CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les échafaudages Tubesca-Comabi reçus au Palais Bourbon
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les échafaudages Tubesca-Comabi reçus au Palais Bourbon

PUBLIÉ LE 5 OCTOBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les échafaudages Tubesca-Comabi reçus au Palais Bourbon
Tubesca-Comabi, fabricant de solutions d’accès, de travail et de protection en hauteur, a été retenu dans le cadre de la rénovation de deux monuments emblématiques de Paris : le Palais Bourbon et l’Ambassade de Suisse.
 
Situé sur le quai d’Orsay, dans le 7e arrondissement de Paris, le Palais Bourbon, bâtiment historique qui abrite l’Assemblée nationale, a fait l’objet d’une réfection au niveau de sa toiture, composée d’une charpente en béton et d’une couverture en ardoise datant des années 1960.
 
Afin de permettre à Boutel Couverture de réaliser les travaux - lesquels ont débuté fin mars 2018 et se sont achevés le 14 septembre dernier - le bureau d’étude Tubesca-Comabi a conçu un échafaudage multidirectionnel M368. Cette installation de 40 t, adaptée à des façades complexes et aux travaux sur la pierre de taille, a été mise en place sur toutes les façades du bâtiment.
 
L’Ambassade de Suisse, quant à elle, est logée au sein de l’hôtel Chanac de Pompadour, rue de Grenelle. Inscrit depuis 1928 à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, cet imposant bâtiment date du XVIIIème siècle et comprend 3 corps de bâtiment.

Le premier, donnant sur la rue de Grenelle (côté Est), abrite la Chancellerie de l’Ambassade et permet l’accueil des visiteurs ; le second, côté Ouest, abrite les bureaux de l’Ambassade et le dernier, donnant sur la cour d’un côté et le jardin de l’autre, comprend la résidence de l’Ambassadeur, ainsi que des espaces de réception et des bureaux.
 
Sur ce chantier, Tubesca-Comabi a collaboré avec les sociétés Lanfry et Boutel Couverture. Les travaux ont démarré le 16 avril dernier et ont duré 6 mois. Ils portaient notamment sur le nettoyage et changement des pierres du bâtiment, la restauration des ouvertures du corps central et de la porte d’entrée, le ravalement de certaines façades sur la rue, la cour et le jardin ainsi que la réfection partielle des toitures. 70 t de matériel ont été mis en place au total, dont 30 t côté jardin.
 
 
Crédit photo : Tubesca-Comabi
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Tubesca-Comabi développe des produits télescopiques
Tubesca-Comabi développe des produits télescopiques
Des échafaudages sur mesure pour la collégiale Notre-Dame-d’Auffay
Des échafaudages sur mesure pour la collégiale Notre-Dame-d’Auffay
Renta lorgne sur l'échafaudage
Renta lorgne sur l'échafaudage
Duarib dresse un premier bilan de son plan RSE
Duarib dresse un premier bilan de son plan RSE
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS