croissances respectives, en France et en Europe, de 33 et 9 %. « Le produit le plus demandé de notre gamme reste bien évidemment le BRH, qui a le ratio d’installation sur pelles hydrauliques le plus élevé, indique Mathieu Bourson, responsable des ventes France d’Epiroc. Viennent ensuite la pince de tri qui représente effectivement un marché en pleine progression, les pinces de démolition et broyeurs. » Les broyeurs et crocs à béton sont les produits vedettes pour NPK. « Les ventes explosent, elles doublent, voire, triplent !, s’exclame Thierry Lambert. Un constat dû à la forte volonté des déconstructeurs de revaloriser le béton broyé en place, afin de gagner du temps, et de réduire les coûts de transport des déchets. Certains d’entre eux se spécialisent même dans le recyclage et la revente de béton. » Epiroc ne dira pas le contraire, le constructeur a lancé une nouvelle gamme de godets concasseurs favorisant le recyclage sur chantier.
Un pôle de logements mixtes naît à Versailles-Chantiers
Un pôle de logements mixtes naît à Versailles-Chantiers
La ville de Versailles poursuit la mutation du quartier des Chantiers en créant un nouveau pôle de logements mixtes ainsi que des équipements de santé.
Un centre d'essais et un chantier en live sur Aquibat 2020
Un centre d'essais et un chantier en live sur Aquibat 2020
Le salon Aquibat, qui se tiendra à Bordeaux du 26 au 28 février prochain à Bordeaux, propose de nouveaux services (centre d’essais, le chantier en live ...), ainsi que des formats de rencontres plus propices aux échanges (pitch des exposants, forum des experts, nocturne des exposants ...).
BigMat Girardon Matériaux reprend un point de vente près d’Annemasse
BigMat Girardon Matériaux reprend un point de vente près d’Annemasse
Disposant déjà de huit points de vente sur la région lyonnaise et le long de la vallée du Rhône, BigMat Girardon Matériaux poursuit son  maillage territorial avec la reprise d’une nouvelle agence à 15 minutes d’Annemasse.
StockPro rejoint e-btp pour réduire le gaspillage des matériaux dans le BTP
StockPro rejoint e-btp pour réduire le gaspillage des matériaux dans le BTP
Près d’1,5 milliard d’euros de matériaux neufs, non utilisés sur les chantiers, sont jetés, chaque année en France, par plus de 400 000 entreprises du BTP. Editeur d’application pour valoriser les surplus de matériaux, StockPro a décidé de rejoindre le portail de services pour les entreprises du BTP e-btp pour optimiser le gaspillage des matériaux dans le secteur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.