ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hooke, un nouveau venu dans les échafaudages

Par la rédaction. Publié le 18 septembre 2018.
Hooke, un nouveau venu dans les échafaudages
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Créée au printemps 2018, l’entreprise Hooke ambitionne de devenir une référence sur le marché de l’ingénierie mécanique avec en ligne de mire le marché de l’échafaudage et de la charpente métallique.
 
L’entreprise est dirigée par Christophe Deleau, ancien directeur technique de Layher. Cet ingénieur diplômé du CNAM dispose d’une expérience de plus de 10 ans en bureaux d’études. "Cela m’a permis de voir que quelque soit le secteur, l’ingénierie d’une entreprise est son centre névralgique. Quand il est défaillant ou sous-dimensionné, c’est toute l’entreprise qui est freinée. J’ai créé Hooke pour apporter à nos clients notre expertise et nos ressources techniques, pour les aider à grandir plus vite".
 
Créée au printemps 2018, Hooke a depuis repris plusieurs activités dans le BTP et surfe sur un besoin fort en structures métalliques. L’externalisation des études étant en vogue, elle fait déjà merveille de par son expertise et sa réactivité. Du reste sa petite taille lui permet d’être flexible dans la gestion des ressources humaines. Une équipe de plusieurs dessinateurs et ingénieurs a vocation à être complétée dans un avenir proche.
 
Basée au sein de la pépinière La Forge 3.0 au Val d’Europe (77), elle a été récemment nommée "Lauréat du Réseau Entreprendre".
 
Christophe Deleau, dirigeant de Hooke. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
Renta lorgne sur l'échafaudage Le loueur Renta Group est en passe d'acquérir l'entreprise polonaise Scaffolding Group spécialisée dans l'échafaudage. Si la transaction n'est pas encore finalisée, elle permettrait à Renta Group de mettre un premier pied dans ce secteur dans l'est de l'Europe. 
Renta lorgne sur l'échafaudage
2 mars 2023
Au château des Preux, les échafaudages Layher sont rois ! Il est l’un des plus majestueux châteaux forts de France et il a attaqué son chantier de restauration le plus important depuis 150 ans. Pour rénover les façades et toitures du château de Pierrefonds (60), et notamment l’ossature de l’aile des Preuses, des systèmes inédits et atypiques d’échafaudages ont été choisis.
Au château des Preux, les échafaudages Layher sont rois !
16 mars 2023
Layher : « Le modèle locatif est un complément essentiel à l’investissement » Si Layher est le plus grand fabricant européen d’échafaudage avec une production de 200 000 tonnes par an, il est aussi spécialisé dans la vente, la location et l’ingénierie d’échafaudage en France depuis plus de 40 ans.
Layher : «  Le modèle locatif est un complément essentiel à l’investissement »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola