BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hooke, un nouveau venu dans les échafaudages

Hooke, un nouveau venu dans les échafaudages
Par la rédaction, le 18 septembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Créée au printemps 2018, l’entreprise Hooke ambitionne de devenir une référence sur le marché de l’ingénierie mécanique avec en ligne de mire le marché de l’échafaudage et de la charpente métallique.
 
L’entreprise est dirigée par Christophe Deleau, ancien directeur technique de Layher. Cet ingénieur diplômé du CNAM dispose d’une expérience de plus de 10 ans en bureaux d’études. "Cela m’a permis de voir que quelque soit le secteur, l’ingénierie d’une entreprise est son centre névralgique. Quand il est défaillant ou sous-dimensionné, c’est toute l’entreprise qui est freinée. J’ai créé Hooke pour apporter à nos clients notre expertise et nos ressources techniques, pour les aider à grandir plus vite".
 
Créée au printemps 2018, Hooke a depuis repris plusieurs activités dans le BTP et surfe sur un besoin fort en structures métalliques. L’externalisation des études étant en vogue, elle fait déjà merveille de par son expertise et sa réactivité. Du reste sa petite taille lui permet d’être flexible dans la gestion des ressources humaines. Une équipe de plusieurs dessinateurs et ingénieurs a vocation à être complétée dans un avenir proche.
 
Basée au sein de la pépinière La Forge 3.0 au Val d’Europe (77), elle a été récemment nommée "Lauréat du Réseau Entreprendre".
 
Christophe Deleau, dirigeant de Hooke. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
60 tonnes d’échafaudages pour la restauration de la Sainte-Chapelle à Paris
60 tonnes d’échafaudages pour la restauration de la Sainte-Chapelle à Paris
La Sainte-Chapelle à Paris (75) constitue le joyau du gothique rayonnant français inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. A partir de février 2022 et pour une durée de 6 ans, Tubesca-Comabi en collaboration avec l’entreprise Lanfry, va contribuer à la préservation de ce patrimoine emblématique. Un chantier prestigieux et technique, qui comportera plusieurs tranches : une tranche ferme et trois tranches optionnelles.
Norme EN 1004 revisitée : Hymer propose une piqûre de rappel
Norme EN 1004 revisitée : Hymer propose une piqûre de rappel
La période de transition concernant l’application de la nouvelle version de la norme NF EN 1004 a expiré. Applicable depuis le 1er décembre 2021 dans toute l'Europe pour la fabrication d’échafaudages roulants de service en éléments préfabriqués, la norme remaniée couvre un domaine de validité élargi et intègre des modifications destinées à améliorer la protection des utilisateurs.
Un nouveau PDG à la tête de Doka
Un nouveau PDG à la tête de Doka
Doka, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions de coffrage et d’étaiement, a un nouveau PDG depuis le 1er juillet 2021.
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers
On pensait que les échafaudages avaient déjà fait leur révolution. L’acier, l’aluminium ont permis de gravir de grandes hauteurs et de supporter des charges de plus en plus importantes. Au fil des années, les industriels ont perfectionné les systèmes de connections, et ont amélioré ainsi la sécurité pour les monteurs et les utilisateurs. Aujourd’hui encore, les systèmes d’échafaudages continuent d’évoluer sur trois thématiques majeures : la réduction des Troubles Musculo Squelettiques (T.M.S.), la sécurité et la productivité lors des montages et démontages des échafaudages.
Reims : Plurial Novilia fait le pari de l’industrialisation des façades
Reims : Plurial Novilia fait le pari de l’industrialisation des façades
Pleinement engagé dans le NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) du quartier des Châtillons à Reims (51), Plurial Novilia, filiale d’Action Logement, expérimente actuellement l’industrialisation et la massification des façades isolantes en bois dans le cadre de la réhabilitation de 127 logements lui appartenant.
Basilique de Boulogne-sur- Mer : des échafaudages vertigineux
Basilique de Boulogne-sur- Mer : des échafaudages vertigineux
En 2020, la société Reatub a été retenue pour effectuer le montage des échafaudages destinés à la restauration d’une des dix plus hautes églises de France : la Basilique Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception à Boulogne-sur-Mer (62).
Lancement du site « Location Montage échafaudages » par l’Echelle Européenne
Lancement du site « Location Montage échafaudages » par l’Echelle Européenne
L’Echelle Européenne complète ses activités en mettant en place la location et le montage d’échafaudages : échafaudage de façade, échafaudage multidirectionnel, échafaudage suspendu, service de confinement, etc.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.