x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La Capeb et Kiloutou renouvellent leur partenariat

Partager :
La Capeb et Kiloutou renouvellent leur partenariat
Par La rédaction, le 19 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Afin de proposer des matériels adaptés aux différents métiers des artisans, des services pour aider les professionnels au quotidien et des initiatives concrètes de prévention des risques sur les chantiers, la Capeb et Kiloutou ont signé un nouveau contrat de collaboration.

Des réunions préalables conduites par la Capeb et Kiloutou ont, tout d’abord, permis à l’entreprise de location d’étoffer son offre, en proposant la plus large gamme de matériels du marché adaptée aux différents métiers de l’artisanat du bâtiment (1000 références).

Parmi les récents matériels venus enrichir l’offre, on retrouve, par exemple, une ponceuse de plafond sur chariot évitant la posture « bras en l’air » grâce au soutien d’un bras métallique, un marteau piqueur pneumatique réduisant les vibrations et protégeant les mains du professionnel et, un recycleur d’eau qui offre un gain de temps en termes de nettoyage, en plus d’être non polluant.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parallèlement, Kiloutou a conçu, avec chaque Union Nationale Artisanale (UNA) de la CAPEB, des offres commerciales spécifiques sur les gammes de matériels les plus louées par chaque métier : Charpentier-couvreur-menuisier; Électricien; Métallier-serrurier; Maçonnerie générale-carrelage-tailleurs de pierre; Peintre; Plombier-chauffagiste; Plâtrier-isolation; Paysagistes ; TP.

Patrick Liébus, président de la Capeb précise : « Kiloutou entretient un vrai rapport professionnel avec nos métiers, par l’adaptation des équipements fournis et l’adaptation des offres commerciales réservées aux artisans. Le tout dans une proximité territoriale à laquelle notre réseau est très attaché ».

Des actions concrètes

Avec un réseau de 440 agences et 3700 équipiers, l’entreprise de location est en mesure de proposer des services adaptés aux besoins quotidiens des artisans. Dans cette optique, sont ainsi organisées des formations aux usages des matériels et aux contraintes chantiers. De plus, des solutions digitales ont été développées pour simplifier le travail des artisans. Conçue avec la Capeb, l’application mobile Kiloutou autorise les réservations en ligne, la demande de reprise de matériels, l’assistance technique, le suivi des livraisons ou encore l’accès aux fiches techniques.

Enfin, la prévention des risques sur chantier fait aussi l’objet de différentes actions, notamment avec l’IRIST-ST. Des ateliers, co-animés par les préventeurs Kiloutou et l’institut spécialisé ont lieu auprès des artisans. Ces travaux s’accompagnent de l’identification, dans le guide de l’enseigne de location, par un " label prévention IRIS-ST ", de tous les matériels qui répondent aux exigences de confort et de réduction des risques : manutentions, postures difficiles, risques de chute, exposition aux poussières, etc. Chaque matériel est d’ailleurs passé au crible par le centre d’Essai Kiloutou créé en 2003 avant d’être mis en location.
 

Le président exécutif du groupe Kiloutou, Olivier Colleau et Patrick Liébus, président de la Capeb annoncent leur nouveau contrat de collaboration. Crédit: Capeb
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La station RER C Saint-Michel désamiantée

Tout l'été, la rédaction de BTP ça tourne a suivi les équipes de Di Environnement pour leurs travaux de désamiantage de la station RER C Saint-Michel.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Le BTP cherche ses pros de demain
Le BTP cherche ses pros de demain
Les fédérations professionnelles* et organisations syndicales de salariés du BTP** lancent, avec le concours du CCCA-BTP, une vaste campagne de communication nationale auprès du grand public visant à recruter les professionnels de demain.
Le Raid Amazones pour Électriciens sans frontières
Le Raid Amazones pour Électriciens sans frontières
C'est une belle histoire que celle du Raid Amazones, une aventure caritative réservée aux femmes. Deux collaboratrices d'Artibat, les Rayo'Nantes ont décidé d'y participer pour mettre en avant Electriciens sans frontières. Une aventure non motorisée de surcroît qui fait la part belle à l'humain et au dépassement.
GNR : La Capeb formule quatre revendications
GNR : La Capeb formule quatre revendications
Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé hier une extension des aides pour les particuliers, les entreprises du bâtiment ont encore été mises de côté. Un coup dur de plus qu’a tenu à dénoncer la Capeb qui s’inquiète que les entreprises aient à supporter le coût de ces dispositifs.
CAPEB : des entreprises citoyennes
CAPEB : des entreprises citoyennes
Mardi 15 janvier, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), la Fédération Nationale des Activités de Dépollution et de l’Environnement (FNADE), et la Fédération des Entreprises de Recyclage, au travers de sa Filière BTP (FEDEREC BTP) ont signé une convention ayant pour objet le développement de la charte « Artisan Engagé Déchets » dans le but d’améliorer et rendre visible les bonnes pratiques de gestion des déchets de chantiers.
Activité stable pour les artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes au 1er trimestre
Activité stable pour les artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes au 1er trimestre
D’après l’étude de conjoncture de la Capeb au 1er trimestre, le ressenti du niveau d’activité des chefs d’entreprise est à la stabilité pour 38% d’entre eux. Pour 33%, le contexte est plus difficile tandis que pour 29% il est favorable.
Kiloutou reçoit un MAT d'or 2019 pour KARE
Kiloutou reçoit un MAT d'or 2019 pour KARE
Les MAT d'or, concours organisé par Sageret en partenariat avec la Capeb, a distingué le gilet connecté KARE de Kiloutou, qui permet de prévenir la collision engin-piéton grâce à 3 alertes bidirectionnelles.
Le CCCA-BTP élit Raymond Reyes à sa présidence
Le CCCA-BTP élit Raymond Reyes à sa présidence
Depuis le25 juin dernier, à l’occasion du conseil d’administration du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), Raymond Reyes est le nouveau président de l’organisation. Il succède à Jean-Christophe Repon.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.