Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nacelles ATN, c’est reparti !

Partager :
Nacelles ATN, c’est reparti !
Par F.P., le 19 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’horizon s’éclaircit pour les nacelles françaises ATN. Les premiers modèles à revoir le jour depuis la reprise par le groupe Fassi, sortent de production ce vendredi 19 octobre 2018. Christian John, aux manettes, reprend le flambeau et veut remettre l’excellence industrielle au centre de ce nouveau départ.

Face à des lourdes pertes engrangées depuis plusieurs années, la proposition de reprise par le groupe Fassi a été jugée la plus probante par le tribunal de commerce, basée sur une stratégie de redéploiement pragmatique. “ Notre priorité est de donner une vraie culture industrielle à une société qui ne l’a étonnamment jamais cultivée. Surtout quand vous disposez d’une surface de production de 20 000 m2 !  L’entreprise a par contre toujours eu une grande capacité d’innovation et à vendre un produit assez différent “, explique Christian John, le nouveau DG.

Et constatant une qualité unanimement reconnue par le marché avec des nacelles robustes et simple d’utilisation, destinées à des utilisateurs exigeants, les loueurs notamment, le nouveau dirigeant s’est focalisé en priorité sur une relance rapide de la production, redonnant un environnement de confiance tant aux fournisseurs qu’aux salariés concernés par le plan de reprise. “ L’objectif n°1 pour ATN est de réduire drastiquement les temps d’assemblage pour une mise sur le marché beaucoup plus rapide. Cela passe par une redéfinition de l’organisation de la production et la mise en place de postes de travail beaucoup plus confortables et ergonomiques “, ajoute le nouveau DG.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour 2019, la nouvelle direction compte sur une production de 500 nacelles inscrites dans le cadre d’une redéfinition de l’offre à forte demande,sur les modèles électriques, hydrauliques et thermiques. Pour ce faire, ATN compte sur les synergies à créer avec le groupe Fassi, tant sur la complémentarité des offres, le partage des circuits de distribution, les savoir-faire industriels et la puissance d’achat du groupe italien. “ ATN bénéficie d’un attachement à la marque étonnant. Nous repartons donc sur une image de marque pas trop impactée par l’arrêt d’activité. A nous maintenant de redonner l’envergure industrielle qu’il manque à ATN pour en faire un constructeur digne de ce nom sur les marchés français et européen”, conclut Christian John.
 

Le personnel et la nouvelle équipe dirigeante d'ATN lors de la sortie du 1er Piaf après le redémarrage de la production ©DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
ATN : « Priorité à la relance de la production »
ATN : « Priorité à la relance de la production »
Alors que le marché des nacelles atteignait un point culminant en 2019, ATN entrait dans une phase de transition avec pour priorité la relance de la production. 2020 devrait autoriser le retour à un rythme de croisière, et surtout, laisser place au développement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.