Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hooke, un nouveau venu dans les échafaudages

Hooke, un nouveau venu dans les échafaudages
Par la rédaction, le 18 septembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Créée au printemps 2018, l’entreprise Hooke ambitionne de devenir une référence sur le marché de l’ingénierie mécanique avec en ligne de mire le marché de l’échafaudage et de la charpente métallique.
 
L’entreprise est dirigée par Christophe Deleau, ancien directeur technique de Layher. Cet ingénieur diplômé du CNAM dispose d’une expérience de plus de 10 ans en bureaux d’études. "Cela m’a permis de voir que quelque soit le secteur, l’ingénierie d’une entreprise est son centre névralgique. Quand il est défaillant ou sous-dimensionné, c’est toute l’entreprise qui est freinée. J’ai créé Hooke pour apporter à nos clients notre expertise et nos ressources techniques, pour les aider à grandir plus vite".
 
Créée au printemps 2018, Hooke a depuis repris plusieurs activités dans le BTP et surfe sur un besoin fort en structures métalliques. L’externalisation des études étant en vogue, elle fait déjà merveille de par son expertise et sa réactivité. Du reste sa petite taille lui permet d’être flexible dans la gestion des ressources humaines. Une équipe de plusieurs dessinateurs et ingénieurs a vocation à être complétée dans un avenir proche.
 
Basée au sein de la pépinière La Forge 3.0 au Val d’Europe (77), elle a été récemment nommée "Lauréat du Réseau Entreprendre".
 
Christophe Deleau, dirigeant de Hooke. Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
De nouvelles fonctionnalités pour l'application Layher Echafaudages
De nouvelles fonctionnalités pour l'application Layher Echafaudages
Layher a lancé en 2013 l’application Layher Échafaudages, la première application mobile destinée aux artisans et aux professionnels du BTP et adaptée aux deux stores : App store et Google Play. En 2021, l’application évolue et propose de nouvelles fonctionnalités.
  On ne loue pas un échafaudage comme on loue un équipement électroportatif
" On ne loue pas un échafaudage comme on loue un équipement électroportatif "
Location simple de composants d’échafaudages (en complément du matériel existant de l’entrepreneur), location simple de structures complètes d’échafaudages, ou encore location de structures complètes d’échafaudages avec montage,... nous avons interrogé Gabriel Staniul, Responsable Technique du SFECE (Syndicat Français Echafaudage Coffrage Etaiement), sur ces sujets.
Lycée Henri IV Paris : Layher à bonne école !
Lycée Henri IV Paris : Layher à bonne école !
Layher a été sélectionné pour la restauration du lycée Henri IV dans le 5ème arrondissement de Paris.
Layher : « la location, une activité en perpétuel renouvellement »
Layher : « la location, une activité en perpétuel renouvellement »
Chez Layher, l'activité Location est un service qui mobilise les trois-quarts de ses effectifs et représente 50 % de son chiffre d'affaires. Avec 40 000 tonnes de matériels, le fabricant propose le plus grand parc locatif de France d'échafaudages.
Everest Echafaudages signe avec Layher
Everest Echafaudages signe avec Layher
La société Everest Echafaudages, spécialisée dans la location montage d’échafaudages sur le quart sud-est de la France signe un partenariat de 5 ans avec Layher France pour le renouvellement de 50% de son parc matériel.
19 poutres précontraintes très grandes portées en pose « commando »
19 poutres précontraintes très grandes portées en pose « commando »
Sur le site de la construction du futur Creps (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive) de la région des Pays de la Loire, 19 poutres précontraintes de 14 tonnes et de 21 m de portée ont été posées en seulement trois jours.
Rénovation du Palais de Chaillot : une application atypique de parapluie
Rénovation du Palais de Chaillot : une application atypique de parapluie
Pour la rénovation du Palais de Chaillot à Paris, Tubesca-Comabi et FMS Ringue, en partenariat avec Degaine (Groupe Vinci) vont mener de concert ce chantier emblématique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.