Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hooke, un nouveau venu dans les échafaudages

Hooke, un nouveau venu dans les échafaudages
Par la rédaction, le 18 septembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Créée au printemps 2018, l’entreprise Hooke ambitionne de devenir une référence sur le marché de l’ingénierie mécanique avec en ligne de mire le marché de l’échafaudage et de la charpente métallique.

L’entreprise est dirigée par Christophe Deleau, ancien directeur technique de Layher. Cet ingénieur diplômé du CNAM dispose d’une expérience de plus de 10 ans en bureaux d’études. "Cela m’a permis de voir que quelque soit le secteur, l’ingénierie d’une entreprise est son centre névralgique. Quand il est défaillant ou sous-dimensionné, c’est toute l’entreprise qui est freinée. J’ai créé Hooke pour apporter à nos clients notre expertise et nos ressources techniques, pour les aider à grandir plus vite".

Créée au printemps 2018, Hooke a depuis repris plusieurs activités dans le BTP et surfe sur un besoin fort en structures métalliques. L’externalisation des études étant en vogue, elle fait déjà merveille de par son expertise et sa réactivité. Du reste sa petite taille lui permet d’être flexible dans la gestion des ressources humaines. Une équipe de plusieurs dessinateurs et ingénieurs a vocation à être complétée dans un avenir proche.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Basée au sein de la pépinière La Forge 3.0 au Val d’Europe (77), elle a été récemment nommée "Lauréat du Réseau Entreprendre".
 

Christophe Deleau, dirigeant de Hooke. Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelles technologies : les cordistes accrochent !
Nouvelles technologies : les cordistes accrochent !
Les cordistes sont une profession pleine de ressources. Les derniers chiffres attestent d’une croissance importante, terrain fertile pour les abus des entreprises qui s’improvisent cordistes à peu de frais.
De nouvelles fonctionnalités pour l'application Layher Echafaudages
De nouvelles fonctionnalités pour l'application Layher Echafaudages
Layher a lancé en 2013 l’application Layher Échafaudages, la première application mobile destinée aux artisans et aux professionnels du BTP et adaptée aux deux stores : App store et Google Play. En 2021, l’application évolue et propose de nouvelles fonctionnalités.
Lycée Henri IV Paris : Layher à bonne école !
Lycée Henri IV Paris : Layher à bonne école !
Layher a été sélectionné pour la restauration du lycée Henri IV dans le 5ème arrondissement de Paris.
Coup d'envoi de la dépose des échafaudages de Notre-Dame !
Coup d'envoi de la dépose des échafaudages de Notre-Dame !
La dernière étape de l’opération de dépose des échafaudages sinistrés de la cathédrale Notre-Dame de Paris (75) a démarré lundi 8 juin 2020.
  On ne loue pas un échafaudage comme on loue un équipement électroportatif
" On ne loue pas un échafaudage comme on loue un équipement électroportatif "
Location simple de composants d’échafaudages (en complément du matériel existant de l’entrepreneur), location simple de structures complètes d’échafaudages, ou encore location de structures complètes d’échafaudages avec montage,... nous avons interrogé Gabriel Staniul, Responsable Technique du SFECE (Syndicat Français Echafaudage Coffrage Etaiement), sur ces sujets.
Un café avec...  Georg Layher, Président directeur général du Groupe Layher
Un café avec... Georg Layher, Président directeur général du Groupe Layher
Avec quelques 200 000 tonnes de production annuelle, 1900 salariés, 50 filiales, et une présence dans plus de 40 pays, le groupe Layher est le premier fabricant mondial d'échafaudages. A la tête de cette société familiale, Georg Layher  (3ème génération de dirigeant) s'est prêté avec simplicité et chaleur au jeu de notre rubrique la plus décalée.
World of Concrete Europe : « Nos ambitions restent fortes ! »
World of Concrete Europe : « Nos ambitions restent fortes ! »
La troisième édition du World of Concrete Europe, événement intégré au pôle Bâtiment & Filière du Béton d’Intermat, aura lieu du 19 au 24 avril 2021 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Dans un contexte sanitaire difficile, nous avons rencontré Isabelle Alfano, la directrice du pôle construction de Comexposium, qui nous a fait un état des lieux du salon à venir.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.