Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La Capeb et Kiloutou renouvellent leur partenariat

Partager :
La Capeb et Kiloutou renouvellent leur partenariat
Par La rédaction, le 19 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de proposer des matériels adaptés aux différents métiers des artisans, des services pour aider les professionnels au quotidien et des initiatives concrètes de prévention des risques sur les chantiers, la Capeb et Kiloutou ont signé un nouveau contrat de collaboration.

Des réunions préalables conduites par la Capeb et Kiloutou ont, tout d’abord, permis à l’entreprise de location d’étoffer son offre, en proposant la plus large gamme de matériels du marché adaptée aux différents métiers de l’artisanat du bâtiment (1000 références).

Parmi les récents matériels venus enrichir l’offre, on retrouve, par exemple, une ponceuse de plafond sur chariot évitant la posture « bras en l’air » grâce au soutien d’un bras métallique, un marteau piqueur pneumatique réduisant les vibrations et protégeant les mains du professionnel et, un recycleur d’eau qui offre un gain de temps en termes de nettoyage, en plus d’être non polluant.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parallèlement, Kiloutou a conçu, avec chaque Union Nationale Artisanale (UNA) de la CAPEB, des offres commerciales spécifiques sur les gammes de matériels les plus louées par chaque métier : Charpentier-couvreur-menuisier; Électricien; Métallier-serrurier; Maçonnerie générale-carrelage-tailleurs de pierre; Peintre; Plombier-chauffagiste; Plâtrier-isolation; Paysagistes ; TP.

Patrick Liébus, président de la Capeb précise : « Kiloutou entretient un vrai rapport professionnel avec nos métiers, par l’adaptation des équipements fournis et l’adaptation des offres commerciales réservées aux artisans. Le tout dans une proximité territoriale à laquelle notre réseau est très attaché ».

Des actions concrètes

Avec un réseau de 440 agences et 3700 équipiers, l’entreprise de location est en mesure de proposer des services adaptés aux besoins quotidiens des artisans. Dans cette optique, sont ainsi organisées des formations aux usages des matériels et aux contraintes chantiers. De plus, des solutions digitales ont été développées pour simplifier le travail des artisans. Conçue avec la Capeb, l’application mobile Kiloutou autorise les réservations en ligne, la demande de reprise de matériels, l’assistance technique, le suivi des livraisons ou encore l’accès aux fiches techniques.

Enfin, la prévention des risques sur chantier fait aussi l’objet de différentes actions, notamment avec l’IRIST-ST. Des ateliers, co-animés par les préventeurs Kiloutou et l’institut spécialisé ont lieu auprès des artisans. Ces travaux s’accompagnent de l’identification, dans le guide de l’enseigne de location, par un " label prévention IRIS-ST ", de tous les matériels qui répondent aux exigences de confort et de réduction des risques : manutentions, postures difficiles, risques de chute, exposition aux poussières, etc. Chaque matériel est d’ailleurs passé au crible par le centre d’Essai Kiloutou créé en 2003 avant d’être mis en location.
 

Le président exécutif du groupe Kiloutou, Olivier Colleau et Patrick Liébus, président de la Capeb annoncent leur nouveau contrat de collaboration. Crédit: Capeb
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Reprise graduelle des activités en Auvergne-Rhône Alpes
Reprise graduelle des activités en Auvergne-Rhône Alpes
Soutenues pour les organisations professionnelles du BTP et leurs antennes régionales, les entreprises de travaux reprennent progressivement leurs activités. Des freins à une reprise plus large subsistent cependant.
Amiante : la Capeb et Sebemex signent un partenariat
Amiante : la Capeb et Sebemex signent un partenariat
Le partenariat, signé hier entre la Capeb et Sebemex, a vocation à promouvoir des équipements de protection à destination des chefs d’entreprise artisanale du bâtiment exposés à l’amiante. Il prévoit aussi une collaboration entre les deux acteurs pour développer de nouvelles solutions de sécurité.
L'artisanat du bâtiment face à la crise
L'artisanat du bâtiment face à la crise
L’artisanat du bâtiment fait face à une crise économique sans précédent consécutive à la crise sanitaire du Covid-19.
Bâtiment : encore des obstacles à la reprise des chantiers
Bâtiment : encore des obstacles à la reprise des chantiers
L'enquête menée par le Réseau des CERC, mandaté par la CAPEB et la fédération française du bâtiment autour de la reprise des chantiers du secteur du bâtiment vient de livrer les derniers chiffres. Au 29 mai, la reprise progressive de l’activité se poursuit avec 83% des chantiers désormais ouverts. Pour autant, des difficultés persistent puisque seuls 53 % d'entre aux ont retrouvé un rythme « normal ».
Coronavirus : la FNBM  rassure ses adhérents
Coronavirus : la FNBM rassure ses adhérents
Dans le contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, la FNBM (Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction) prend acte de la volonté de retrait exprimée par une partie significative de ses adhérents de fermer provisoirement leurs agences de distribution de matériaux pour la construction et le bâtiment.
Le BTP cherche ses pros de demain
Le BTP cherche ses pros de demain
Les fédérations professionnelles* et organisations syndicales de salariés du BTP** lancent, avec le concours du CCCA-BTP, une vaste campagne de communication nationale auprès du grand public visant à recruter les professionnels de demain.
Jacques Chanut répond à Muriel Pénicaud
Jacques Chanut répond à Muriel Pénicaud
Alors que la Ministre du Travail a exprimé son désaccord avec la Capeb et son appel à cesser toute activité lors d'une interview chez nos confrères de LCI, c'est au tour du président de la FFB de monter au créneau pour défendre la corporation. Voici le courrier en question dans son intégralité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.